Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volcania1

apprivoiser miss chonchon

Messages recommandés

Voila ma miss est la depuis samedi et je voudrais savoir comment l'apprivoiser car pour le moment miss me fuit !
Elle regarde dans ma direction quand je l' appelle vient me sentir les doigts si je ne bouge pas, mais pas d' autres contacts pour le moment !
J'ai mis sa cage sur la table vers moi mais quoi faire de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Certains chons s'apprivoisent plus vite lorsqu'ils n'ont pas de cabane où fuir au moindre mouvement.

La cage doit être placée dans une pièce principale, si possible, et en hauteur de préférence comme tu as fait.

Il faut quelques jours pour que le chon s'habitue à son nouvel environnement, il va s'adapter aux bruits de la maison etc...

Propose-lui une friandise (petit morceau de pain par exemple) du bout des doigts et lorsqu'il viendra manger dans ta main sans crainte, une grande étape sera franchie! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Emma je pense qu'il faut lui laisser le temps de faire connaissance avec son nouvel environnement et surtout de te connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si déjà elle vient vers toi de sentir les doigts , je trouve ça déjà pas mal !!!

Sushi a mis un moment à s'apprivoiser et à sa maniere il reste toujour sun petit sauvage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvrais les chons avec Lili et j'avoue avoir voulu la câliner très rapidement. Elle tremblait et avait peur. Donc comme Marina et Emma, je pense qu'il faut que tu lui laisses du temps et que tu ne la brusque pas (donc pas comme moi).

Lili m'a fait confiance à partir du moment où elle a compris que c'est grâce à moi que sa cage était toujours propre. Je l'ai mise dans une boule transparente (il y a la même dans le concours photo n°4 Hamtaro). Je la mettais dans la boule où elle se sentait en sécurité et je mettais la boule dans la cage pendant que je nettoyais un autre côté.

Ca a été un déclencheur chez Lili. Mais tous les chons ne sont pas pareils et je ne garanti pas que ça va marcher chez miss.
Pour info, je vis avec Lili depuis le mois de juin et on continue à s'apprivoiser l'une et l'autre !
Donc soit patiente et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils et j'avoue que j'ai hate de pouvoir la prendre. Quand je l'ai choisi je l'ai prise car c'est la seule que je semblais interesser !
elle ne fuit plus et accepte de manger dans la main un petit morceeau de mache et de courgette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...