Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa29

Légumes matin et soir ?

Messages recommandés

Est-ce que vous donnez des légumes ou fruits matin et soir à vos chons ou une fois par jour suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui donne matin et soir peu a chaque fois elle est chez moi depuis peu de temps ! et un ti bout de clem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leurs donne matin et soir les légumes (20g par cochon d'inde et par repas), et le extrudés je les donne le matin (30 g par chons) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

moi, je lui donne de la pomme le matin ca depend ,et de la tomate ou carotte le soir.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cochon d'inde a besoin de 1/10 de son poids en légumes par jour ! Et vous devez donner a peu près 1 fois par semaine des fruitscar il y a beaucoup de sucres dedant !

J'éspère vous avoir aider copain


hamtaro a écrit:
la pomme le matin

Fais quand même attention avec la pomme car si tu en donne trop ca peut donner des croûtes sur leslèvres de certains chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes 3 CI (2 adultes + 1 bébé) je donne par jour pas tout à fait l'équivalent d'une endive et presque d'une carotte.
C'est pour vous donner une idée mais bien sûr ce n'est pas toujours les mêmes légumes.
Dans la semlaine, ça fait pas mal de légumes à acheter.

Pensez-vous que c'est trop ou pas assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes deux chons cest une endive la matin et le soir c'est carotte + poivrons mais je donne pas ca tous les jours je varie les legumes dans le semaine et aussi un fruit par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes 3 chonnes semble drôlement difficile.
J'ai essayé plusieurs légumes et fruits et pour l'instant elle ne veut que l'endive (en encore que la partie verte !), les fanes des carottes ou la salade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui donne des légumes deux fois par jour (souvent midi et soir).
Par contre la mienne n'aime pas les carottes non plus !!!! Mais je retenterais.

En ce qui concerne les fruits, on en donne de temps en temps !!!!!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur donne une fois le soir.

Isa, pour répondre à ta question, ce que tu donnes c'est à peu près ce que je leur donne en quantité (un tout petit peu plus chez moi), donc bien sûr, les miennes en voudraient beaucoup plus, mais je me base un peu sur mes autres cochons d'indes pas sur ce qu'elles voudraient car sinon je ne m'arrêterais jamais de donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi une fois le soir et quelque fois le midi mais rarement car j'ai pas trop le temps non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEO228 a écrit:
Moi je leur donne une fois le soir.

Isa, pour répondre à ta question, ce que tu donnes c'est à peu près ce que je leur donne en quantité (un tout petit peu plus chez moi), donc bien sûr, les miennes en voudraient beaucoup plus, mais je me base un peu sur mes autres cochons d'indes pas sur ce qu'elles voudraient car sinon je ne m'arrêterais jamais de donner !


J'ai pesé que c'était l'équivalent de 10% de leur poids donc je crois que c'est bon.
Mais ca fait tout de meme une sacré consommation de légumes dans la semaine. Le pb des légumes c'est leur conservation. Du coup je dois en racheter souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi Isa avec mes 3chonnes et ma lapine je dois acheter plein de légumes et comme tu dis ils ne se gardent pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon a savoir pour la pomme car j'en donne bien quand même!
mais le fruit qui reste favori auprès de mes chons, c'est bel et bien la banane!! amourFou

alors pour moi, le matin je donne leurs éxtrudés et leurs fruits et légumes,
et le soir ils ont leur bon foin a la pomme et je ne sait plus trop quoi... mdr et pour l'eau je la change tous les soirs. amour
voila...
je compte a partir de ce soir leur donner leur croute de pain chaque jour! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenna, tu ne donne que ça a tes chons?
pas d'aures légumes?
je ne suis pas éxpèrte, mais je pense qu'un chon a besoin de plusieurs légumes difrèrents dans sa journée si mes sources sont bonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je donne pas que ça je leur donne du cassis, des fois de la mache etc mais jamais de persil ni de poivron
la liste de fruits et legumes qui est noté en haut je l'ai imprimée et quand je vais a la supérette je prend tout se qui est le meilleur siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah écoute moi j'avez lu ça, je ne sait plus trop ou...
cependant je vais chercher après cette fameuse liste, je suis impatiente de la lire! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste est juste au dessus en post it.
Jenna tu peux donner du persil et du poivron sans souci. C'est plein de vitamine C et les chons en raffolent en général. (le persil pas plus de trois par semaine tout de même).
Attention aux fruits, on doit en donner une seule fois par semaine car c'est calorique et riche en sucre (stt la banane).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...