volcania1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 j ai miss chonchon depuis une semaine demain et madame continue a me snober ouvertemment !! Madame anis me regarde quand je l'apelle et refuse de se laisser approcher pas de calin rien !! Sauf avec la bouffe ! Elle prends les legumes que je lui donne a la main et mange lorsque je lui tiens les aliments acceptent de me voir bouger autour d elle et de sa cage mais quand je veux la caresser panique a bord cochon fou qui galope partout !! elle me rends folle et j'ai envie de la caresser moi la boule de poil et j ai pas envie de la stresser plus en l'attrapant de force ! je suis preneuse de tout conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medcelyne 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 le meilleur conseil que je puisse te donner= PATIENCE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcania1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 medcelyne a écrit:le meilleur conseil que je puisse te donner= PATIENCE! c est ce que je fais mais il y a deja des tt petits progres de sa part a la miss! a la gourmandise que ca marche bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Comme Medcelyne, je te dis Patience. Ca ne fait qu'une semaine que tu l'as. Il faut qu'elle s'habitue à toi et à sa nouvelle maison. C'est déjà une bonne chose qu'elle mange dans ta main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Avec Abby qui etait dejà adulte, j'ai mis 1 an pour qu'elle soit moins craintive !!! elle avait tellement peur de tout et surtout de moi !!! Aujourd'hui elle se laisse caresser dans la cage !!!! et depuis quelques jours, elle s'approche de la porte de la cage pour demander à manger, elle copie sur les autres ! et depuis 2 jours elle monte sur les barreaux comme les 2 copines !! autant dire qu'elle a fait d'enormes progres !! mais je ne l'ai jamais bousculé ! je l'ai laissé faire à son rythme !! et aujourd'hui c'est moi qui suit récompensée !!! Soit patiente ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcania1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 aujourd hui grand progres miss anis a releve sa bouille quand je lai apelle pour lui donner ses legumes et a accepte un gros calin sur le cote de sa frimousse mais si je m aventure au dessus de sa tete panique a bord ! elle a toujours peur des inconnus ! mais j ai pu la prendre dans mes bras toujours a la gourmandise un ti bout de clem et ca va de suite bien mieux ! dans mes bras pas de cris de gesticulatons juste une tite boule blotie dans ls bras qui donnait des coups de boule quand je lui gratouille derriere les oreilles et sur le bout du nez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEO228 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Eh bien dis donc, quelle chance, au bout d'une semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcania1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 LEO228 a écrit:Eh bien dis donc, quelle chance, au bout d'une semaine ! ben de nouveau retour en arriere miss refuse de nouveau de se laisser approcher panique a bord lorsque je veux la caresser mais couic quand je lui parle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Ba faut pas désespérer et puis parfois faut juste accepter le caractère de son animal. Mais bon ça fait pas trés longue que tu as ta chonchonnette donc patiente encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEO228 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Oui, apparament c'est une question de temps, ils font souvent cela "des petits retours en arrières sur leur progrès "... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcania1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 LEO228 a écrit:Oui, apparament c'est une question de temps, ils font souvent cela "des petits retours en arrières sur leur progrès "... je ne peux plus l'approcher mais la miss me pouic quand elle a faim et le matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEO228 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Ah ça, j'ai l'habitude avec les miennes, je ne peux pas les toucher ni les approcher par contre elles savent me réclamer à manger en couinant et en se mettant debout contre les barreaux. Nos relations se limitent à cela...elles n'ont pas peur de moi mais à part lorsqu'elles veulent manger, elles ne s'interessent pas à moi. Je m'y suis faite. J'éspère que pour toi il va y avoir de l'amélioration parce que, je dois avouer que c'est pas très marrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcania1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 LEO228 a écrit:Ah ça, j'ai l'habitude avec les miennes, je ne peux pas les toucher ni les approcher par contre elles savent me réclamer à manger en couinant et en se mettant debout contre les barreaux. Nos relations se limitent à cela...elles n'ont pas peur de moi mais à part lorsqu'elles veulent manger, elles ne s'interessent pas à moi. Je m'y suis faite. J'éspère que pour toi il va y avoir de l'amélioration parce que, je dois avouer que c'est pas très marrant ! oui c'est pas tres drole mais heureusement que la gourmandise l'appel de la feuille d'endive et plus fort que la peur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEO228 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Ca, c'est sûr ! elles ont bien compris qui était le distributeur à nourriture mais justement, elles ne sont pas très reconnaissantes je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcania1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 LEO228 a écrit:Ca, c'est sûr ! elles ont bien compris qui était le distributeur à nourriture mais justement, elles ne sont pas très reconnaissantes je trouve... quoi que ca depends des jours !! en ce moment elle est d humeur je me sauve mais j accepte de grignotter et de me laisser vaguement caresser !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEO228 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Oui, c'est vrai qu'ils ont leur humeur, y'a des fois je peux vaguement les froler puis y'a des fois ont dirait qu'elles m'ont jamais vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcania1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 LEO228 a écrit:Oui, c'est vrai qu'ils ont leur humeur, y'a des fois je peux vaguement les froler puis y'a des fois ont dirait qu'elles m'ont jamais vu... mais on les aime quand meme nos tites betes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcania1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 anis a eu des bébés kinder ce matin est bizarement accepte plus facilement des gratouilles !! avez vous une idée si c 'est lié ? C'est étrange !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcania1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 elle a vraiment changé. Des gratouilles je veux bien tant que ca dure pas et que tu arrives pas au dessus de moi ! Mes bebes tu peux les toucher un peu tant qu'ils sont vers moi ! bref je ne la reconnais pas et en plus elle vient vers la porte de la cage pour avoir a manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites