Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite soso1

comment le transporter??

Messages recommandés

Bonjour!!!!

Comme je vais en Basse-Normandie en train l' été prochain, je me demander comment transporter mon chon...

Je me posais la question, si je pouvais pas le transporter tout simplement das sa cage (elle fait 73 cm sur 43 cm, mais comme je l' ai mesuré à la régle c'est pas du sûr).

En plus, là où je vais, il n' y a pas de cage donc comment faire ????

Merci pour vos précieuses réponses.... bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, si tu as la place de prendre la cage c'est encore le mieux pour ton cochon d'inde de rester dans ses repères. En plus si il n'y a pas de cage là où tu vas tu n'as pas le choix, non ?

Pour les enmener en vacance ou autre j'ai toujours pris leur cage,par contre pour des petits trajets comme le véto par exemple, il existe des petites boites de transport bien pratiques pour nos chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour un long trajet, ton chon serait moins secoué dans une boîte de transport adaptée à sa taille.

Penses à lui mettre une rondelle de concombre (car riche en eau, surtout s'il fait chaud) ainsi que de la litière et ne le mets jamais sous la clim, penses à protéger la boîte (ou la cage si tu penses voyager avec) avec une serviette que tu places sur la grille.

Attends l'avis des autres membres! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma04 a écrit:
Je pense que pour un long trajet, ton chon serait moins secoué dans une boîte de transport adaptée à sa taille.

Penses à lui mettre une rondelle de concombre (car riche en eau, surtout s'il fait chaud) ainsi que de la litière et ne le mets jamais sous la clim, penses à protéger la boîte (ou la cage si tu penses voyager avec) avec une serviette que tu places sur la grille.


Je vois de quoi tu veux parler, mais si je prend la boîte de transport, il n' aura pas de cage là-bas et ça, c'est un autre problème....

Moi je pensais plutôt comme Léo, au moins il ne sera pas dépaysé en étant dans sa cage et il l' aura là-bas..
Puis pour le retour, il se fait en voiture donc là, il n'y a pas de probléme.

Mais je vais attendre les réponses des autres membres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils, je prendrais sûrement sa cage.

Mais j' avais une autre question, je sais que quand on reserve une place pour un animal, sa compte pour une demie-place, mais est-ce que cela veut dire qu'un siège est réservé pour l'animal? Ou faut-il le mettre par terre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a déjà fait 3 fois le trajet Bordeaux - Montpellier dont une fois en train. Elle a une cage de transport, ce qui est très pratique pour moi mais aussi pour elle. Je la met à mes pieds.

Pour le train, tu dois effectivement lui prendre un billet. Il coûte 5 euros par trajet, quelque soit la distance. Par contre, c'est le prix pour un animal de moins de 6 kg. Le billet ne parle pas de la taille de la cage. Mais si tu prends ta cage, tu vas avoir du mal à la mettre à tes pieds ... dans ce cas, tu risques de basculer sur le prix des gros animaux qui eux ont droit à une vrai place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les petits trajet je les mets dans une boite à chaussure c'est vrai que des fois ils glissent c'est pour ca que c'est pas top vilaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boîte de transports sera beaucoup plus pratique c'est sur, le problème est que tu n'as pas de cage sur place...si la tienne est démontable, prend là à côté, vide. Sinon, peut-être as-tu une cage plus petite chez toi que celle que tu utilises en général ?
C'est compliqué Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos réponses.
Mais est-ce que quelqu'un sait combien coûte une place pour un animal de plus de 6kg??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marjorie pour ta réponse.

Mais j' avais une idée et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez.
Alors voilà, je pensais le transporter dans une boîte de transport pour chon et pour là-bas, comme il n'y a pas de cage, prendre son enclos.
J' aurais pris ses copeaux ainsi que tous ce dont il a besoin.
Comme ça, pas besoins de la cage ( en plus ce n'est que pour 2 semaines environ) et il aura ainsi un espace plus grand.
C'est la seule solution que j' ai trouvais pour l'instant....

Mais vous, qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre avis, ben c'est décidé, je vais faire ça à moins qu'il y est des chngements entre temps....

Mais sinon j'ai maintenant la solution!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...