Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LEO228

Elles mangent trop ?

Messages recommandés

Je voulais savoir à peu près combien de fois par jour vous remplissez le ratelier (je sais pas si c'est bien le nom) à foin et quel type de ratelier vous avez pour pouvoir comparer en quantité.

Les miennes qui ont un ratelier d'à peu près 10 cm de hauteur sur 30 de longueur (en fait c'est un support en fer que l'on met dans les armoires pour les accessoires), me vident le ratelier en 1 h, donc je sais que c'est à volonté mais je suis obligée de remplir tout le temps, idem pour les graines car elles mangent sans arrêt. Les votres mangent ils autant ?
Faut il que je les laisse avec le ratelier vide et en donner moins ? C'est un peu dûr de laisser du foin à volonté quand elles mangent tout en 1 h...
En plus maintenant dès que c'est vide, elles couinent pour me réclamer à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chons mangent leur foins assez rapidement aussi, mais pas leur graines..Je pense que c'est normal, mais attend les reponses dès connaisseur ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous le foin à volonté, et les extrudés aussi juste ce qu'il faut mais on le remplit que quand il est vide.
on a des gaspilleuses mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, daccord je sais que c'est à volonté, mais chez moi si je veux que ce soit à volonté il faut que je remplisse le ratelier et les graines toute les heures ! Est ce normal ?

Je me demandais donc à quel rythme remplissez vous vos rateliers ? Je voulais avoir un comparatif en fait, pour savoir si je leur donne trop car pour moi, à volonté c'est quand l'animal sait se réguler et là j'ai l'impression que ce n'est pas le cas...ça va que pour l'instant je suis à la maison toute la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur moi c'est comme toi Leo228 si je devais leur mettre à volonté ce serait toutes les heures je pourrais plus sortir de chez moi lol!
Donc je remplis le ratelier le matin, à midi , et le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que les cochons d'Inde mangent en permanence. Ils ont un système digestif avec une flore bactérienne spécicfique, et pour la garder "en forme" ils doivent manger en permanence. En plus, à l'origine, ces animaux vivent dans des régions où il n'y a pas grand chose à manger et où les saisons froides sont rudes. Ils doivent donc stocker leurs réserves dans leur tissu adipeux en prévision des périodes de disette...
Donc pas de panique, les chons ca mange tout le temps !!

Normalement, le foin c'est à volonté. Moi les miens je dois leur en donner plusieurs fois par jour...
Quant aux granulés, c'est 40 g maxi par jour.
Et les légumes, alors là on a deux versions différentes ca va de 1/5 à 1/10 du poids du chon. Donc ca peut aller jusqu'á 100 g de légumes par jour pour un chon... Perso, je donne moins, mais c'est aussi parce que j'ai 9 chons... Je me vois pas donner pratiquement 1 kg de légumes par jour, et 7 kg de légumes par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien de la chance parce qu'elles me coutent une fortune en foin. brave bete
En fait j'en ai une qui en mange pas des masses mais les deux autres le foin c'est leur truc préféré dès que j'en mets elles se jettent dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin ils adorent ca, dès que je leur en met c'est pareil ils se jettent dessus mais je leur en met que le soir quand tout est fini et pour les graines c'est pareil dès qu'ils ont fini sinon ils gaspilleraient!!!Sinon légumes matin et soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poppins a écrit:
le foin c'est a volonté
un CI fait 80 repas par jour dont c'est tout a fait normal !!!!


quoi et be je n'avais pas fait attention que madame mangeait autant que ca !! ok j'avais bien l'impression qu'elle mange toute la journee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est comme celle de Caroline, elle n'en mange pas autant !!!! Pourtant son ratelier est bien rempli !!! Dès qu'il est vide, on lui en mets !!!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos réponses.

Je demandais cela car j'ai eu 4 cochons d'indes avant celles ci et à côté d'elles ils ne mangeaient rien du tout...ils gaspillaient tout même les légumes alors que je n'en donnais presque pas.

Ce que je ne comprend pas c'est que si les cochons d'indes ont un système digestif particulier pourquoi cela ne s'applique pas à tous les cochons d'indes ? C'est vraiment la première fois que je vois des cochons d'indes qui mangent autant et qui ne vivent rien que pour cela...

En plus, mon soucis c'est que lorsque je vais travailler et que je vais partir pour 8h, cela signifie qu'elles resteront 7 h sans manger puisque elles mangent tout en 1 h quel que soit la quantité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le foin, j'ai envi d'en prendre du normal " du moin chèr" car j'avais acheté ça pour mes rats "en particulier a cause de la poussière" et mes chons ont bouffé le paquet a 5euros en 4jours! Suspect
donc je vais prendre les deux, "car celui la il ma l'air vraiment très bon!" et je vais faire un mélange chaque jour! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi ils ont du foin à volonté dés qu'ils ont n'ont plus je rajoute et pour les graines a peu prés pareil mais sa part moins vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...