Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiphaine05

Aide pour apprivoiser mon petit Ganesh

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai depuis 3 jours Ganesh un petit cochon d'Inde mâle & je n'arrive pas a le prendre. Je sais que cela fais peu de temps qu'il est à la maison mais cela m'embete.
Je lui ait enlevé sa maison (j'ai lu qu'on pouvais le faire sinon cela rettardais l'appivoisement)
& je lui ait présenté un petit morceau de carrotte mais cela n'a pas fonctionné. Il n'est pas venu. Je n'ose pas le prendre si il tremble ou qu'il n'a pas l'air de vouloir sortir et qu'il court se cacher.
Que pensez vous que je doive faire pour l'apprivoiser ?

Merci de vos réponses.
Tiphaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut lui laisser le temps, pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement, aux sons et aux formes qu'il verra depuis sa cage!
Essaie de mettre la cage dans un endroit calme mais fréquenté pour qu'il s'habitue aux gens, à ta hauteur si c'est possible sans être dangereux, pour qu'il ne voie pas que des jambes!

Il faut être patient, certains sont rapides à apprivoiser, d'autres non, ne brusque pas les choses. Quand il se sera habitué il viendra prendre la nourriture au bout de tes doigts, puis dans ta main, puis il se laissera caresser et finalement prendre, mais ça pourra prendre pluisuers semaines!
Si tu vas trop vite il aura peur et tu n'arriveras pas à le mettr en confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec meryl, il ne faut pas les brusquer.
Moi, quand j'ai eu Câlin, il était déjà un peu apprivoisé car c'est une famille qui me la donner et les parents avaient trois filles donc mon chonchon était habitué aux contacts mais bon il m'a fllu une semaine quand même pour qu'il s'habitue à moi...

Alors je le caraissais et hop, je le prennais dans mes bras et ça tout les jours ainsi il s'est vite habitué à moi.

Maiq des fois il voyait que je voulais l'attrapper lors il courait dans sa cage.J'ai perseveré et maintenant il se laisse facilement attrapper.

Je pense que tu devrais essayé de le prendre dès que tu peux sur toi ainsi il s'habitura a ton odeur et te reconnaitra plus facilement.

Mais il n'y a que trois mots à dire :perseverance,douceur,patience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Merci de tes conseils. Je vais faire comme tu dis. Mais je vais aussi le rpendre tout de suite pour qu'il voit que je ne lui veut que du bien. En ce moment il est sur mes genoux.

Tiphaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que tu es pu le prendre sur toi.
moi aussi Câlin est sur mes genoux en ce moment.

mais bon je préfère te prévenir que si pour moi sa a marché, ce n'est ps obligé que pour le tiens sa marche.Il suffit qu'ils n'est pas le même caractère...

Sinon, il est calme là, sur toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben c'est une bonne nouvelle ça!!!
si il ne bouge pas, je pense que cela veut dire qu'il s'habitura facilement car sinon il essairai de s'enfuire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Ce soir j'ai pris Ganesh et c'est la premiere fois qu'il ne s'est pas mis à courir comme un fou dans sa cage. Il n'a pas eut peur du tout, je l'ai attrappé en deux secondes.
Je suis trés heureuse.
Merci de l'aide que vous m'avez apporté
Tiphaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de rien, on est là pour ça sur le site, on s'entraide !!!!!!!

parcontre juste un petit conseil comme ça, met une serviette en-dessous de ton chon, si tu ne l'a pas déjà fait.

moi, là j'ai Câlin sur mes genoux aussi, mais j'ai mis une serviette et j'ai bien fait parce que les chons,en tout cas le mien, ils ne se posent pas de questions quand ils ont envie de faire leurs besoins!!!!!

PS : j'ai voulu aller voir à quoi ressemblait ton chon mais aparament tu n'a pas mis de photo.dommage........
j'espere bientôt le voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu as de la chance, ton chon n'est pas peureux !! Moi la mienne, ça fait presque trois mois que je l'ai et elle ne se laisse toujours pas carresser... Quand on la prend, elle aime pas trop ça (elle a peur).

elle vient juste si on lui donne à manger.

mais je suis d'accord pour les trois mots clés. Nous on insiste sans trop l'effrayer et on voit quand même des progrès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais il faut que tu le prennes pour qu'il s'habitue à toi et à ton odeur mais comme tu l'as dis ca fait que 3 jopurs que tu l'as moi aussi j'ai du attendre avant que je puisse les apprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Tiphaine!!!

Je voulais prendre des nouvelle de ton petit Ganesh.

Il va bien?? Et l'apprivoisement, ça avance, il s'habittue bien à toi ??

Je suis impatiente d'avoir de ses nouvelles!!

bisouxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ouais ca depend des cochons d'inde...
Les miennes sont apprivoisées, quand elles sont sur mes genoux elles sont calme, elles mangent dans ma main...
Mais pour les attrapper pan pan ^^
Parfois je me demande si elles n'en feraient pas un jeu ???

Parce que dans l'enclos dehors parfois je vais m'assoir dedans et elles viennent se faire caresser pres de moi , c'est du foutages de face lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
les miennes font pareil que toi elles grimpent sur moi, elles s'approchent de la cage dès qu'elle me voit mais dès que je vais pour les attraper elles courent partout. brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...