Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrom

Poids

Messages recommandés

Coucou!
désolée j'arrête pas de poster depuis que j'ai LIlas mais elle pèse 575 grammes à environ 4 mois et je voudrais savoir si c'est bien ou trop peu? merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la notre pèse 500g à 6 mois
c'est un petit modèle parait-il...
je ne sais pas à quel âge se termine la croissance du chonchon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le cochon d'inde doit finir sa croissance entre 9 et 12mois mais j'en suis pas sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
Je pense que le cochon d'inde doit finir sa croissance entre 9 et 12mois mais j'en suis pas sure.

oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, je profite de ce post pour poser une question moi aussi, ma tite pitchoune pese 350g et elle a environ 3mois (ce que les vendeurs mon dit..) Ca me parait peu
Vous pouvez me donner votre avis svp ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma Pomme quand je l'ai acheté fin septembre on m'a dit qu'il a 6 mois....mais le poids était de 310g. Cherchez l'erreur oops Conclusion: ne pas croire aveuglement ce qu'on vous dis lors de l'achat... non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on savoir l'âge d'un cochon d'Inde ??? J'ai pas demandé quand j'ai eu mon punk Suspect

J'ai une balance pour aliment lol! Je vais voir combien il pèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissofjune a écrit:
J'ai pesé 'tit punk et il pèse 450g ... A votre avis il a quel âge ??? Environ réfléchi

Moi je pense qu'il a vers les deux mois car les miens en font 400g à deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 2 et 4mois ... Bon bha au moins je sais où j'en suis avec lui à peu près réfléchi

D'autres avis ???

Merci de vos reponses en tout cas

3semaines tout pile de cohabitation aujourd'hui amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moufette avait soit disant 5 semaines et ça fait déja 2 semaines qu'il est chez nous.
je l'ai pesé aujourd'hui il fait 290 gr.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
donc ça colle plus ou moins avec ce qu'on m'avait dit à Caste**i

c'est bon de le savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si il y a "un baréme de poid type" (vous me comprenez???)
parce que j'ai des copains qui sont venu et l'un d'entre eux à des chons et il m'a dit : qu'est ce qu'il sont gros les tiens
alors je me demande si elles sont réellement trop "grosses"paniq
pouvez me renseigner ?
merci d'avance help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto de Marjorie avait il me semble dit que 900g était un bon poids pour un chon adulte. Trop gros cela peut entrainer des pblm de santé.
Aprés il n'y a pas de règle absolue. Tu sais combien pèse tes petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés pesage de mes chons aujourd'hui
Roméo (mâle) =1kg100
Choup's et Choupa (femelles) =1kg
Biscotte, Smarties et Pompon (femelle)=850g
Les 6 là vont avoir bientôt 1 an

Stuart (1 an en juin) =950g

Choup's, Choupa, Roméo et Stuart sont croisés rosette poils ras
Biscotte, Smarties et Pompon sont rosette

j'ai lu sur mes livres de chons que leurs croissance s'arréte vers 15 mois
qu'un mâle pése entre 1000g et 1800g
qu'une femelles entre 700g et 1200g

alors qu'en pensez vous les barémes que j'ai trouvé sont ils bons?
est ce que la race du chons peux "jouer" sur sont poid? ( c'est pour ça que je vous précise sa race)
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas du tout si la race peut influer sur le poids.
En revanche 1.800 pour un chon ça me parait excessif tout de même.

Au début on pensait ici qu'un chon devait farie entre 800g et 1200g pour être dans un poids idéal dirons nous, mais marjorie ayant parlé à son véto, il semblerait que 900g (ça peut être moins bien sur), soit la norme. Au dessus il peut y avoir des risques pour la santé.

Aprés je suppose qu'il faut voir aussi selon l'animal, sa taille, deux de mes chonnes sont dans la norme, la troisième fait 1kg 100, c'est trop, mais j'arrive pas à la faire maigrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors par rapport aux votres les miens sont ils gros ou pas hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepito faisait 1,100 ou un peu plus, malgré sa dense chevelure, et Popeye 1 kg ou à peine un chouya plus. Bon, Pepito était petit gabarit et Popeye itou. Je ne les ai jamais rationnés sur la nourriture vu qu'ils sont dodus juste ce qu'il faut, je donne à manger soir et matin, et quand je suis là toute la journée je m'assure que la gamelle est toujours pleine, avec légumes en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banal a écrit:
alors par rapport aux votres les miens sont ils gros ou pas hein

Je dirais qeu tes loulous ont un poids tout à fait raisonnable.
Choup's et choupa sont peut être un poil enrobés, mais il faudrait voir le gabarit, elles sont peut être "grandes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
Choup's et choupa sont peut être un poil enrobés, mais il faudrait voir le gabarit, elles sont peut être "grandes".

tout a fait elles n'ont pas le même gabarit que Pompon, Biscotte et Smarties
c'est pour cela que j'ai précisé la race parce que je me suis demandée si la race "joué"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je discutais avec une ambulancière tout à l'heure, son chon de presque 7 ans pesait 1.7 kg quoi , puis il est tombé il y a peu à 800g, là il fait 1.2 kg, mais il a toujours eu la frite, j'hallucine du poids du golgoth quoiquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit prince est trop sportif pour devenir une dondon mouhahaha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du poids de mes 2 petits monstres :
Flaky (mâle peruvien adulte) pesait 950 grammes à son arrivée (début avril), le mois dernier il faisait 1kg et hier il faisait 1kg100.
Nutty (mâle peruvien né en janvier 2009 (date supposée) pesait 650 grammes début avril. Hier il pesait 850.

Vous pensez que c'est trop ? Est-ce que les peruviens sont plus gros que les poils ras ? parce qu'avec les poils ça fait plus de poids non ? (je sais je cherche une excuse au cas où ils seraient trop gros rouge ). J'ai comparé les photos du début et je trouve que leurs poils ont beaucoup poussé. (argument en plus ! Fou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas que ce soit hors norme, faut surveiller qu'ils prennent pas trop, mais pour l'instant ils sont biens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibou01 a écrit:
Est-ce que les peruviens sont plus gros que les poils ras ?


c'est quelque chose que je me suis toujours demandée réfléchi Et c'est vrai que snicker qui était un péru était plus petit que les poils ras, mais peut etre que ca ne veut rien dire je sais pas réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chevelu aura 2ans en septembre ange ... Il pèse actuellement 1kg300 brave bete

Il a besoin d'un regime ou c'est les poils qui pèsent lourd ??? lol!

Serieusement, c'est pas trop ??? réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas mettre un chon au régime. Tant qu'il ne s'empifre pas de graines laisses le.
Ca dépend de la ration que tu lui donnes.

Doowi c'est un obèse pourtant il a sa ration d'extru le matin. Si à 14h il a finit bah tant pis pour lui il attend le lendemain. Il mange son foin et attend 17h pour avoir ses légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha le mien, je lui donne quelques feuilles d'endives le midi et extrudés + legumes le soir vers 18h ... Si il n'a plus de graines, je rajoute jamais ... Il se debrouille avec son foin ... Et je resiste à ses cris de " ventre sur pattes " lol!

Encore des chons super malheureux tiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens réclament jamais sauf une fois où le petit devait avoir très faim et il a crié mais sinon rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Lalie est arrivée le 31 décembre elle avait alors deux mois et demi et pesait 300grs je crois, et là elle en pèse 900 quoi
Elsa stagne à 860 depuis un bon petit moment, mais elle va avoir un an bientôt je pense.

Arthur lui bah euh, il va avoir deux ans vers septembre et il pèse huh, 1,390 chelouchelouchelouchelou

Alors bah ils ont uen ration, avant ca se bousculait pour manger maintenant la hierarchie ets mise en place, Elsa mange en dernier, Arthur avec Lalie en premier...
Outre le fait que Arthur dorme toujours contre la gamelle, je trouve pas qu'il s'empifre plus que ca... juste quand il y a des legumes là c'est la baston...

Mais bon il est castré aussi, et il a pris pas mal après son opération...

Rien a voir, mais Elioth (lapin donc ) lui sa castration l'a fait maigrir et il boit 1/2 L d'eau par jour ( plus que moi lol ! )

c'est fou comme chacun reagit déifférement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai pesé twicy et il fait 200gr (dimanche il en faisait 170 lol !), il a un peu plus de 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi et mes petits c'est des petites masses ...

Shuka 6 mois le 17 pese presque 1kg quoi
Moomin pareil mais Moomin c'est un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier j'ai pesé le petit prince, je trouvais qu'il avait maigri, et bien non, Popeyou a pris 200 g quoi il fait 1kg200 le bougre Fou On peut dire que j'ai le compas dans l'oeil lol. Il a sa cage sur le balcon depuis qu'il commence à faire bon, il se régale comme un fou, et il a bien grosse Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...