tite soso1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Bonjour!!! Je sais qu'il faut couper les ongles aux chons car ils risquent de se blesser si ils sont trop long mais vous, vous leurs coupez tout les combien de temps en général ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Y'a pas de temps à proprement dit, quand ton chon se promène et que ça fait tic tic tic sur le sol c'est que c'est trop long. S'ils partent de travers ils sont bcp trop longs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Dès que je vois que c'est trop pointu ou que c'est trop long. 1 fois par mois est une bonne fréquence je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Mais jusqu'à quel niveau sur les ongles, il faut couper?? Parce que je sais qu'il faut s'arretter à un endroit, mais je sais pas où justement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Quand les ongles sont blancs c'est facile tu vois les nerfs dedans il suffit de couper la partie "morte" de l'ongle (là ou il n'y a pas les nerfs) Si les ongles sont noirs, mets une lampe en dessous de la griffe ça te permettra de voir où tu peux couper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Tu t'arretes avant la partie rose. Sinon si tu coupes le rose, ca va saigner un peu. Si ça arrive un jour, tu nettoies avec un peu d'eau oxygénée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa29 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Lola a les ongles très tès noires. Ils sont longs car certains commencent à se recourber mais impossible que je les coupe, je n'y vois strictement rien même avec une lampe. Enfin surtout sur une de ses pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Demandes à ton véto de te montrer. C'est pas bon quand les ongles se recourbent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Merci pour vos réponses !!!! Je vais essayer ... Parcontre j'ai vu quelque part (je sais plus si c'est ici ou ailleur) qu'on pouvait le faire avec un coupe ongle simple mais est-ce que c'est vrai ?? Ne vaut-il mieux pas achetter les coupes ongle fait expré pour les petites bêtes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 mieux vaut acheter un coupe ongle spécial rongeur ou même chat parce que le coupe ongle humain écrase la griffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Ok ben je vais chercher ça.... Le blem c'est que je crois qu'il n'y en a pas dans mon animalerie...Peut-être que mon véto en aurait... Merci Marjo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites