Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite soso1

Coupe des ongles

Messages recommandés

Bonjour!!!

Je sais qu'il faut couper les ongles aux chons car ils risquent de se blesser si ils sont trop long mais vous, vous leurs coupez tout les combien de temps en général ???

Merci copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de temps à proprement dit, quand ton chon se promène et que ça fait tic tic tic sur le sol c'est que c'est trop long. S'ils partent de travers ils sont bcp trop longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais jusqu'à quel niveau sur les ongles, il faut couper??

Parce que je sais qu'il faut s'arretter à un endroit, mais je sais pas où justement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les ongles sont blancs c'est facile tu vois les nerfs dedans il suffit de couper la partie "morte" de l'ongle (là ou il n'y a pas les nerfs)
Si les ongles sont noirs, mets une lampe en dessous de la griffe ça te permettra de voir où tu peux couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a les ongles très tès noires. Ils sont longs car certains commencent à se recourber mais impossible que je les coupe, je n'y vois strictement rien même avec une lampe. Enfin surtout sur une de ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !!!!

Je vais essayer ...

Parcontre j'ai vu quelque part (je sais plus si c'est ici ou ailleur) qu'on pouvait le faire avec un coupe ongle simple mais est-ce que c'est vrai ??
Ne vaut-il mieux pas achetter les coupes ongle fait expré pour les petites bêtes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben je vais chercher ça....

Le blem c'est que je crois qu'il n'y en a pas dans mon animalerie...Peut-être que mon véto en aurait...

Merci Marjo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...