Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alizarine1

Chons en liberté ?

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Voila j'aurai une question

Je pense, dans un avenir plutot éloigné mais que j'espere relativement proche, lacher ems chons dans mon jardin pour qu'ils vivent en liberté (et me fassent une colonie consistante lol! )

Donc voila, je voudrai savoir si a votre avis les chons peuvent vivre dehors en hiver a condition d'avoir un abri correctement aménager

Voila, je pensais leur créer une sorte de terrier : une grosse caisse remplie de paille enterrée peu profond avec un toit qui s'ovre (pour pouvoir observer et nettoyer quand même), avec un tunnel en plastique ramenant vers la surface...
La caisse serait bien protégée et isolée, de facon a ce que les monstres puissent etre a l'abri du froid...

Vous pensez que ce serait possible ? Qu'ils pourraient survivre au froid ? avec une nourriture adaptée etc...

Voila, je voudrai vos avis francs et honnetes a ce propos
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du fait de les laisser vivre dehors, oui bien sur c'est possible. Il faut que tu commences à les mettre aux beaux jours. Pour qu'ils se fassent leur poil d'hiver.

Pour ce qui est du terrier, je n'en ai aucune idée.

Et quand tu dis "me fassent une colonie consistante", qu'est ce que tu entends pas là ? Les laisser tous mélanger male et femelle pour avoir des bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le terrier j'ai un doute moi aussi, les lapins en font mais les chons je suis pas sure.

Pour la colonie, je m'inquiéte un peu lol! , si ton male et ta femelle font des petits et que les petits font des petits entre eux ça risque d'être dangereux la cosanguinité ça crée des problèmes et donne des chons malformés ou avec une espérance de vie réduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin si je les lache deja je ne partirai pas seulement d'un couple, et on fera des échanges avec ceux de mon amie qui va faire comme moi...
Par exemple je prendrai ses mâles et lui donnerai les miens pour eviter trop de consanguinité justement...
enfin je regulerai de toute facon de facon a pas avoir de souci ^^
Ou bien je garderai que quelques males, les mettrai en enclos / cage séparés des femelles pour eviter trop de repro...

Enfin oui je les lacherai au début des ebaux jours, qu'ils puissent s'éclimater a l'hiver tout doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu ne réalises pas. Faire de la repro c'est risqué quand on ne s'y connait pas. Tu vas vite te retrouver débordé.

Comme dis Poppins, on a des vies entre nos mains et les femelles vont être épuisées avec des portées.

Bref....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...