Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phinou111

La cohabitation entre Lili et Alinéa

Messages recommandés

Je voulais vous tenir au courant de la cohabitation entre mes deux princesses.

Depuis le début, Alinéa prends Lili pour sa mère de substitution, rôle que ne connait pas Lili. Ma princesse blanche était donc la dominante de deux.
Mais je pense que les rôles vont s'inverser quand Alinéa va gradir.

Lili est un amour, mais elle n'est pas avanturière. Elle est en grande demande de câlins ... elle fait même semblant de se faire pieger pour être sûre que je lui fasse des caresses !
Alinéa quant à elle est très téméraire. Elle est chez moi depuis seulement 2 semaines et demi et elle a visité tout mon appart alors que Lili en 6 mois ne s'est pas avanturé autant. Elle commence à apprécier les câlins mais contrairement à Lili, elle ne se laisse pas attraper facilement !

J'ai amené mes 2 filles chez mes parents. Lili connaissait les lieux, Alinéa non. Au début, Alinéa restait derrière Lili pour vérifier qu'elles n'étaient pas en terrain dangereux. Mais une fois qu'Alinéa était rassurée, c'est elle qui était devant et qui couïnait heureuse de faire de nouvelles découvertes. Et qui suivait ... Lili !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Lili et Alinéa sont vraiment différentes. C'est ça qui est génial !

Au fait, Alinéa ne me fait pas de bisous. Mais ces derniers temps, elle me mordille un peu. je me demande si elle ne cherche pas à imiter Lili ! réfléchi J'espère qu'elle aussi va me faire des bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez intéressant en effet!

Bonne continuation et continue à nous relater l'évolution de tes chons, personellement, j'apprécie beaucoup ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidus7898 a écrit:
C'est assez intéressant en effet!

Bonne continuation et continue à nous relater l'évolution de tes chons, personellement, j'apprécie beaucoup ange



Moi aussi j'aime beaucoup !!!!

En plus je me les imagine très bien parce que tu racontes très bien les aventures de tes deux princesses!!!
si si, c'est vrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'ai jamais eu ni lapin ni chonchon qui fait des bisous snif

POurtant ma lapine et une de mes chonnes viennent volontiers se faire caresser mais pas de bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand vous dites qu'un chon fait des bisous, est-ce que s'est des léchouilles qu'il fait ou s'est autre chose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Oui il fait déchouilles. Maya et Lisa me lèchent la joue ou la lèvre amour


La lévre ???!!! Beurk malade
mdrmdrmdr

T'inquiete, je rigole ...
Comme tu l'as certainement remarqué, j'aime bien rire, plésenter.

Et puis sa me permet de rester positive après la mort de mon hamster Cajoux...

Bon ben, mon Chony il me fait des bisouxx alors, puisqu'il me léche !!!

Cool heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis, je vous tiens au courant des évolutions !

Lili me lèche surtout le doigts, mais c'est arrivé qu'elle me fasse des bisous sur la joue.

Steph, promis, je demanderai à nouveau à Lili de te faire des bisous. Et si Alinéa s'y met , elles te bisouteront à 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour toi "tite soso"! Courage dans cette épreuve!

Oui les petits bisous de chons sont vraiment supers lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que les bisous de chons sont supers , je le sais vu que lili m'en a fait plein quand je l'ai vue, tant pis j'attendrai la prochaine visite de lili pour en avoir d'autres cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
tant pis j'attendrai la prochaine visite de lili pour en avoir d'autres cligne

Pour info, je pense redescendre en mars (la semaine 12). Je te tiens au courant. D'ici là, Alinéa saura peut-être aussi faire des bisous et du coup tu seras gâtée !! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de voir raconter !
Lili est comment dire ... pas très propre. Elle fait ses crottes là où elle se trouve et ça ne la gêne pas de se coucher dessus. Depuis qu'il y a Alinéa, je trouve qu'il y a un peu moins de crottes dans leur maison. Donc voici la scène telle que je l'ai imaginée :

Alinéa dit à Lili : "Bon alors ma cocotte, on va tout de suite mettre les choses au clair ! Ok, on est des cochons mais D'INDE. On n'est pas des porcs colère ... donc tes crottes tu les fais dehors ! Ou alors c'est toi qui sors de la maison !! colère Non mais !!! vilaine "
brave bete

Oui, je sais tu sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, c'était trop mimi !
J'essaye de faire les câlins en même temps à Lili et Alinéa pour 2 raisons : pour qu'Alinéa est confiance en moi et pour que Lili soit un peu moins jalouse. Ensuite, je prends un moment avec chacune d'entre elles pour qu'elles aient leur câlin privilégier avec moi. Bien sûr, ça dure plus longtemps avec Lili qui réclame des câlins qu'avec Alinéa qui s'en fiche éperdument.

Ce matin, j'ai attrapper Lili et Alinéa en même temps vu qu'elles étaient toutes les 2 dans les tuyaux. Je n'ai donc pas commencé par Lili comme d'habitude. J'ai posé les filles sur le canapé et je me suis assise par terre pour leur donner à chacune une feuille d'endive. Après avoir un peu grignotté, Lili s'est précipité dans mes bras pour avoir un gros câlin.
C'était mimi amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant parce que ma rosette est celle qui apprécie le plus els calins quand je la prends sur moi.
Alors que les deux autres poils lisses ne pensent qu'à galoper dans l'appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles de la cohabitation entre mes deux miss.

J'ai dû rajouter la 2ème maison dans la cage.
Même si elles sont en train de se suivre et de jouer ensemble en ce moment, je crois que Lili essaye de redevenir la dominante. Je n'arrête pas d'entendre Alinéa couïnait comme si Lili venait de la mordre. Et la dernière fois, Alinéa n'arrivait pas à rentrer dans la maison. Donc je lui ai mis l'autre maison pour qu'elle aussi puisse dormir cachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais vous donner des nouvelles fraiches de la cohabitation entre Lili et Alinéa.

Lili est toujours la dominante ... mais elle fait tout pour ça. Même si elles s'adorent tous les 2, de temps en temps, Lili donne des coup de dents à Alinéa pour lui rappeler de rester à sa place !
Comme a toutes les 2, la quntité d'eau diminuait rapidement, j'ai mis un 2ème biberon dans la cage. Lili buvait et empêchait Alinéa d'accéder au 2ème biberon ! J'ai dû les mettre à 2 endroits différents pour que Lili ne puisses pas gérer les 2 en même temps !

Mise à part ça, elles sont vraiment copines toutes les 2. Elles font leur vie séparément mais quand elles sont trop loin l'un de l'autre, elles s'appellent et une fois retrouvé, ça roucoule.
Dans le même style, elles adorent faire leur 1/4 d'heure de folie ensemble ! C'est à mourir de rire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que lili à son petit caractère mais tant mieux si ça se passe bien. Zoe essaye tjs d'empecher luna d'accéder à la bouffe alors on la rentre en premier comme ça elle a la meilleure place et zoe peut plus rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais par contre. Ni claquement de dents. Elles se poussent avec leurs fesses si elles sont pas contentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois qu'Alinéa pousse un petit cris, je gronde Lili. C'est ce quej'ai fait ce matin et j'ai voulu prendre Alinéa pour la cajoler ... mais elles n'étaient pas dans la même maison. Je pense qu'Alinéa venait de faire un cauchemard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes puces s'adorent toujours autant. Mais elles aiment bien se taquiner.

Alinéa a un nouveau jeu qui me fait mourir de rire. Aussi, je voulais vous en faire profiter.

Si vous vous rappelez bien, j'ai assemblé mes deux cages en faisant un tunnel entre les deux. Il y en a une seule d'ouverte. Pour aller boire, il faut aller dans celle du fond.
Lili va souvent boire. Alinéa la laisse y aller puis se précipite dans la 1ère cage ... et se couche devant le tuyau. Lili ne peut donc pas sortir de la cage du fond. Elle couïne comme une malade pour que sa copine ai pitié d'elle ! mdr

Au début, j'ai laissé faire. Après tout, Lili fait exprès de bloquer l'accès à la gamelle quand Alinéa veut y aller. Mais Lili cède au bout d'un moment ce qui n'est pas le cas d'Alinéa. Du coup, le supplice peut durer longtemps.
J'ai eu pitié de Lili et maintenant les deux cages sont ouvertes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'elle est bébé, je surnome Alinéa la chipie ! Mais elle est trognon alors je ne lui en veux pas ... Lili ne doit pas être de mon avis ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...