Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coubis1

séparation des males et sevrage

Messages recommandés

voila le petit malou de ma biscotte a 3 semaines je vais le separer de sa mere mais il tète encore, est ce normal? Dois je quand meme le séparer? je veux surtout pas qu'il fasse des bébés a sa mere!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup, je voulais juste savoir si je faisais bien de les separer a 3 semaines même s'ils tètent encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais separer ce soir le petit male a biscotte je voudrais le mettre dans la cage de son pere mais on dirait qu'il veut le monter. Est ce normal, ou dois je le mettre dans une cage separée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coubis a écrit:
je vais separer ce soir le petit male a biscotte je voudrais le mettre dans la cage de son pere mais on dirait qu'il veut le monter. Est ce normal, ou dois je le mettre dans une cage separée?


oui, c'est normal, il lui montre qui est le maitre chez lui lol! .
fait attention quand meme a ce qu'il n' y est pas de claquement de dents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de remonter le message, mais moi ce que je trouve bizar pour les 3 semaines, c'est que les chons mangent quelques jours après leur naissance ... Alors pourquoi ne pas les enlever ? Ca ne tient pas debout le fait qu'il mange du solide ... Il mange solide à à peine quelques jours!

Je ne sais pas si la comparaison peut se faire, mais du coté des gerbilles, les bébés mangent solides à partir de 21 jours, et pourtant, il ne faut pas les séparer avant leur 7 semaines complètes, ils tètent encore jusque vers 5 semaines et ensuite c''est l'éduquation des parents ou de la mère qui se fait ...

Ce que je comprend encore moins, c'est qu'on doit les séparer alors que l'on dit que les males ne sont pas fertiles avant leur 10 semaines ... j'ai toujours trouvé ça louche et c'est en partie pour ça que je suis venue m'inscrire ici, pour avoir vos avis.

Merci copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on doit les séparer parce qu'ils sont sevrés à l'age de 3semaines (plus besoin de lait) et surtout parce qu'ils peuvent se reproduire dès cet age là (contrairement à ce qui est souvent dit, les gens confondent avec les lapins).
Donc il y a un gros risque que le bébé mâle et la mère aient des petits ensemble, ce qui est trés mauvais.

Edit : je rajoute un truc, j'ai vu que tu avais marqué que tu te demandais pourquoi on les enlevait pas de suite alors qu'ils mangent solide.
En fait un peu comme chez tous les mammifères, il y a une période ou le petit mange mais a encore besoin de lait (les chatons par exemple commencent à manger des croquettes avant leurs deux mois mais têtent encore un peu jusqu'à cet âge là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

C'était ironique pour le lait lol! Pour les gerbilles c'est pareil, ils mangent solides vers leur 21 jours mais ont encore besoin de lait jusqu'à 5 semaines et ne sont sevrés que totalement à 7 semaines complètes ;)

C'est sympa de pas rentrer dans les nouveaux membres


J'ai vu que les males étaient fertiles qu'à 10 semaines sur des sites de chons, donc ca m'a grave étonné ! Donc les malous sont aptes à reproduire à 3 semaines complètes, c'est ce que je voulais savoir ^^

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas de soucis cligne

Citation :
C'était ironique pour le lait lol! Pour les gerbilles c'est pareil, ils mangent solides vers leur 21 jours mais ont encore besoin de lait jusqu'à 5 semaines et ne sont sevrés que totalement à 7 semaines complètes ;)

Je pense que chez les gerbilles il y a le sevrage physiologique et le sevrage affectif. (chez les chats ça marche comme ça au bout de deux mois plus besoin de lait, mais ils doivent rester avec leur mère jusqu'à 3 pour qu'elle finisse l'éducation)

Citation :
J'ai vu que les males étaient fertiles qu'à 10 semaines sur des sites de chons, donc ca m'a grave étonné ! Donc les malous sont aptes à reproduire à 3 semaines complètes, c'est ce que je voulais savoir ^^

Oui j'ai entendu y'a pas longtemps moi aussi, mais la ils disaient 8semaines, dans une émission de télé. Mais je pense simplement qu'ils y a un amalgame avec d'autres rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi bizarre. Il y a beaucoup de betises qui se disent. Faut dire aussi que parfois les gens tirent leurs infos de livre plutot anciens.
Ca s'est déjà vu des femelles rendues pleines à cause d'un petit bout de 3 semaines/1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc c'est certain que les males soient fertiles à 3 semaines ! Ouf ! Imaginez si c'était pas le cas ! Pauvre p'tits malous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...