Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alizarine1

cohab' entre fifilles ?

Messages recommandés

Coucou !!

voila je songe a avoir d'autres chons dans un avenir assez proche, mais je voudrai avoir des informations : je sais que les mâles cohabitent assez difficilement et se battent souvent... Moi je voudrai prendre des femelles, et je voudrai savoir si c'est pareil ?
Est ce qu'il faut un temps de rencontre et d'adaptation comme pour els mâles ou bien est ce que les fifilles s'entendent bien directement ? Y a t il des bagarres et si oui cela arrive-t-il souvent ?

Nref, les femelles s'entendent elles bien facilement ou pas ? Peuvent elles vivent nombreuses dans une cage pour peu qu'elle soit grande ou doit on les séparer ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens voilà un lien ou on en parle un peu:
http://les-petits-chons.forumotion.com/comportement-f6/cohabitation-de-mes-2-femelles-t37.htm

Sinon pour te répondre :
Normalement il est plus facile de faire cohabiter des femelles ensemble. Elles peuvent vivre à plusieurs ensembles. les miennes sont trois dans leur cage et s'entendent trés bien.
Le mieux si tu les prends à des périodes différentes est de faire la présentation dans un endroit neutre (ou aucune n'est jamais allée). Au début il y aura quelques bagarres pour établir la dominance. Mais une fois que c'est réglé normalement tout va bien. Mes chonnes se poursuivent parfois dans la cage mais ça va jamais plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour ta réponse...
Parce que bon, je voudrai des chons mais j'habite dans 16m², et j'ai déja 4 cages d'1m de long, alors si je dois en rajouter...
Ca va etre la misère ;)

Enfin je pense que les fifilles que je prendrai seront surtout les petites de ma femelle donc ca posera sans doute moins de problème, mais c'est vrai que la je me tate pour aller en chercher une autre petite pour accompagner ma Lolotte ;)
Enfin je ne sais pas trop en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes filles ont une cage d'1m20 pour3 mais je trouve ça un peu juste j'en cherche une de 1m40 mais pasfacile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi en fait, les chons vont vivre dehors a partir des beaux jours la...
L'hiver prochain je les installerai correctement entourés de paille etc pour pas qu'ils n'aient froid et poour qu'ils soient bien isolés...Mais je compte réunir deux cages je pense pour que les filles aient de l'espace... Comme elles seront dehors ca prendra de la place mais c'est pas genant...
Le ti'mâle je le mettrai surement avec un des lapins, qu'il ne soit pas seul quand même sans qu'il m'engendre des tonnes de bébés
Ou bien je le mettrai tout seul dans une cage d'un mettre aussi histoire de...

Enfin j'ai une vague idée de comment je vais installer tout ca mais je suis pas encore bien sure...
de toute facon ils seront tous sortis régulièrement dans le parc a chiots de facon a ce qu'ils puissent cavaler dans le jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...