Arkaone1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Bonjour ! Je me présente, je m'appelle Coralie j'ai 18 ans. J'ai une femelle chonne de 9 mois nommée Polux et une autre femelle de 8 mois nommée Chichoumeye. J'ai adopté celle-ci en animalerie et biensûr elle était gestante. Elle a mis bas dans la nuit de dimanche à lundi dernier 3 magnifiques bébés. Ils auront donc une semaine demain et je me demandais si je pouvais leur mettre une pipette pour qu'ils puissent boire de l'eau ? Ils mangent comme leur mère du foin et des graines, celle-ci étant assez fatiguée je me suis demandé si je pouvais leur donner de l'eau. Auriez vous aussi des conseils pour lui redonner des forces ? Je lui donne tous les jours de la vit.C directement dans la bouche, je lui donne des légumes, un peu de fruits et du muesli mélangé à ses graines. Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Bonjour Arkaone. Les bébés peuvent boire seuls au biberon. Ils le feront en prenant exemple sur leur maman. Tu peux donner à ta chonne de la banane bien mure que tu écrases et que tu mélanges à des flocons d'avoine. Pour la vitamine C, c'est bien d'en donner. Triple la dose habituelle. Surtout, il faudra que tu sépares les males à 3 semaines pour éviter ue nouvelle saillie. Les femelles, tu pourras les laisser jusque 4 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Merci des conseils. Oui ce matin j'ai essayé de les sexer. Il y a une femelle et un mâle, l'autre je ne suis pas sûre, je pencherai pour un mâle Je les séparerai à 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexdk59111 0 Posté(e) le 6 février 2008 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 10 février 2008 Oui, c'est deux femelles et un mâle. Celui-ci a été adopté à trois semaines. Je le garde ce week end, il est en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites