Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkaone1

Mes bébés chons

Messages recommandés

Bonjour ! Je me présente, je m'appelle Coralie j'ai 18 ans.
J'ai une femelle chonne de 9 mois nommée Polux et une autre femelle de 8 mois nommée Chichoumeye. J'ai adopté celle-ci en animalerie et biensûr elle était gestante. Elle a mis bas dans la nuit de dimanche à lundi dernier 3 magnifiques bébés.
Ils auront donc une semaine demain et je me demandais si je pouvais leur mettre une pipette pour qu'ils puissent boire de l'eau ? Ils mangent comme leur mère du foin et des graines, celle-ci étant assez fatiguée je me suis demandé si je pouvais leur donner de l'eau.
Auriez vous aussi des conseils pour lui redonner des forces ? Je lui donne tous les jours de la vit.C directement dans la bouche, je lui donne des légumes, un peu de fruits et du muesli mélangé à ses graines.
Merci de vos conseils. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Arkaone.

Les bébés peuvent boire seuls au biberon. Ils le feront en prenant exemple sur leur maman.

Tu peux donner à ta chonne de la banane bien mure que tu écrases et que tu mélanges à des flocons d'avoine.

Pour la vitamine C, c'est bien d'en donner. Triple la dose habituelle.

Surtout, il faudra que tu sépares les males à 3 semaines pour éviter ue nouvelle saillie. Les femelles, tu pourras les laisser jusque 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils.
Oui ce matin j'ai essayé de les sexer. Il y a une femelle et un mâle, l'autre je ne suis pas sûre, je pencherai pour un mâle Suspect
Je les séparerai à 3 semaines. bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est deux femelles et un mâle.
Celui-ci a été adopté à trois semaines. Je le garde ce week end, il est en pleine forme cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...