Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tidus7898

Kéro

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Cela fait un moment pas vrai? Mais me voici enfin débarassé des examens ainsi que de la période de stage lol!

Malheureusement, je ne reviens pas avec de bonnes nouvelles. En effet, Kéro, mon petit Hamster Russe (voir photo) vient, je pense, de tomber "malade".

En effet, il ne se déplace plus facilement, ne mange plus, a perdu du poids, et manque d'entrain. Il n'est plus l'ombre de lui-meme, même si il lui reste malgré tout, encore la force de s'amuser quelque peu.

Je sens comme une boule (du moins une dureté) en bas de son ventre, et son orifice anal est toujours "bizarre". Il n'a toutefois pas de diahrées (semble-t-il)

Je voulais donc connaitre vos opinions, en attendant la visite du vétérinaire (imminente). Je crains de devoir le piquer même si il est clair, cette fois, que je ne le laisserai pas souffrir!

Merci d'avance pour vos éventuels conseils et avis. A bientot snif

PS: voici la photo de mon petit Kéro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tidus!

Il a quel âge ton ham?

Il vieillit... Quant à la grosseur, je sais que c'est fréquent chez les sujets âgés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ans c'est déjà un bel âge pour un ham russe.

Penses à lui rapprocher sa mangeoire, bib d'eau, maison etc... de manière à lui limiter ses déplacements. Le vois-tu parfois faire de la roue ou plus du tout?

Il ne s'alimente plus du tout, tu dis? Depuis quand l'as-tu remarqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, il grignote bien des petites choses, mais sans conséquences (semble-t-il) sur son poids snif

Ne t'inquiètes pas, tout ce dont il a besoin est prêt de sa maison ou de son nid cool

Quant à ses activités, il remue encore un peu. Il ne vas plus dans son panier suspendu ou dans sa roue, bien qu'il n'ait jamais été fan de la roue! Tandis que son panier, il en était fou...

Merci pour votre aide en tout cas ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il s'alimente (ne serait-ce qu'un peu) et qu'il ne semble pas souffrir, perso je ne le ferais pas piquer...

Laisses-lui finir sa vie pépère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, je ne pensais le piquer que dans le cas où il souffrirait, bien entendu! Il y a peut-être une chose pour qu'il parte tout seul...même si en 10 hamsters, je n'ai jamais eu cette chance... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose pour qu'il parte tout seul?... Le temps!

Ma ham russe se fait vieille aussi et j'ai constaté qu'elle était un peu moins vive mais la seule chose que l'on peut leur souhaiter à ces petits animaux, c'est de partir dans leur sommeil (un ham que tu retrouves mort dans son nid est un ham qui n'a pas souffert).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème reste toutefois la boule (sauf si, comme tu l'as dit, avec l'âge c'est pas rare), ainsi que son arrière train suspect!

Enfin, je vais prendre mon (son) mal en patience! Merci en tout cas snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Emma je pense à la vieillesse tout simplement ..

Par contre c'est clair que cette boule ... ça peut être une tumeur ou un abcès .. tu verras avec le véto.

Bon courage Tidus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je n'ai plus beaucoup d'espoir toutefois. En ce moment, il fait dodo sur moi... copain

Merci à tous pour votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois également pour moi! Mais il est super solide, il n'a jamais rien eu, fait des choses incroyables, c'est vraiment un roc. C'est pour ça qu'il est d'autant plus difficile de le voir ainsi snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous apporter des nouvelles de mon petit Kéro, pour ceux que cela intéresse. Il ne va toujours pas mieux, au contraire, il dépérit.

Nous allons nous rendre chez le vétérinaire afin de, très probablement, le piquer, pour éviter d'éventuelles souffrances. Il ne sait plus marcher, a du mal à se nourrir et ne boit plus. Il ne voit presque plus non plus snif

J'ai tellement de peine à le voir ainsi snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est dur pour toi, mais dis toi qu'il a eu une belle et longue vie de hamham car 3 ans c'est génial ! Ce qui serais bien pour lui c'est qu'il ne souffre plus longtemps maintenant.Je te souhaite bon courage pour la suite des évènements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements! Mais penses-tu que je devrai aller le faire piquer, pendant qu'il est encore conscient, pour m'assurer qu'il ne souffrira pas par la suite, si je ne fais rien? snif

Parce que je ne veux pas qu'il souffre comme les 6-7 autres que j'ai eu! adieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là...perso je ne savais même pas qu'on pouvais faire piquer un si petit animal. Et puis on dirait que tu connais mieux le sujet que moi, je ne peux donc pas te donner de conseil la dessus, désolé...Fais ce que ton coeur te dis de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne savais pas qu 'on pouvait les endormir .
Je ne sais pas quoi te dire pour ton hamster c 'est vraiment compliqué comme situation.
JE te souhaite bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour le petit ham snif
Je pense que tu es le plus apte à prendre la décision de le piquer ou non, si tu vois qu'il souffre n'hésite pas sinon laisse le partir de sa belle mort comme on dit.
Beaucoup de courage copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un comme toi,
la moyenne de vie c'est 2ans et demi - 3 ans...

Le mien c'etait la folie, deja je savais pas le prendre en main,
une vrai savonnette!

Il s'etait echappé 2 x de sa cage, est passé une fois, je ne sais pas trop comment, dans la gueule du chat...[ mon chat n'avait pas toute sa tete, pour lui c'etait un "copain" et il voulait pas me le rendre jai du mettre un doigt dans sa gorge pour qu'il le lache! ] et la meilleur c'est qu'il etait tjs vivant et intacte!
Puis il est mort vers 3ans, il avait la cataracte et il se prenait un peu tous les coins de cage...

C'est solide ces truks la !! lol


Enfin pour revenir a ton ham,
Je serais toi je le laisserais tranquille il se fait vieu c'est tout
tant qu'il mange ya pas de quoi s'en faire cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je viens vous annoncer le décès de mon petit Kéro! Je n'ai pas eu à le piquer, il est parti ce matin, sans souffrir. Dans un sens, je suis soulagé car j'avais peur qu'il souffre, et d'un autre côté, il laisse un immense vide car il était vraiment incroyable!

Comme l'a très bien dit Shiz3n, les hamsters Russes sont vraiment spéciaux. Ils sont un peu plus dur à élever, mais une fois qu'ils sont attachés à nous, ils sont géniaux. Mon petit Kéro était incroyablement joueur! Au moindre bruit, il venait voir ce qui se passait! Quel curieux! Il était vraiment friand de calins et de balades!

Mais je sais qu'il a très bien vécu, qu'il a eu une belle vie, et assez longue.

Enfin voilà, je tenais à vous remercier pour la présence que vous m'avez témoigné tout au long de ces quelques jours!

A très bientot, encore merci, et portez-vous bien snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est très gentil! Il me manque beaucoup, d'autant que j'avais perdu Cacao il y a quelques mois, mais bon, rien à faire snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adieu Au revoir petit Kéro adieu
Bon courage à toi tidus pour la suite. Au moins il n'a pas souffert et il est allé au paradis des hamham en paix. adieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adieu Kéro...

Il s'est éteint tout seul, il a bien vécu et heureux chez toi Tidus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements et vos petites attentions de réconfort! Cela me fait fort plaisir! angebienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...