Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
debouch11

2 femelle ensemble

Messages recommandés

voila j'aimerais faire reproduire une de mes 2 femelles dans quelque mois mais j'aimerais savoir si il faudra que je separe les 2 femelles lors de la naissance des bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de séparer les femelles à la naissance des bébés.

En revanche, je vais te donner mon avis quand au fait de faire reproduire tes cochons d'inde. Ce n'est que mon avis et je le donne non pour faire la morale.

Je suis contre la repro chez les particuliers. Premièrement c'est dangereux car ils ne s'y connaissent pas suffisament. Tu peux perdre la maman et les bébés. Sais tu que la femelle doit faire un poids minimum ? Qu'elle doit avoir moins d'1 an si c'est sa première portée ? Qu'elle peut faire une toxémie de gestation ? Qu'on ne peut pas mélanger certaines races sous peine d'avoir des bébés malformés ou morts ?

Les bébés tu vas en faire quoi ? Les garder tous ? et si tu en as 5 comment tu vas gérer males et femelles. A l'age adulte les males finissent parfois par se battre sutout si il y a des femelles tout près.

si tu veux d'autres chons, pourquoi ne pas adopter un petit malheureux dans un refuge ou une association ?

Voila, ce n'est que mon avis. Libre à toi de faire ce que tu souhaites cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a raison ange
Personnellement j'ai adopté une chonne en animalerie, elle était alors gestante... Et plus jamais je ne voudrai vivre ça, c'est vraiment angoissant déjà pour elle car elle était très stressée et pour moi car je me faisais beaucoup de soucis...

Mais pour répondre à ta question, j'avais au départ moi aussi deux femelles, j'ai séparé la future maman quand son ventre était bien bien formé, l'autre était trop brusque avec elle et ne cessait de la stresser.
J'ai donc mis la maman dans une autre cage, elle était tranquille.

3 semaines après la mise bas je l'ai mise avec ses deux bébés et l'autre femelle dans leur nouvelle grande cage et tout se passe bien cool

Tu devrais te renseigner, regarde sur internet il y a beaucoup de chons qui ne demandent qu'à être adoptés clignebienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une idée qui m'est passé par la tete mais a vrai dire, je ne sais pas car j'ai deja perdu ma puce a cause de ça donc pas forcement envie de recommencer je ne suis pas une torsionnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...