Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tidus7898

Renseignements: lapin

Messages recommandés

Je t'envoie le nom en mp.

Tu peux laisser ton lapins tranquille mais moi personnellement noreille est sortie faire un tour dans la maison dès le lendemain de son arrivée (le plus dur ça a été de la rentrer lol! elle était pas trés coopérative).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dois donner un conseil a propos des lapins, ce ne sera qu'une chose : attention aux femelles !!

J'ai des lapins depuis que je suis toute petite, etil n'est pas rare que els femelles soient "mordeuses"...
Mon amie avait le même cas avec les siennes...
Au demeurant, elles ne sont pas méchantes pour la plupart, mais certaines ont un instinct territorial très prononcé et peuvent mordre pour défenre leur place...

Ma dernière Lapine s'appelait Oscar (faut aps chercher ^^)
Elle a été très cool au début...
Un peu peureuse mais elle se laissait tripoter, je la sortais de sa cage sur mon lit, elle etait tres gentille...

Et puis au fur et a mesure du temps, elle a commencé a mordre, a tel point qu'on ne pouvait même plus lui donner a manger...
Rien que cet acte anodin devenait sportif, tant il fallait etre rapide pour prendre la gamelle vide de la cage, et la jeter ensuite une fois qu'on l'avait rempli...
Des qu'une main apparaissait, la lapine, qui était cachée dans la "maison-etage", se jettait dessus en grognant literralement, et en claquant des dents, une horreur...
Ca a été de pire en pire, jusqu'au jour ou je n'ai même pas réussi a la sortir de sa cage...
Elle me mordait, toujours pareil, elle mordait jusqu'au sang, elle m'arrachait même des "bouts de viande" a la main...
J'en ai eus mare de ce combat perpetuel pour s'occuper de cette lapine, j'ai pris la cage, et j'ai laché la bete dans l'enclos qui nous servait de poulailler autrefois...Il y avait un énorme tas de bois et de cagettes, largement de quoi faire une cachette pour un lapin...

Et etrangement, a partir du moment ou elle a été dehors, elle est devenue adorable...
Quand on allait au poulailler chercher des outils, elle venait, elle nous lechouillait les pieds, els chevilles, sans aucune agressivité...
Elle venait quand on l'appelait, eklle etait devenue géniale...
Par contre, il en allait tout autrement pour les chats...

Moi qui craignais qu'ils ne la tuent, et bien non, c'était elle qui les tyrannisait !!
des que le chat ou la chatte posaient une patte par terre, Oscar se jettait sur eux, allant jusqu'a leur arracher des poignées completes de poils !!
Les pauvres chats devaient donc ruser pour descendre du tas de bois...

Bref, Oscar a vécut heureuse pendant un temps, et un jour on a retrouvé que ses oreilles snif

Autre histoire : mon amie avait des lapins sauvages qui vivaient en totale liberté sur le terrain de sa jument : un jour, il y avait une portée, elle a trouvé une petite lapine toute blanche, quasiment aveugle, et aveuglée par le soleil...
Elle l'a récupéré, parce que cette bete n'avait aucune chance dehors, a moitié aveugle...
Au début, pareil, la lapine était gentille, mais après il fallait ruser pour l nourrir, lui donner a boire ou nettoyer sa cage, parce que gare aux coups de dents...

Et enfin, derniere anecdote : quand j'étais petite, ma grand mere avait une grosse lapine noire, qui vivait dans le jardin a l'époque non cloturé...
Elle ne sortait pas du terrain, ne dépassait pas les limites...
Par contre, gare aux chiens et aux chats des voisins !
Un jour, ma grand mere rentrait du travail, la petite teckel des voisins est venue lui dire bonjour, toute gentille...
Elle s'en est souveznu la pauvre chienne...
La lapine a fondu sur elle en claquant des dents, lui a sauté sur le dos, et lui a planté les dents dans la nuque...
La chienne a hurlé de douleur, a sauté en l'air, la lapine est tombée, mais l'a poursuivit jusque chez elle !!
elle gardait le jardin, c'était SON jardin...

En bref voila, il faut faire attention aux lapines qui sont tres territoriales, et peuvent mordre si on entre dans leur territoire...
Les mâles sont beaucoup plus cools et gentils, même calmes en général, que els fifilles qui ont tendance a etre hyperactives...

Donc si je dois te donner un conseil, c'est de prendre un mâle, surtout si tu as des enfants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'exagérons rien j'ai eu deux femelles et aucune dès deux ne m'a jamais mordue alors que des amies qui ont des males se font mordre. Ca tient surtout au lapin ça.

Ceci dit les lapins sont des animaux territoriaux et ils n'apprécient pas tjs qu'on mette les mains dans leur cage.

Et quand ça devient vraiment agressif il est impératif de stériliser le lapin c'est que ses hormones le dérangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le redis, j'ai le plus pantoufflard des lapins ! Fou

La seule fois où il m'a mordu, plutot pincée c'etait quand il etait sur mon lit et qu'il voulait faire pipi... il m'a pincé pour que je le remette dans sa cage. C'est une bonne pâte, quand je vois les témoignagnes de certains je me dis c'est une sacrée crème le mien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai une lapine et c'est un amour , elle m'a pincée une fois parce qu'elle avait besoin de faire pipi aussi et apparemment je la portais pas assez vite dans sa cage lol ! sinon elle me fait des bisous tout le temps elle joue avec ma chienne dans la maison et son comportement avec mes chons vous avez eu l'occasion de voir des photos lol!
Par contre j'ai eu un male aggressif et je devais lui mettre une serviette sur la tete pour le prendre et je "lancais" la gamelle et les carottes dans sa cage sinon c'etait morsure assurée...
Et le jour ou j'ai ramené mon chon de chez mon pere [ pour cause de problemes familiaux la bas ] Je les ai mi une fois ensemble et tout se passait bien et ensuite je les ai fais cohabité et depuis ce jour la mon lapin a été super gentil, il n'a plus jamais mordu... Il se sentait seul?

Enfin tout ca pour dire que ca depend du caractere du lapin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! vole

J'ai prit connaissance de tes anecdotes Alizarine (et Shiz3n) et je suis navré pour toi (vous)! Tu n'as jamais vraiment eu de chance on dirait. Je n'avais toutefois jamais entendu parler d'une différence si flagrante de caractère entre mâle et femelle. Tu es surement mal tombée à chaque fois lol!

J'ai déjà sorti mon petit "Simba" a quelques reprises sur mon lit, sur moi, et une fois (aujourd'hui) par terre mais seulement quelques instants. Je peux me tromper, mais je dirai que le courant commence à passer assez bien. Il ne réclame biensur pas encore de calins, ni même ne montre de signes affectifs envers moi, mais déjà de l'intérêt.

En tout cas, en lisant vos histoires, j'éspère vraiment que le mien sera doux et gentil lol!

Mais au bout de combien de temps (semaines/mois) avez-vous vraiment tissé des liens avec votre Lapin? ange

Bonne soirée à tous cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca a mis environs un mois pour qu'on ai un langage si je peux parler ainsi. Je comprenais mieux ce qu'il voulait, ce qu'il attendait, il commencait a comprendre que quand je sortais la gamelle de la cage c'etait pour la rendre pleine Fou
Les deux premiers jours il etait très effacé, je l'ai tenu pour le mettre dans sa cage et il a pedalé avec ses pattes arrières et m'a laissé une griffure sur le bras qui ne se voit plus depuis 1 mois seulement ( je l'ai depuis 2 ans mon lapin ) Puis petit a petit il levait la tet quand j'entrais dans la piece, des petiotes choses comme ca, il commencait a me montrer de l'interet. Il a toujours été très calin, il se laissiat caressé sans probleme et maintenant ila dore se faire malaxer.

je pense vraiment que tu n'as pas besoin de t'inquieter et que tu dois juste prendre tes marques avec lui voir comment il reagit dans les situations de tous les jours ( te voir arriver, lui donner a manger ect... ) et ce n'est qu'une question de temps. Entre humains aussi on doit faire connaissance, si on te met dans un appart avec une personne que tu ne connais pas du tout et que tu dois vivre avec cette personne, il faut faire coonnaissance, voir comment l'autre reagit, ce qu'il aime entendre ou pas ^pour eviter les conflits... bah là c'est pareil, il doit s'habituer a toi et toi a lui ! Et ca ira très bien une fois que tu ne seras plus l'ullustre iconnu cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu 2 lapins blancs étant plus jeune (un nain et un de "ferme" et ce dernier vivait dans un grand enclos) et j'en garde un bon souvenir pour ce qui est des câlins.

Pour les griffures, il y a justement une copine à ma fille (qui a 5 ans et demi) qui a voulu écouter le coeur de son lapin Patacrêpe dimanche dernier et a mis celui-ci à l'envers, ben elle n'a pas eu le temps de l'écouter en fait car il l'a griffée et bien bien au visage... Sous l'oeil tout en largeur, la joue, le menton etc... (et le lendemain c'était photo de classe en plus... nul ).

Je pense aussi que mâle ou femelle aucune différence, c'est comme tous les animaux, ils ont chacun leur caractère propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Emma, c'est une sale blague cela lol! Je ferai attention à ne pas me laisser tenter par écouter son coeur pendu lol.

Merci également pour les conseils (SimpliLolita), j'en prendrai compte et cela me donne une projection.

Encore merci! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'etais plus jeune, j'avais un lapin male super gentil, une vraie crème !! Ensuite j'ai eu une lapinette, une petite peste jalouse et possessive (mais adorable aussi amour ) !! tout dépend du caractère !

bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...