Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa29

HELP Oeil Poupette

Messages recommandés

Bonjour
Je suis très inquiète car hier soi ma chonne avait un oeil qui pleurait. Je lui ai mis ce qu'on met aux bébés pour nettoyer les yeux et ce matin elle a un point blanc au milieu de l'oeil. Du pus surement non ?
J'ai peur qu'elle perde la vue de cet oeil. J'ai RDV dans 1h chez le véto mais en attendant est-ce que quelqu'un peut me rassurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend comment est le point blanc.
C'est peut être simplement une conjonctivite
Tiens nous au courant pour le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que ca peut etre une conjonctivite ?
Elle se bagarre un peu avec une autre alors j'ai peur qu'elle est pris un coup dans l'oeil.
Je voulais aller chez un véto NAC mais j'attends 9h pour l'appeler qu'il ouvre et s'il peut me prendre de suite j'annule l'autre RDV de 10h.
J'ai trop peur qu'elle perde son oeil et puis ce n'est qu'un bébé encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire que je sais pas trop ce que c'est le point blanc. Ca peut être du pu du a une conjonctivite et il me semble que si c'était un coup de griffe ce serait plutôt du sang qu'un point blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le véto NAC ne peut pas me recevoir. Le pb c'est qu'il est allergique au CI. Pour un véto c'est pas de bol donc je conserve mon RDV de 10h.
T'as raison ce serait surement rouge et puis hier soir l'oeil pleurait seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas très bon parce que c'est un ulcère et qu'elle peut perdre l'oeil.
Il m'a donné des gouttes dans l'oeil 6 fois par jour puis de l'antibio. Il m'a dit qu'elle pouvait en guérir mais le houlala qu'il a fait en la voyant ne me rassure pas vraiment.
C'est venu d'un coup. Elle a pu se faire mal toute seule ou en se disputant avec une autre.

Mes 3 CI étaient séparées car l'une d'elle avait la teigne.
Et comme elle était enfin guérie après 1 mois et demi de traitement je les ai remises ensemble et auj voilà rebelotte. Véto soin et séparation.
J'en peux plus de ces petites bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie! c'est vrai que tu as pas de chance avec tes poilus.

Bonne chance à la petite miss, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
J'en peux plus de ces petites bêtes.


Comme dit Steph, tu n'as vraiment pas de chance...
J'éspère sincérement que ta louloute va aller mieux et qu'elle ne va pas perdre son oeil...
Soigne-la bien et garde espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour les soins (en espérant qu'elle se laissera bien manipuler) et on espère de bonnes nouvelles très bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est sur qu'ils s'y sont mis à 2 pour une malheureuse goutte dans l'oeil (et pourtant comme vous pouvez le voir sur la photo elle n'est pas grosse) alors je vais galérer car c'est celle qui a un mauvais caractère et ne se laisse pas faire. Mais bon, faut que j'y arrive. Je serais trop mal si elle perdait son oeil.
Est-ce que l'un de vos animaux a eu ça ?

Merci de votre soutien. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lui remettre une goutte et elle s'est laissé faire. Peut etre parce qu'elle me connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible qu'elle ait plus confiance en toi qu'en un véto cligne
Bon courage à toi et à la petite louloute, pas facile tout ca snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas vos témoignages me rassurent et c'est tellement bien de pouvoir en parler ici. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va déjà voir demain mais il m'a dit que ça pouvait s'aggraver pendant 1 ou 2 jours. j'ai tellement peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, j'ai bon espoir car tu l'as prise à temps, courage, moi je suis chez le véto toutes les semaines (avec tous les animaux que j'ai), mais il faut se dire que la roue tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin ce n'est pas pire, c'est déjà ça. Elle ouvre bien son oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu des témoignages sur les ulcères cornéen et il parait qu'il y a souvent des rechutes.
Est-ce que c'est arrivé à l'un de vos animaux.

Je me fais du souci en plus parce qu'en avril je dois les faire garder 1 semaine dans l'animalerie ou je l'es ai acheté et comme elles ont souvent des petits bobos (enfin là c'est plutot un gros bobo), je ne sais pas comment je vais faire et est-ce qu'elles seront soignées si problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'angoisserai de laisser mes chons dans une animalerie , réfléchi mais c'est sur que si tu peux pas faire autrement ....

J'espere que d'ici avril , elle ira mieux ta puce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que les animaleries pouvaient garder les chons pendant les vacances. réfléchi

Si dès fois tu prefères, je pourrais te les garder, j'habite pas trés trés loin et je pars rarement en vacances lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa merci; Tu es d'où exactement ?

J'ai confiance en cette animalerie. Elles y sont déjà fait au moins 4 séjours car dès que je m'absente, je n'ai personne pour venir les voir (ma mère en a très peur donc...)

Bon auj l'oeil me semble un peu moins vitreux.
J'espère que c'est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que l'oeil va aller mieux.
Je suis d'alès dans le 30 mais je me déplace souvent. Je vais assez souvent sur aix.

Mais si l'animalerie est bien, c'est cool cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animalerie de quartier à côté de chez moi, prends 15€ la semaine pour garder 1 animal... (je ne le savais pas, c'est mon voisin qui me l'a appris).

Et il parait qu'ils sont bien soignés : coupe des ongles si besoin etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que ta ptite puce va aller mieux... faut bien la surveiller.
Ma ptite Punky a eu pas mal de problemes aux yeux... ça va mieux aujourd'hui ! elle avait carrement un trou dans l'oeil, un oedeme et une conjonctivite... ses yeux coulent de temps en temps mais j'ai une pommade à lui appliquer. Je pense que ça va aller si tu la soignes correctement, tu n'as pas à t'inquieter.
Bon courage !! tout plein de calins à ton chon love

Et pour le véto qui est allergique aux chons : mdrbrave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour vous tenir au courant de l'évolution et rassurer ceux à qui ça peut arriver, j'ai revu le véto hier et l'oeil de Poupette est guéri (pourtant il semblait assez alarmé la première fois qu'il l'avait vu et j'avais vraiment craint pour son oeil).
Je dois continuer 2 gouttes par jour (au lieu de 6) pendant 1 semaine par prévention et voilà.

Par contre je n'ose plus la remettre avec l'aînée de mes CI car c'est arrivé quand je les ai mises ensemble mais elles se supportent mal. Pourtant ça fait quand même 3 mois maintenant que j'ai Poupette et elles se voient beaucoup à l'extérieur mais dès qu'elles sont dans la cage, il y a bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles. Contente que ton chon aille mieux, il faut tjs garder espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi et la petit miss cool

Tu as peut être raison de ne pas les remettre ensemble, si c'est pour qu'elles se blessent c'est pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais mon problème c'est que lorsque je devrais les faire garder, je ne pourrai pas me balader avec plusieurs cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, mais si tu les amènes à l'animalerie, ils se débrouillent comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elles n'y ont pas été toutes les 3 esnsembles.
Seules les 2 années y ont été.
J'y vais avec ma cage. Et en avril je dois les y laisser une semaine donc d'ici là il faudrait qu'elles fassent bon ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux retenter une cohabitation alors en reprenant tout depuis le début : rencontre en terrain neutre, puis dans la cage.
Et tu vois ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis contente de savoir qu'elle va mieux cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...