Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kssi11

les petits sont la !!!

Messages recommandés

Voila, alors ma soeur a une chonne d'un an et 3 mois. On l'a prise en juin, l'an passé. Elle avait déjà fait un petit. En aout, on l'a mise avec un male mais ça n'a pas marché et là, elle est à nouveau avec et on dirait bien qu'elle est gestante. Y a t-il beaucoup de risque ?

KLe vétérinaire nous a dit qu'il ny avait pas de problème si elle devenais maman maintenant mais sur un autre forum on dit qu'il y a beaucoup de risque. Alors je voudrais bien avoir vos avis merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te donner mon avis sans m'énerver car comme tu le comprendras toi même en parcourant le forum, je suis totalement contre la repro chez les particuliers.

La première chose que je dirais, c'est qu'il faut se renseigner AVANT. Pas une fois qu'il est trop tard.

Après l'age d'un an les os du bassin se rapprochent, c'est pourquoi on déconseille les portées après cet âge quand c'est la première portée. La tienne, a eu une portée il y a "longtemps" donc je pense que c'est pareil. Mais je ne suis pas une pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai demandé au véto avant de mettre le male. Mais une fois le male mis, j'ai quand même posé la question sur un forum. Ils ont dit qu'il y aviat des risques mais comme le véto a dit qu'il n'y avait pas de problèmen bah on l'a écouté (c'est un bon véto). Donc voila je ne sais pas. J'espère que la mise bas se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que la mise bas se passera bien.

Je n'y connais pas grand chose en repro mais comme elle a déjà eu un petit c'est surement moins risqué que si elle en avait pas eu du tout réfléchi

Ceci dit comme marjo, avant de décider de faire une portée mieux vaut prendre le temps de bien se renseigner pour éviter les complications cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais ,mais comme le veto a dit que se allais j ai pas chercher plus loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'espere que tout se passera bien réfléchi

mais normalement une femelle peu avoir une portée avant ses un an !!!!
Si elle a deja eu une portée avant 1 an, elle peut refaire une portée 3 a 4 mois apres sinon apres ça fait trop tard car les os du bassin se resserent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je met des photo de son ventre pour etre certaine qu'elle soit gestante car je sais toujours pas:






si elle l es c est de 3 semaines edemie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas une photo d'elle avant ?
parce que elle est peut etre grosse de nature lol!

Si avant elle avait le ventre bien plat, alors la elle est gestante sur le photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis elle est gestante sur la derniere photo on voit deux boules de chaques coté. Enfin je crois.

Rassure moi t'allais changé ta cage après la photo ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui elle a ete changée,j peux pas les laissé dans une cage comme sa quoi !
et voial une photo d elle avant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'elle est gestante car elle a le ventre qui a bien grossi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi qu'elle est gestante...Pese la toute les semaines tu verras si elle prend du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a deja pris du poids au debut elle etai a 995g et maintenant a 1kg93,j pense bien qu'elle est gestante c est cool,en esperent que tout ce passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kssi a écrit:
oui elle a deja pris du poids au debut elle etai a 995g et maintenant a 1kg93,j pense bien qu'elle est gestante c est cool,en esperent que tout ce passera bien

c'est cool !!.......??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Comme je t'ai dit, ici on est beaucoup à etre contre la repro. On préfère adopter des petits malheureux. Il y en a assez comme ça


Ok tu n'as pas tort mais tu sais moi j'ai fais une repro mais c'est pour avoir cette exprerience de connaitre des bébés qui viennent de naitre,
je l'ai fais une fois, pour le plaisir disons.. mais je me suis pas lancée dans repro pour la cause^^ en plus les bébés sont restés dans mon entourage j'avais deja des adoptants... c'est peut etre le cas de kssi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'expliquais simplement à Kssi le pourquoi de la réaction de moi1963.

Tout le monde n'est pas responsable comme toi shiz. Tu as fais ça en étant pleinement au courant des risques et tout. Sur le forum il y a quand meme quelqu'un dont la mère et les bébés sont morts lors de la mise bas.

Je ne souhaite pas que ce débat soit relancé, j'expliquais juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
J'expliquais simplement à Kssi le pourquoi de la réaction de kssi.

Tout le monde n'est pas responsable comme toi shiz. Tu as fais ça en étant pleinement au courant des risques et tout. Sur le forum il y a quand meme quelqu'un dont la mère et les bébés sont morts lors de la mise bas.

Je ne souhaite pas que ce débat soit relancé, j'expliquais juste.


ok cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je suis au courant des risques mais le véto a dit qu'il n'y avait pas de problèmes !!!
Si je pose cette question, ce n'est pas pour recevoir des reproches mais avoir de l'aide sur la reproduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,alors j'ai pas compris le sens de vos reponses,desolée

( edit : fais attention à l'orthographe et aux fautes de frappe, se relire ca prend pas longtemps et ça aide les autres à mieux te lire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pesé dezy aujourd'hui et elle pese 1kg109 elle a bien pris,mais elle prend et reprend donc je sais pas !pensez vous qu'elle soit gestante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment veux tu qu'on te reponde comme ça. Ce n'est pas avec une pesée qu'on peut certifier. Ma lisa a pris je ne sais plus combien de poids à son arrivée (elle était déjà adulte) c'est pas pour ça qu'elle était gestante.

Va voir ton véto si tu veux savoir, il la palpera ou lui fera une echo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ma mère est allée ce matin chercher un medicament pour mon chat et a emmené dezy avec, seulement le véto etait occupé donc il l'a pas vue et l assistante a touché mais ne sais pas,on va la peser toutes les semaines ,on verra bien.

EDIT : RELIS TOI AVANT DE POSTER CA PREND PAS LONGTEMPS ET CA PERMET AUX AUTRES DE TE COMPRENDRE. C'EST POURTANT PAS SI DUR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca aide pas trop pour savoir si elle ets gestante ou pas. Fais des pesées régulièrement et essaye quand même de voir ton véto, lui seul pourra te le dire. je pense que c'est mieux de savoir car c'est pas simple de se retrouver avec des bébés comme ça sans avoir pu s'y préparer un minimum. Le vétérinaire pourrait te donner des conseils car une grossesse même pour une chonen c'est pas simple et ca peut être dangereux donc il vaudrait mieux que tu puisses aller voir ton véto, comme tu n'es pas habituée à ce genre de situations je pense que c'est plus sage de bien te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Laura
je pense que ton véto devrait la voir pour te donner des coneils.
Je crois qu'on peut aussi faire une sorte d'écho pour les chonnes, comme ça tu saurais si elle est gestante ou non.
Par contre aucune idée du prix mais je sais que sandrine en avait fait une quand pupuce était gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben même avant de pensetr a faire une écho, je pense que l'avis du véto lui meme vaut plus que son assistante ! Si tu veux savoir il faut aller voir le véto, prendre un rendez vous donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'etais allée avec LUlu , elle a touché son ventre, elle a appuyé et tout et elle a sentis les 4 bébés lol
Ya pas eu besoin d'une echo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que les vétos peuvent pas le voir comme ça mais que si elle veut etre sure que tout va bien elle peut faire une écho cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ca peut servir si il ne sent rien, mais c'est vrai que avant de penser a faire une echo, faudrait peut-etre aller voir le veto en personne Rolling Eyes c'est lui qui pourra dire s'il est ou pas qu'elle soit gestante. Dans tous les cas faut consulter sinon le doute continuera de planer et si elle ets effectivement gestante c'est pas bon d'attendre la surprise Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,mais ma mere veut pas payé une consultation juste pour qu'il y touche car il est pas gratuit !
et je pense que quand meme au bout d'un mois je verrai facilement si elle l'est ou pas
merci pour les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kssi a écrit:
ok,mais ma mere veut pas payé une consultation juste pour qu'il y touche car il est pas gratuit !
et je pense que quand meme au bout d'un mois je verrai facilement si elle l'est ou pas
merci pour les reponses


Moi ma veto rien que pour examiner son ventre, elle a pas utiliser de matos ni rien et elle m'a fait payé que 5euros...
Un conseil si tu te decides a y aller, vas-y sans tes parents les vetos on un peu de pitié pour les etudiants ils savent qu'on roule pas sur l'or alors ils hesitent pas a baisser leurs prix lool ... enfin avec moi ca marche!

anecdote...
Plume ma lapine avait un virus logé dans la nuque,
Je suis allée voir un veto un dimanche a 10h du matin, elle n'etait meme pas de garde, mais je pouvais pas attendre parce que le lendemain c'etait ferier donc jusque mardi c'etait chaud...
Je suis allée chez elle, elle a examiné ma lapine de tous cotés,
elle m'a donné une seringue et un medicament...
Je n'ai payé que 35euros...
alors qu'un veto, non de garde, un dimanche + medoc
c'est minimum 50...
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est une bonne idée le problème c'est que je peux pas y aller a pied,c'est BEAUCOUP trop loin donc le bus avec le cobaye,voila quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kssi a écrit:
ouai c'est une bonne idée le problème c'est que je peut pas y allé a pied,c'est BEAUCOUP trop loin donc le bus avec le cobaye,voila quoi !


Tes parents savent pas te deposer et aller faire les courses en attendant ?
Ma mere fait ca Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est vrai qu'elle pourrai elle me pose souvent a des endroits!
masi ca la fait pas stresser pour rien ????(le chon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kssi a écrit:
ouai c'est vrai qu'elle pourrai elle me pose souvent a des endroits!
masi ca la fait pas stresser pour rien ????(le chon)


Tant que tu le poses pas sur le siege arriere ou dans le coffre tout seul je pense que ca ira Fou mdr
Nan tinkiet puis endives en rentrant et c'est vite oublié cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




elle a bien grossit non ?
(vous verrez mieu que moi puissque je la voit tout les jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kssi,


Si tu observes son bidon, est ce que tu vois des petits mouvements à travers ou lorsque tu poses ta main doucement dessus ?

Difficile de dire avec les photos franchement. réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tu devrais quand même la faire examiner par un véto, en 5 minutes il saura te dire si elle attend des petits ou pas, ce serait plus prudent, surtout si elle est trop âgée mieux vaut être préparée à une éventuelle naissance... Ça te coûtera quelques minutes seulement, et une dizaine d'euros grand maximum... Il serait même bon de lui faire une petite cure de vitamine C histoire de lui donner un peu de forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vitamine C je lui en donne tous les jours et on va voir le véto demain !
Demain je saurai si oui ou non elle attend des petits !
bisous

RELIS TOI MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kssi a écrit:
aujourd'hui elle pese 1kg198 !!!!


Ben et le véto il t'a dit quoi ? réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas il a pas pu la voir -_-"
mais on est sur qu'elle est gestante !!!!
et le véto a dit que si elle avait deja eu des petits y avait pas de risques !
si sa se passe mal j'irais direct le voir .
en tout cas elle grossit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai prise aujourd'hui dans une petite maison et j'en ai profité pour la peser elle pese 1kg220 !
mais en fait c'est le coté qui doit etre dur ou sous le ventre ?
parce que moi j'ai plus l'impression que c'est dur dessous et sur les cotés ça depend !
y a des moments ou on dirait vraiment pas qu'elle est gestante et d'autres ou on est sur,est ce normal ???

voila des photos d'aujourd'hui:



(pour ses ongles j'ôse pas la porté pour les coupé)



quand elle est couchée on voit vraiment des boules,mais est ce possible que ce soit de la graisse qui fasse ça ?
combien prend elle de kilos environ si elle a grossi que parce que je lui donne plus a manger ?



la on dirait pas vous etes daccord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a déjà répété mais je pense que pour être sur il faut voir un véto.
Aprés pour répondre à tes questions les petits sont souvents sur le côté et on les sent bouger quand ça arrive sur la fin de la grossesse.
La prise de poids ne se compte pas en kilos pour un chon mais en grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...