Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alizarine1

idée de cage: besiin de vos avis et idées !!

Messages recommandés

Bonjour !!

Voila : depuis quelques temps, je songe a installer mes chons (pour mon futur élevage lol! ) plus convenablement que dans des cages a lapin toute simples...
La difficulté pour moi étant que j'ai peu de place, aussi bien dehors que dedans...

J'avais songé a mettre en place un grand parc extérieur pour mes filles, pour qu'elles puissent cavaler et se sentir bien et a l'aise, et ou elles vivraient toute l'année...
La difficulté d'un tel parc étant que la sécurité des chonnes est difficile a mettre en place, vis a vis des prédateurs et d'éventuelles évasions, sans parler des plantes toxiques qui pourraient les empoisonner...

J'ai donc eus une idée "de génie" qui devrait me permettre de laisser mes petits bouts dehors toute l'année, tout en pouvant les chauffer, et pour qu'ils soient en totale sécurité !!

J'ai une grande volière a oiseauxqui ne me sert plus...
Elle a a peu pres les dimensions au sol d'une cage basique...
J'ai donc songé a la transformer en cage géante...
En mettant des étages, des échelles etc...
J'en ferai une plus petite a coté pour les tits malous et le lapin, ou alors he mettrais tout le monde dans la même en la séparant en deux...

Donc voila, je voudrai savoir ce que cous en pensez de cette idée, et que vous me donniez vous même des idées pour améliorer celle la, ce serait pas mal, et ca me permettrait de mieux adapter ce futur lieu de vie aux besoins de mes chous...

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Aurais tu une photo de ta volière pour avoir une idée ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais ca toute de suite ^^

quoi que non, j'en ai déja, quand il y avait les oiseaux dedans...

Voila :

http://pix.nofrag.com/e/d/1/e99d73ac69d03c93d8e129c6cdf31.html

http://pix.nofrag.com/9/2/f/45bf107639cb902c6b23d767cf776.html

http://pix.nofrag.com/5/c/0/6cb572e6ae2b01e0a0cb4398ff51b.html

Voila...
Donc a l'époque il y avait les perchoirs, les oiseaux etc, mais il n'y en a plus maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, on a eu l'idée d'acheter une volière pour mettre les chons!
1) Ce serait un gain de place considérable
2) On peut les séparer à chaque étage
3) Ils seraient surélevés et c'est mieux contre les courants d'air
4) Le plancher de chaque étage est constitué de tiroirs et me paraît facile à nettoyer.

On ne s'est pas encore lancé lol! mais c'est une bonne idée je crois!
Bientôt, je vais aller chez Sandrine pour voir ses clapiers et ensuite , nous déciderons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que c'est une bonne idée à creuser cette volière. cool

Par contre je ne suis pas sûre que tu puisses avoir suffisamment de place pour les mettre tous dedans.

Tu peux y faire 2 étages à l'aise, et peut être trouver un moyen avec des rampes pour qu'ils puissent avoir accès à tous les étages mais pouvoir les fermer quand tu le souhaites.

Si tu te décides de l'aménager, n'oublies pas de prendre plein de photos à chaque étape photo et de nous les montrer bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense faire 2 étages...
Par rapport a la configuration des portes de la voière, ce serait le mieux..
Pour le dessus, je mettrait peut-etre des boites fermées fixées au barreaux, auxquelles je mettrai des rampes pour que les chonnes puissent y aller sans difficulté, et que ca fasse des étages ou elles seraient en sécurité (pas de risque de chute) et que je pourrai retirer pour nettoyer...
Le seul souci que ca me pose, pour les deux étages complets du dessous, c'est le nettoyage...
Je vais les faire en planches solidement fixées, mais pour les nettoyer, ca risque de pas etre triste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les planches fixes, c'est un problème pour nettoyer nul
Tu as raison de prévoir des rampes assez larges car le risque de chutes existe: les chons ne sont pas acrobates cligne comme les hamsters!

Moi cette idée de volière me plait assez cool
Tiens-nous au courant de tes aménagements! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ca demain je pense, essayer de m'en occuper un peu...

Merci pour vos avis en tout ca !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de pouvoir échanger des avis et des expérience: les forums sont faits pour ça, non?? clignecligne
J'ai hâte de voir tes nouvelles résidences de luxe lol!lol!
à bientôt bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Bon, les planches sont en attente de découpage, on s'occupera apres de les fixer, forcément lol!

J'ai hate que ce soit fait, parce que la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...