Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkaone1

L'enfer recommence

Messages recommandés

Punaise j'en ai ras la casquette...

Après Mysti et Canelle qui sont à présent séparées, c'est au tour de Chichoumeye et Polluxe. Depuis 3 jours Polluxe ne supporte pas que sa copine mange du foin, bouge, mange les graines. Elle ne fait que l'attaquer, c'est vraiment du harcèlement.

J'en suis déjà à 4 cages, j'ai vraiment pas envie de les séparer, ça sera plus gérable. Elles sont ensemble depuis novembre (sauf pdt la fin de gestation de Chichoumeye).

Pourqui Polluxe fait-elle ça ? Elle a toujours été dominante mais là elle est insupportable. Si c'était ses chaleurs ça aurait du être fini non ? Et puis même d'habitude elle ne l'attaque pas.
Chichoumeye va etre malheureuse.

J'en ai vraiment marre, plus personne ne s'entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu reformes des couples, ça n'ira pas ?

essaie de te mettre une toute petite gouttes de parfum sur tes mains, et tu les caresse .. elles auront la même odeur, ça calmera peut-être Polluxe.

quand elles sont dominantes, c'est infernal Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reformer des couples réfléchi

Canelle et Mysti c'est pas la peine (Mysti est un vrai tyran avec elle)
Chichoumeye avec Mysti j'ai déjà essayé, Mysti se fait chiquer.
Et Polluxe avec d'autres c'est toujours pareil ! Je l'ai prise dans une famille où elle vivait seule. Elle est solitaire, et même quand je les mets toutes dehors, Polluxe s'isole. Pourtant elle s'entendait bien avec sa copine. colère

Je vais castrer Patouf bientôt, et le mettre avec un couple ou une femelle. Faut que je réfléchisse aux combinaisons pan pan

Toi qui as 16 chons, même 19 chons depuis peu cligne , t'aurais pas des conseils ?
Je vais essayé avec le parfum.

En tout cas merci de ta réponse, je vais devenir chèvre à force brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula tu as pas de chance!
J'allais proposer la même chose que mezzaluna2a mais vu que tu as déjà essayé réfléchi

Peut etre qu'en mettant le mâle dans la cage de deux femelles ça les calmera?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait c'est pour ça que je veux le castrer à la base, car parait il ça calmerai les femelles et il ne sera plus seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, parfois l'introduction un male peut changer les choses.

Sinon j'ai une autre solution tu peux me donner cannelle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon quoi qu'il en soit je ne peux pas le castrer de suite (je pars chez mon copain à Lille du 29 mai au 22 juin), et il faut attendre un mois et demi avant de le mettre avec les femelles après la castration, alors je suis dans le caca en attendant pan pan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf mince c'est sur c'est pas évident. tu penses pas que ça va leur passer ce comportement? peut être que ça ira mieux demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça ira mieux, ça fait 3 jours que je me dis ça.

Polluxe est toujours sur la défensive en fait, que ce soit dans ou en dehors de la cage, il ne faut pas que les chonnes s'approchent trop près sinon elle donne un coup de tête. Et là depuis quelques jours elle attaque nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais polluxe vit seule c'est ça?

Arf oui si ça fait trois jours... ça commence à faire, je saurais pas t'aider les miennes s'entendent parfaitement, alors je sais pas trop à quoi ça peut être du.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
C'est ce que je pense aussi, parfois l'introduction un male peut changer les choses.

Sinon j'ai une autre solution tu peux me donner cannelle mdr


Et moi je prends Chichoumeye Fou

Non sinon moi je dis rien, je suis une vraie nulle pour les cohabitations.

Les chaleurs chez les chons c'est tout les 18 jours donc ça revient vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph30 Polluxe vit avec Chichoumeye depuis novembre ! Elles s'entendaient super bien... Aujourd'hui elles sont sorties toutes les 4 tout l'aprèm: Chichou et Polluxe s'entendaient bien, Mysti et Canelle s'était le fight pan pan

Enfin voilà là elles sont rentrées, pour l'instant aucune bagarre en vue. C'est pas moment où Polluxe s'acharne sur elle.

Merci quand même les filles cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles se battent peut-être pour le mâle (elles doivent sentir ses hormones). C'est possible que quand il sera castré tout rentrera dans l'ordre.
Enfin, je dis ça un peu au hazard. Mes filles aussi s'entendent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca a rien a voir mais je peux pas prendre Patouf moi hein??? ange si un de moins ca peut t'aider a gerer.... angeange

Moi je suis comme marjorie en cohabitation je gere pas, surtout si tu dis qu'elles s'entendaient bien avant assomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général, quand tu mets un mâle (castré évidemment) dans une meute de chonnes, l'équilibre revient de suite ! essaie ^^

polluxe supportera peut-être le mâle réfléchi

pour la répartition, j'ai (chaque groupe séparémment) :

--maroussia et ses bébés
--arthur et maddalena
--pakita, luna et cléo
--lorenzo
--lysandru
--luther
--marguerite, lilie et ses 2 filles, angelina et ses 2 filles.

j'envisage de mettre maddalena avec le groupe de typées pérus, mais dans une nouvelle cage et plus tard, quand arthur sera castré, il rejoindra ce groupe..
et j'envisage de mettre lorenzo quand il sera castré avec le groupe des poils lisses.

et si tu changeais les cages de place, pour tromper l'ennemi ? réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils et soutien les filles, parce que là je craque pan pan
Comme j'ai dit à Schoko en mp, en attendant que monsieur soit castré, je vais mettre Chichoumeye avec ses petites qui ne s'entendent pas (avec un peu de chance Chichou règlera les problèmes) et Polluxe sera seule.
Il me faut donc une grande cage, j'ai deux cages d'un mètre que je pourrai coller réfléchi

Je suis en train de réfléchir à ça car ça ne peut plus durer, Chichou n'ose pas trop bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi, j'espère que ça va marcher.
Calins à tout le monde amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois, le fait d'avoir plus de place ça détend l'atmosphère réfléchi

si tu réussis à coller les 2 cages ensembles, ça sera peut-être salvateur cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais en fait je ne pense pas que coller les deux cages va arranger qqch: connaissant mes chonnes, l'une va essayer d'approprier UNE cage, car pour elle ça restera 2 cages différentes vu qu'il va falloir tout de même sauter pour y accéder !

Je vais attendre quelques jours, et si vraiment ça ne se calme pas, je vais trouver un moyen de les séparer !!

Merci poutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça m'exaspère, Polluxe fait que la chiquer, Chichoumeye crie toujours aussi fort nul Et je dois empêcher ma mère de taper ma Polluxe pan pan . Taper est un bien grand mot mais plutôt "une pichnette sur la tête pour qu'elle comprenne" tu sors

J'ai pensé à un truc... En attendant de faire castrer Patouf et d'acheter une cage, je pourrai peut-être prendre Polluxe dans ma chambre, lui faire un parc contre l'angle du mur avec 2 planches pour fermer. Elle aurait une serviette, maison, graine, foin mais le soucis c'est l'eau, car elle renverserait le bol réfléchi

Là elle est sur mes genoux, je sais pas quoi faire, je les ai rentrées depuis une heure et depuis une heure elle est infernale. Je sais que si je la remets dans la cage elle va l'attaquer zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être une bonne idée oui.
Tu fais bien de les séparer si elles se disputent continuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait ! Polluxe est dans ma chambre, là elle commence à s'habituer et à sortir. Ca me fait mal au coeur, j'ai l'impression de l'avoir punie. J'ai du mal à voir si elle a bu dans le petit récipient.
Chichoumeye revit ! Elle est toute détendue, ça me fait plaisir.

Je suis quand même déçue, 5 chons et aucun qui s'entend nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'installation du "parc" de Polluxe, elle est seule dans ma chambre alors que les autres sont avec moi dans le salon adieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien son "pard" à Polluxe!
Dommage que ce soit parcequ'elle fait la guerre aux autres, sinon c'est chouette cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...