Arkaone1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Oki Marjo, merci ! Rho mais non Nad, c'est juste pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Arkaone a écrit:Oki Marjo, merci ! Rho mais non Nad, c'est juste pour info Quoi qu'il en soit jolie Coralie, tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Héhé Je tate le terrain... hier je lui ai dit qu'une fille sur un forum avait des mâles castrés en cohabitation. Elle a lancé "ah bon et elle peut pas prendre les deux?" Rhaa elle est coriace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1411 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Bonjour , mais je sais plus au est-ce-que j'ai vu sa mais je n'y my connais pas très bien sur la castration . J'ai vu qu'il fallais changer des pansements d'un mâle castré ... C'est vrai qu'il on des pansement après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ca depend, le veto explique ce qu'il faut faire après la castration. Ca depend du pansement ca depend de la facon dont il a été opéré... le mien avait un pansement adhesif, qui est tombé tout seul au bout de quelques jours parceque c'etait tout sale et tout... Mais bon, les animaux cicatrisent plus vitent que nous. s'il y a un pansement il faut juste s'assurer qu'il ne l'arrache pas ou ne parte pas dans les premières 24h, après même sans pansement ca va, la plaie est déjà bien refermée. En tout etat de cause, c'est jamais "ouvert", car il y a une suture sous cutanée et une encore par dessus; donc admettons que la palie s'ouvre parceque les fils ont été arraché, il n'y aura pas un trou beant, sous la peau il y a une autre couture encore. Et au bout d'une journée de toute facon, ca va. C'est la première nuit qui ets un peu dure, il faut surveiller qu'il n'arrache pas tout, mais en general la première nuit le chon recupere encore de l'anesthésie il ets encore dans les choux alors il ne tire pas trop sur les fils ou sur le pansement. Mon lapin male et mon chon ont été castré par le même veto, par voie abdominale et ils avaient un pansement; ma lapine a été sterilisée par un autre veto et elle n'avait pas de pansement. parfois ils n'en mettent même pas ! et vu la vitesse de cicatrisation, je ne pense pas qu'il y ait besoin de changer les pansements soi même. par contre il faut changer la cage regulièrement, et ne pas le mettre dans de la litière mais sur une alèse ou des serviettes eponges.... ca il faut changer car ca tien bien moins longtemps qu'une litière ! il faut garder le systeme de serviettes ou alèse environs une semaine, pour etre sur que rien ne puisse rentrer dans la plaie. et ce même sil a encore son pansement au bout d'une semaine ( ce qui ets peu probable ) car un copeau, ou une poussière peut infecter le tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon1411 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites