Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alizarine1

Achat de clapiers, votre avis ?

Messages recommandés

Bonjour !!

alors voila...Apres avoir tenté de faire des cages, des aménagements qui en définitive ne sont pas pratiques ni pour moi ni pour mes chons, j'ai décidé d'opter pour des clapiers tout faits que j'acheterai dans le commerce...
Mais avant de les acheter, je voudrai votre avis, savoir ce que vous en pensez...

Voila déja l'image :

Ce clapier me semble adapté puisqu'il y a une partie extérieure, une partie intérieure dans laquelle le chon peut se cacher.
Il a des bacs ramasse-cochonchoncetés cligne ), et des paravents pour proteger les chons du soleil / de la pluie...

Je pense que ce serait idéal pour les faire vivre dehors toute l'année, en leur apportant de la paille a l'intérieur en hiver pour qu'ils soient bien au chaud...
Mais je voudrai avoir votre avis avant tout :)

voici le lien de la page : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/clapier_lapin_rongeurs/autre_clapier_bois_lapin_rongeur/52534

Merci d'avance !! bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu sur ce site ! Franchement moi j'aime bien ! Je trouve ça sympa... C'est pratique à nettoyer, les cochons sont protégés etc...
Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve trés bien moi aussi cool
Avec une bonne dose de paille tes chonchons devraient etre bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve pas mal ce clapier. Il me plaisait aussi quand j'en cherchais un pour mes chonnes, mais trop encombrant pour le mettre à l'intérieur par contre car maison trop petite pour l'instant. Je me voyais pas mettre mes chonnes dehors en plus, je trouve qu'on en profite moins.

Dans qques mois on en changera, je trouve mes chonnes trop à l'étroit.

J'ai vu un joli truc à Truf*faut amour bien plus grand que celui que j'ai et lumineux... et celui là pourra rentrer dans notre futur grand séjour. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi aussi interresser par ce clapier mais pour le mettre à l'interieur mais se qui me fait peur, s'est que j'ai peur qu'il soit trop dans l'obscurité.

Je voulais aussi en prendre un simple mais pour ma lapine pour qu'elle puisse passer l'hiver dehors.

Si jamais tu te décide à l'acheter fait moi signe pour me dire ce que tu en penses.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi, quelles que soient les cages, je ne peux pas garder mes chons a l'intérieur...
J'en ai 6 maintenant, et je vis dans un appartement de 16m²...Alors même si je mets tous les males ensemble et toutes les filles ensemble, ca me fait 2 cages dansd la maison, qui me prennent la moitié de la surface habitable...
C'est pas vivable...
Je peux le faire en cas de probleme (maladie, bébés etc) mais bon...
Avec ces clapiers je pense que mes chons pourront vivre a l'extérieur toute l'année en leur apportant de quoi se réfugier en hiver (paille etc), et en été je les mets régulierement dans le parc pour qu'ils gambadent, et ca me permets de jouer avec eux un petit peu ^^

je vais donc commander ces clapiers, et je vous tiendrai au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ça faisait un moment que je n'étais pas allée sur zooplus, et je vois qu'ils ont élargi leur gamme de cages et clapier. C'est cool cool y'a de plus en plus de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais moi aussi le prendre aprés mure réflexion mais bon pour le moment il n'ai pas disponible, alors soyons patient!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je le trouve très très bien, et si j'avais un jardin ou grand appart j'en prendrai un, pour Pepito et des futurs copains/copines.
Le jour ou je déménagerai de mon 20m2 je pense que ce sera un achat prioritaire pour moi, un duplex de luxe heureux
Avec des petits chons de chez Sandrine vole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 grandes barres horizontales sont les tiroirs à litière ?
Est-ce bien pratique ( pour ceux qui en ont, ici ) car moi aussi je me tate à acheter un clapier duplex pour mettre à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore a écrit:
Les 2 grandes barres horizontales sont les tiroirs à litière ?
Est-ce bien pratique ( pour ceux qui en ont, ici ) car moi aussi je me tate à acheter un clapier duplex pour mettre à l'extérieur.


Oui c'est nickel le tiroir en zinc cool facile à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est décidé, je commande !!

merci a tous pour vos avis, mes petits chons seront bien installés a l'intérieur comme ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ayé, j'ai recu mes clapiers !!

On a monté le premier aujourd'hui (les autres le seront dans les prochaines jours ^^)

Les cages sont immenses !!
Mis a part quelques petites choses pas très logiques, ils sont super !!

je vous montre ca en image :p

















voila voila :)

EDIT : J'ai redimensionné toutes tes photos car c'etait vraiment pas regardable... La prochaine fois, évite d'avoir la flemme quand même c'est pâs très sympa pour ceux qui veulent voir tes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas très bien c'est trop grand mais ça à l'air de jolie tites maisons pour tes chons cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont super !!
Perso j'en suis tres contente :)

Les filles se demandent un peu parce qu'elles ont été séparées, mais bon

Faudrait que j'en rachete une pour faire deus couples ^^
M'enfin elles sont au sec, protégées, c'est genial, moi j'adore !!

j'ai rajouté des tites echelles pour qu'elles aient acces a l'étage, c'est du provisoire, je verrai a leur faire de belles echelles demain, quand il fera beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit beaucoup mieu, merci ! Ils sont super ces clapiers ! Elles doivent être heureuse là dedans ! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais un comme ça, mais j'aurais trop peur que l'hiver ils aient froid dehors... Je sais, suis une chieuse, mais je ne peux pas m'empêcher de penser le contraire tu sors








boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin en hiver, je bourrerai le coin "interieur" de paille, pour que les chons chons soient bien au chaud...
Je vais pas les laisser comme ca dans le froid non plus hin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je me doute bien!!!
Mais c'est moi, je psychotte trop je crois paniq
Si un jour j'ai des enfants, je sais pas comment je serai, surement une folle furieuse Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi même avec un clpaier je pense que je laisserai jamais mes animaux dehors... j'ai un avis très arreté la dessus ... on a des chons et des lapins de compagnie... cela signifie pour moi qu'ils n'ont pas a etre dehors.... on peut les sortir, leur mettre un clapier pour la journée, pour jouer etc.... mais ils n'ont pas a passer leur vie dehors selon moi, sinon a quoi ca sert de les avoir comme " compagnons"...

Ok je suis chiante mais bon, je pourrais jamais dormir en sachant mes animaux dehors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense un peu pareil, d'ailleurs ma mère voulait les mettre sur le balcon avec le clapier tu sors
J'aime pas, ça ferait comme si ils ne faisaient plus vraiment partie de la famille chiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des années, quand nous aviopns plein de cochons d'inde, et qu'ils vivaient dans des clapiers dans le poulailler au fond du jardin avec les poules, l'oie, les pigeons et les lapins, nous en avions donné un a une amie...
Comme elle vivait dans un tout petit appartement avec sa mère et son frere, ils ont décidé de mettre le kaweek sur le grand balcon qu'ils avaient...
Ils ont dont aménagé le dit balcon, ont mit des plantes comestibles au chon, des cabanes...
Le balcon était tout en beton, avec un muret et des barres de fer au dessus comme rembarde...
Le chon a vécu la pendant pres de deux ans (puis il est mort)
J'ai jamais vu de chon aussi heureux !!
Il supportait la pluie le vent, il avait des endroits bien abrité, et je peux te dire qu'il faisait parti de la famille !!
Ma copine m'en parle encore aujourd'hui alors que tout ca, ca date de 15 ans en arriere...
*Le chon, il se mettait a couiner quand il entendait la voiture, quand il reconnaissait leur pas dans la rue, ou entendait leur voix...
Il pouvait cavaler sur tout le balcon qui faisait facilement 5 a 6m de long sur un peu plus d'un metre de large...
Et je peux te dire qu'ils l'ont pleuré leur kaweek quand il est mort...C'était un membre de la famille a part entiere, pas juste un petit animal qu'on fout sur le balcon parce qu'on en veut pas dedans..
Il a vécu super heureux, c'était un delice d'aller jouer avec lui sur le balcon, il adorait ca en plus...
Un vrai bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas la même conception de la chose c'est tout cligne
Moi je ne laisserai jamais mon chon vivre dehors... même s'il est heureux !
Et les lapins en clapier ca va pour l'élevage ( et encore ) mais pas pour des lapins de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne mettrais pas mes animaux dehors non plus. Déjà j'ai pas de "dehors" lol! donc ça limite, puis je serais trop triste de pas les voir en me levant.

C'est des raisons purement égoistes.
Ceci dit , une bonne amie à moi à ses lapins dans un clapier, et ils sont trés heureux. Ils font leurs poils d'hiver, sortent souvent... Je ne suis pas contre les clapiers, bien au contraire je pense que les lapins peuvent y être trés heureux.

Aprés je ne sais pas si les chons font des poils d'hiver réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout a fait qu'on ne veuille pas mettre ses animaux dehors ;)

Dans mon cas, je n'ai guere le choix...
Parce que je n'ai qu'un tout petit studio de 16m², alors si je mets ne serait ce que deux grandes cages dedans, je peux plusz bouger (je l'ai deja fait quand les filles ont accouché, je vous dis pas l'horreur)
Puisque j'ai une terasse avec un hauvant, j'ai choisis de les mettre dehors...
Ils sont a l'abri du vent, de la pluie, je peux les couvrir avec des couvertures etc tout en gardant mon confort de vie sans devoir restreindre le leur faute de place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi non plus je ne pourrais pas faire vivre Pepito dehors, pas que pour le fait que je le verrais moins (même si déjà ça pendu ) mais parceque je ne pense pas qu'ils soient faits pour vivre déhors dans le froid ou la chaleur. Pour moi, ce sont des animaux "d'intérieur", qui vivent comme nous et qui n'ont pas la possibilité de mettre des vêtements chaud pour se protéger... Mais c'est moi, je suis une chochotte je crois mdr

Mais ce n'est que mon avis et ma façon de faire, il n'y a aucune critique ni rien. Je sais que tout le monde souhaite le bonheur de ses chons amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...