Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miloute

Sienne devient agressive...

Messages recommandés

Je ne sais plus quoi faire! snif
Depuis un peu plus d'une semaine maintenant, Sienne est devenue agressive avec Paris. Elle n'arrête pas de l'attaquer même si Paris montre tous les signes de domination (baillements, pleurts, ...). Mais Sienne l'attaque quand elle est de dos, la mord à sang, lui arrache les poils. Je les ai séparées 3 jours avec les cages l'une à côté de l'autre pour qu'elles se voient et se sentent. Je les ai mise à 2 dans le parc aujourd'hui, tout allait bien et Sienne a recommencé, elle ne lui laisse aucun répit! Elle a même mordu bien profondément mon copain qui la carressait (chose qu'elle n'a jamais faite auparavant).
Je suis un peu désespérée car mon copain ne veut pas de 2 cages dans le studio et garde une dent contre Sienne. Du coup si je n'arrive pas à les réconcilier toutes les 2, Sienne devra partir chez ma mère (ce qui m'embeterais quand même). Bref donner moi vos conseils svp!!!
J'ai déjà fait: bien nettoyer la cage avant de les remettre ensemble dedans, leur mettre le même parfum à toutes les 2, j'ai même vérifier leur sexe et je pense que c'est bien 2 femelles.
Voilà! Bisous à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien décidément en ce moment ça n'arrete pas les disputes...
Est ce qu'il y a qqche qui a changé dans leur environnement?

C'est curieux qu'elles s'entendent dans le parc et pas dans la cage réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense n'avoir rien changer... Mon copain passe l'internat et moi mon diplome bientot, elles peuvent être stressées parce que nous sommes anxieux??? Sinon je vois pas? Quand je dis qu'elles ne font rien dans le parc, je dirai que Sienne tolère Paris, elles claquent des dents quand elles se croisent mais Paris file vite se cacher.
Là je les ai reséparées: Paris pleurt tellement après les bagarres qu'elle me fait trop de peine, je la trouve plus joyeuse quand elle est seule dans sa cage, c'est possible?
Sienne saute tellement brutalement sur Paris (morsures, griffures, etc.) que j'ai trop peur pour essayer de les remettre ensemble. Sienne pourrait tuer Paris? Faudrait que je les laisse régler leur compte un bonne fois pour toute? C'est prudent de les laisser seules toutes les 2 dans la cage et partir pour ne pas entendre les pleurs de Paris?
Et surtout encore une question: à force de les séparer, je ne fais pas pire que mieux?
C'est horrible le nombre de questions que je me pose!!! help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est la mode nul ....
Moi je sais pas quoi te dire, j'ai fait pareil que toi... Sauf que la mienne n'est pas aggressive avec moi.
C'est bizarre ces changements de comportement quand même colère
Elles sont ensemble depuis combien de temps ? Elles s'entendaient toujours bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai abandonné... Chichoumeye est bien mieux toute seule, elle ne subit plus toutes ces attaques.
Je vais essayer de former d'autres couples, mais toi tu n'en as que deux alors c'est pas évident colère

Je pense pas qu'il y ai une solution miracle, peut-être laisser le temps au temps, et réessayer plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les cochons d'inde sont des animaux qui aiment la compagnie. Mais c'est vrai que parfois ça marche pas ou ne marche plus.

Je pense que tu as raison de les séparer toute façon.
Qu'elles claquent des dents et qu'elles fassent des démonstrations d'autorité (se dressent sur leur pattes pour impressionner l'autre) tu peux laisser faire. Elles doivent réinstaller leur dominance je pense.
Mais si elles se battent, il faut absolument les séparer, comme tu le dis un mauvais coup de dents, et ça pourrait être grave.

A mon avis tu devrais les laisser séparer quelques jours et retenter les présentations dans un endroit ou elles ne vont pas, et ou il y a bcp d'espace (plus grand qu'un parc) en mettant des trucs pour les occuper (nourriture par exemple).
Tu regardes un peu comment ça se passe et si ça va mieux tu peux tenter dans le parc, puis dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je vais essayer ça mais le gros soucis c'est que mon copain ne va pas tolérer les 2 cages longtemps... Et depuis que Sienne la mordu il ne veut plus s'occuper d'elle (ce que je comprends, elle lui a sacrément percer le pouce). Ce que je ne comprend pas c'est que Paris fait tout pour fuir et etre dominée mais Sienne lui court après et lui saute dessus!!!


Pour répondre à ta question Arkaone, Je les ai ensemble depuis septembre dernier et elles se chamaillent de temps en temps mais jamais à ce point là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est ennuyant quand ils s'entendent plus...
Moi j'ai mes deux males qui étaient ensemble depuis decembre et la depuis quelques temps, j'ai été obligé de les séparés car ils commencaient a se battre.. Je les fait ce rencontrer dès que je peux mais toujours pareil..

Resultat : 3cages de 1m dans ma chambre et ma mere qui rale brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nul Pas super cette nouvelle mode...
Oui appart les séparer tu sais pas faire grand chose d'autre alors.
Vraiment pas chik

Les mienns ca va elles toutes les 4 ensemble et j'ai jamais eu de disputes, meme pendant les chaleurs...
Celles de SaY sont deja venues elles etaient 6 dans l'enclos du jardin et elles se faisaient des bisous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retenté la réunion des 2 miss. De temps en temps ça chauffe mais je crie un bon coup et elles arrêtent de se battre. J'ai enlevé toutes les cabanes: j'ai l'impression que la grande était source de conflit: elles adorent toutes les 2 s'allonger dedans et maintenant ya plus assez de place pour elles 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t 'inquiéte pas j 'ai eu se tour aussi , je pense que les chons font des petits caca nerveux par moment .
ELZA était infecte avec les autres chonnes et depuis que je l 'ai mise avec un male ,ben ça la calmé de suite .
J e pense qu 'elle avait besoin d 'etre remise à sa place par un chon plus vieux qu 'elle .
ELLes ont qu 'elle age tes chonnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas exactement leur age, à priori elles ont environ 10 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rassurer tout le monde, ça va mieu!
Mon copain a craqué il a mis les 2 dans la même cage pendant que j'étais partie en stage et il les a laissé régler leurs comptes (à priori un peu de bagarres mais que des poils arrachés). Depuis la hierarchie est réinstaurée. Paris pleurt encore un peu quand elle voit Sienne arriver vers elle mais plus de bagarre. Punaise ces chonnes vont me rendre folle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...