Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phinou111

Comportement bizarre

Messages recommandés

Je trouve qu'Alinéa a un comportement bizarre depuis hier. Ca ne paraît pas inquiétant, mais vous pouvez peut-êtrte m'aider à comprendre ce qui lui arrive.

Depuis hier, elle a décidé de monter sur le dos de Lili. Elle arrive sur le côté de sa copine et hop, elle essaye de monter.
Bien sûr, Lili ne se laisse pas faire. Mais elle se secoue juste l'air de dire "hé, je ne suis pas un cheval ! va poser tes fesses ailleurs !". Tant que Lili ne lui donne pas des coups de dents, je ne m'affolle pas et ça me fait même rire. Mais Alinéa ne lâche pas Lili pendant un moment !

De même, ce matin, Alinéa s'est mise sous un tabouret qui était au milieu du salon (donc à découvert) et elle s'est allongé sur le côté comme pour dormir. Elle ne m'a jamais fait ça ! quoi Il y a plein de planques chez moi donc dès qu'elles veulent dormir, elles se cachent !

Bizarre, bizarre tout ça. Ca ne paraît pas inquiétant, mais je ne voudrais pas que ça cache quelque chose de plus grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire qu'elle essaye de monter lili?

Pour le fait qu'elle dorme "non cachée" je dirais que c'est plutôt positif, ça veut dire qu'elle a confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne pense pas qu'elle veuille monter Lili vu qu'elle monte sur le côté ... comme on ferait pour monter sur un cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chonne s'est allongée carrément sur le côté pour dormir ou son corps est resté droit et c'est juste la tête qui était de côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'était la 2ème solution cad juste la tête. mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Ok je ne veux pas t'affoler mais Noah a eu un comportement bizarre aussi il y a 2 semaines environ, en fait il a fait une inflammation au cerveau et donc son comportement a totalement changé en l'espace de quelques minutes.

Rien de grave, une piqûre de cortisone chez le véto et il s'est vite rétabli. Aujourd'hui il est redevenu comme avant.

Surveilles bien Alinéa car le véto m'a dit que c'était courant chez les chons.

Il s'allongeait de tout son long avec la tête penchée sur le côté et il ne réagissait plus à rien car en fait il ne voyait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier alors ! J'ai trouvé ça bizarre, c'est pour ça que ça m'a inquiété. Jepréfère m'affoler pour rien et qu'on lui fasse une piqure plutôt que de laisser faire et que ... oh non pas ça ... adieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça se soigne ce qu'a eu Noah, moi aussi j'ai bien eu peur crois-moi...

Tiens-nous au courant pour ta chonne copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un soir ou Arthur était couché comme ca dans sa cage. C'etait y'a deux mois je crois. En fait dès qu'il bougeait un peu son popotin se renversait sur le coté et il se couchait... je le remettais debouts et s'il avancait un peu son derrière retombait sur le coté et il se couchait de tout son long comme ca... Il etait 22h et du coup je me suis dit que le lendemain j'irais chez un véto si ca n'a pas changé, et le lendemain il n'y avait plus rien il courraitr comme d'habitude...
Quand il etait couché il reagissiat biena la lumière, avec une petite lampe j'ai eclairé ses yeux et ils les fermait quand quand il etait ebloui... Il se levait quand je le touchais aussi il reagissait mais ne tenait pas bien debout...



Tiens nous au courant pour Lili, j'espère quye ce n'est rien de grave en tout cas. copaincopaincopaincopain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Noah était pareil sauf qu'il ne réagissait plus à rien et ça a perduré quelques heures même après l'injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( je me demande alors ce qu'avait Arthur, peut être la même chose en moins grave réfléchi et du coup c'est parti tout seul? )


Pour Alinea c'est bizarre qu'elle fasse ça a Lili quand même surtout de coté réfléchi je peux rien dire j'ai jamais vu ça... enfin Arthur fait sa sieste sur Elioth et en général il lui monte dessus sur le coté... mais je pense pas que ce soit comparable, Lili fait pas 2kgs5 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chonnes dorment comme la position de Arthur sur la photo, etendues de tout leur long, Et il n'y a rien d'inquietant mais c'est claire que parfois vaut mieu prevenir que guerir.
Les maladies des neurones chez l'animal c'est super dur a voir je me souviens encore de ma lapine l'année derniere nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 2 jours qu'Alinéa cherche à faire du cheval sur Lili. Mais c'est seulement ce matin qu'elle s'est couché ! Donc je vais surveiller ça et si ce soir ça recommence, j'appelle le véto demain pour prendre rdv avant le week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Shiz, mes chonnes se couchent trés souvent comme ça, rien d'inquiétant si tout le reste va bien.

Aprés il faut juger par rapport au comportement général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que le chon réagit lorsqu'on s'approche de la cage et se relève ou au bruit du paquet de foin, rien d'inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère. Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle ne s'est jamais couché comme ça si elle n'était pas cachée !
Mais bon, je vais l'observer ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, comment va-t-elle aujourd'hui? J'espère que tout va bien, vite des nouvelles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas eu de comportements bizarres, ni hier soir ni ce matin. J'ai dû m'affoler pour rien. Ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui c'est clair ! Je suis contente qu'elle agisse à nouveau comme une chonne normale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a eu son pti moment de folie Fou Ca arrive de péter un câble de temps en temps, on peut pas être toujours parfait brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, et vaut mieux s'inquiéter pour rien que l'inverse.
Gros calinoux à la miss amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mes parents qui montent de Montpellier pour le week-end. nous seulement elles vont avoir de gros câlinoux, mais je pense qu'elles vont manger comme des goinfres !
Ma mère raffole de mes filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...