Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiphaine05

Reconnaître

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si les chons peuvent nous reconnaître (viox, visages...). Il me semble qu'ils reconnaissent les voix mais je ne suis pas sûre.

Merci Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Bien sur. Dès que j'arrive dans ma chambre, les filles viennent me voir. Et quand je dis leur nom, chacune se retourne


Ah oui, elles se retournent quand tu les appelles ?
Moi il ne se reconnaisse pas vraiment..en meme temps j'arrete pas d'les appelé avec des surnom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout Maya. Quand j'arrive dans ma chambre, c'est Lisa que je vois en première donc je lui fait une petite carresse. Pendant ce temps, Maya elle dit rien (comme si je n'étais pas là). Alors je lui dis "Ya vient voir maman" et elle se retourne et s'approche des barreaux pour son calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepito connaît très ben son nom, il recnnaît bien ma voix, mon odeur etc.

Il sont trèss malins copaincool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elles me font la fete alors que les autres non,
Par contre leur prenom, elles le connaissent pas toutes.
Luna et Cassis elles se reconnaissent...

Par contre Plume ma lapine elle vient quand je l'appelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arthur il leve la tete quand je l'appelle et si je suis proche il vient reclamer un calin. Quand j'entre dans la piece aussi il me voit arriver et me reconnait amour
Elioth répond a son nom enfin il vient si je l'apelle, mais chloé elle je peux toujours courir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Chloé se reconnait trés bien quand on l'appelait elle se retournait en levant légérement l'oreille tout en continuant à faire sa betise (genre cause tjs tu m'interesses).
Noreille est un peu pareille d'ailleurs.
Les chonnes se reconnaissent bien. Elles connaissent leurs noms, et s'approchent des barreaux dès qu'elles me voient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
mdr Chloé se reconnait trés bien quand on l'appelait elle se retournait en levant légérement l'oreille tout en continuant à faire sa betise (genre cause tjs tu m'interesses).
Noreille est un peu pareille d'ailleurs.
Les chonnes se reconnaissent bien. Elles connaissent leurs noms, et s'approchent des barreaux dès qu'elles me voient.


Plume aussi quand elle fat une betise elle me tourne le dos et on voit bien qu'elle ecoute parce qu'elle tourne ses oreilles, sale caractere!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas l'impression qu'ils reconnaissent leurs prénoms.

Vu que j'en ai 5, je fais un compensé. Dès que j'entre dans la maison, je les appelle "Mes nounouilles", je suis alors dans le couloir, je fais un bruit avec ma langue, et là je vois leurs têtes dépasser de ma chambre, et ils viennent vers moi... (On sait jamais si j'ai ramené un truc à grignotter Fou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, elles réagissent quand je dis leur prénom ou "mes filles" mais aussi quand je dis "endive" ou encore "cage".
Ce sont des mots qu'elles connaissent bien vu que ce sont ceux que je dis le plus souvent !

Quand elles font une bêtises, je cris leur prénom. Là, celle qui fait la bêtise s'arrête et prends une tête genre " siffle moi ? qu'est-ce qui arrive ? je ne fais rien ... mais alors rien du tout siffle " puis elle reprends colère . L'autre par contre continue sa vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Pepito fait une bêtise, il surveille ma réaction, il me jette un coup d'oeil régulièrement, il attend que je l'applle pour l'arrêter mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont intelligents nos petits chons ! amour
... même nos animaux en général. Mes chats ont toujours été capable de reconnaître le moteur de la voiture ou les pas dans les escaliers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents habitent dans une impasse, où mon chat se baladait. Ou qu'il soit, dès que l'on arrivait vers l'entrée de l'impasse, à pieds, voiture, vélo, il se pointait en courant pour nous faire la fête comme un fou lol!

Les chons sont trop drôles, ils savent qu'ils font une bêtise, mais ils continuent tant qu'on ne leur dit rien mdr Ils restent sur leurs gardes aussi!!
Moi ça me fait toujours halluciner leur intelligence quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Nad"]Les chons sont trop drôles, ils savent qu'ils font une bêtise, mais ils continuent tant qu'on ne leur dit rien mdr Ils restent sur leurs gardes aussi!![quote]

Tu as raison. Moi aussi elles le savent. Je crie leur nom, elles arrêtent de faire la bêtise, mais elles restent sur place. Pour passer à autre chose, il faut que je me lève.
Par contre, comme tu dis, elles restent sur leur garde sachant qu'elles font une bêtise. Elles ssavent que je vais réagir.
Peut-être qu'en fait nos chons cherchent à attirer notre attention quand elles font une bêtise ! réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'aime bien quand les miennes essaient de manger la carpette!
je dis non! Tu les vois qui relevent la tete elles me regardent, ou alors encore mieu, elles se tournent vers moi et elles continuent!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ce doit être un mélange, attirer l'attention, se défouler etc. Ils doivent bien rigoler nos chons quand ils pensent à nous "allez, viens me chercher lalala! Oh, je t'ai mangé tous tes papiers, dommage" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...