Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Chloé fait des misères

Messages recommandés

Je mets ce post ici dans l'espoir que quelq'un pourra me donner des conseils.
Chloé me fait des misères depuis un jour ou deux.
J'ai remarqué qu'elle s'était arraché les poils de la patte avant, en regardant bien je n'ai rien vu qui pourrait la gratter, gener etc... Pas de grossesse nerveuse car pas de nid, et pas de poils arrachés ailleurs. Je ne retrouve pas de touffes de poils dans la cage non plus.
Mais je la vois s'arracher les poils de cette patte là.





Déjà, est ce que c'est déjà arrivé a quelq'un qui avait une lapine?
Niveau comportement elle me grogne après mais ne me mord pas, et elle ne grogne pas après z'hom mais l'a mordu déjà à plusieurs reprises snif
Je suis pourtant armée d'une patience immense avec elle et rien n'y fait, elle est agressive. Elle a changé depuis que steph me l'a donnée. Au debut elle etait vive curieuse, elle voulait des calins, elle jouait. Depuis une ou deux semaines ca a changé, elle veut toujours des calins mais pour mordre ou grogner, elle ne se laisse pas couper les griffes, elle passe 70% du temps a gratter au fond de sa cage ( sans exagrere ce matin de 5h à 11h elle ne s'arretait que pour boire )

Est-ce que ca peut etre du a la rencontre et a la présence d'Elioth? Problème de territoire? Dans ce cas que puis-je faire?
Pour sa patte je vois vraiment pas ce que ca peut être...

Autre problème depuis deux jours elle est très souillée. Du pipi sur le bord de la cage, les parties genitales sales... pas de diarhée a signaler rien de tout ca, elle mange son foin, son eau, ses graines...



Je suis un peu perdue car je m'en occupe du mieux que je peux saispas


Ma petite choupette pourquoi tu t'arraches les pôils de la patte comme ca? Et pourquoi tu nous mord quand on est d'une douceur extrême avec toi?
Et pourquoi dès que tu es avec elioth tu lui arraches tous les poils qu'il a sur le dos? Le pauvre il aime pas ca, tu lui fais mal...

Je pense de plus en plus à la faire steriliser mais ce ne serait pas avant aout je pense, le temps pour moi de trouver un véto qui fait les lapins, en qui j'ai confiance etc... En attendant faut-il que je mette les cages plus loin les unes des autres? Que je change une cage de pièce carrément?

Dur dur help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sure qu'elle est travaillée par quelque chose ( surement les hormones ) et moi aussi ca me travaille du coup ( mais je grette pas du matin au soir le sol de ma maion ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bn alors, petite Chloé, qu'est-ce qui t'arrive ??
POurtant tu es dans une maison rempli d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Laura et pauvre Chloé chiale
Ben alors Chloé, que pasa?
Calinous à la miss, peut etre une stéri lui ferait du bien en effet réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sterilisation pourra probablement calmer les choses Rolling Eyes

je l'espere , cela ne doit etre amusant pour personne .

Pauvre Elioth qui se fait arracher ses poils Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de gratter la cage peut être un signe d'excitation, mais il faut pas oublier que le lapin est un animal qui creuse dans la nature, et même en cage les instincts ressortent. Enormément de lapins grattent, même une fois stérilisés. Ca fait partie de leur génétique.

Par contre pour le pipi et le derrière sale, c'est vraiment lié à l'excitation sexuelle. Les griffures, les grognements également. Le fait d'être en contact avec un mâle doit la travailler.
Pour la patte je sais pas trop peut être un début de grossesse nerveuse, elle en est pas encore à faire les nids mais ça commence?

Je pense que si c'est comme ça seule la stérilisation peut faire qqch, stt qu'elle restera en contact avec elioth donc ça risque pas de s'arranger comme ça.

En attendant tu peux y donner un traitement homéo qui parait il marche ps mal, même si ce n'est pas une solution à long terme.
Je vais demander le nom à une amie qui l'a utilisé et je te l'envoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ne commence pas du tout a faire de nid, dans la cage rien ne change niveau placement de la litière etc... si elle faisiat un nid je pourrais facilement le voir.
Pour le grattement je sais que dans la nature ce sont des femelles qui creusent les terriers à ce que je sais, donc bon, je considère ca comme normal. Mais cette histoire de patte je comprend pas, et c'est pas à cet endroit qu'on prend des poils pour faire un nid :Q :enfin pas le bout de la patte.

Pour la calmer un peu je peux mettre une infusion aussi dans son biberon? de la camomille? pour qu'elle s'apaise un peu.

Elle n'a pas eu uen enfance simple non plus, passée de ménage en ménage, et quand elle etait avec ses soeurs elles se montaient déjà dessu toutes petites. mes malous sont pas habitués a tant de dominance lol!

ce matin elle a peu gratté, un peu vers 5h mais moins qu'hier. Ce peut-il que ce soit des sortes de " crises de grattage" passagère qui durent quelques jours ou autre?

La pauvre je voudrais faire quelque chose pour elle, deja lui nettoyer le popotin, je vais lui changer la cage un peu plus souvent aussi ( a moins que ca ne l'incite a marquer de plus en plus son territoire a chaque fois que je change? donc si j'augmente la frequance de changement de cage ca l'enerverait niveau territoire? )

Et j'attend le traitement homeo steph tu me diras ou le chercher etc...

POur la sterilisation il va falloir y arriver, elle ets jeune dionc en plus c'est une mesure de prévention pour des maladies que peuvent avoir les lapines. mais ce mois ci je peux pas ( financierement et niveau organisation. ) je suis chez mes parents alors pour les soins post opératoires et compagnie je prefere etre dans mon appart

Je t'aime fort ma Chloé, c'est un mauvais moment a passer tout ca copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que j'ai la réponse je te dis pour le traitement.
Pour la cage je pense que la laver plus souvent ne pourra pas faire de mal. bon courage pour le nettoyage des fesses c'est pas facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j 'ai connu ça aussi avec une lapine que je gardais ; elle était devenu infecte et méchante mais les effets ne durait pas trop longtemps .
EN Présence de male ces hormones se sont déclenchées , méfie toi car elle protége sa cage et pourrait bien te mordre et te griffer méchament .
FAIt attention aussi aux autres animaux car elle pourrait les monter et leur faire mal
par contre la notre ne s 'arrachais que les poils du ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien je la fais rencontrer elioth de temps en temps, car elioth aime quand meme sa présence, mais d_s qu'elle commence a lui arracher les poils je les separer. Avec arthur elle est completement indifférente et lui il lui roucoule après Fou
Oh oui pour la defendre elle la défend sa cage. Par contre elle ne me fait rien quand je donne de la nouriture. Quelle ingratitude tout de même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton pinou n 'essaye pas de la monter ?
ELLE FAIT quoi pour défendre sa cage ? moi la mienne grognait et fonçait sur nos mains et claquait des pattes .
EST ELLE dans la méme piéce que ton male ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non elioth n'essaye pas du tout de la monter. je l'ai fait castrer fin avril en vue de l'adoption de chloé pour qu'il n'y ait pas de bébé, mais je pense que même non castré il ne se serait pas acharné a lui grimper dessus. Il est très calme, soumis...
Dominé par le cochon d'inde je n'ai jamais eu le moindre soucis de territoire, de marquage de territoire avec lui ou quoi que ce soit d'autre, bref un lapin en peluche qui bouge quoi.

Il n'a jamais montré aucun comportemùent sexuel avec chloé, c'est justement pour cela qu'elle l'agresse. Il est couché, s'en fiche qu'elle lui tourne autour et il ets tellement inactif qu'elle s'enerve après lui, le bouscule, lui tire les poils... la reaction alors est inevitable il se leve tape du pied et la fuit. Dès qu'elle s'approche de lui alors il tape du pied et s'en va.

Ils sont dans la même piece oui, car je suis chez mes parents et je ne fais pas ce que je veux, donc ils sont cote a cote dans des cages séparées. Si ca s'etait produit dans mon appartement, j'aurais mis une cage dans chaque piece ( ce qui arrivera si les choses ne se calment pas, quand j'eménagerai dans mon nouvel appart fin juillet, sachant que je la ferai steriliser en aout ou septembre. )

Pour défendre sa cage elle grogne juste, elle mord que si elle est portée.
Par contre elle reclame a manger quand je vienx avec les graines ou que je lui sors la gamelle elle reclame gaiement sa gamelle pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand un lapin tappe du pied c'est pour signaler un danger,
il considere Chloé comme un danger ?! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est... première grossesse nerveuse paniq







J'ai pas de commentaires a faire paniq seulement que je vais trouver un véto la semaine prochaine pour la faire steriliser... ca ne peut plus durer ainsi... Elle allait bien pendnat 3 jours, et là elle est redevenue agressive, je gratte, je tape du pied et je me debat quand on me sort de ma cage ... Je pourrais pas attendre aout je sais qu'elle est pas bien comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour ca que je vais telephoner aux deux vetos les plus proches voir lequel serait le mieux pour elle. je peux pas la laisser comme ca chiale
Je voulais attendre aout mais finalement ca n'attendra pas. Ce sera ma priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh m***e....

Une grossesse nerveuse, c'est les hormones qui la travaillent. En plus vu qu'elle est en contact avec un mâle ça reviendra toujours.

Surtout Laura il faut détruire le nid sinon ça sera de pire en pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Tite pitchoune.

Excusez mon ignorance mais comment ça se fait qu'une lapine développe une grossesse nerveuse ?


Je pense mais je suis pas sure que ce soit la presence du male castré qui la frustre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre... J'espere que tu trouveras un bon veto assez vite parce que c'est vrai qu'elle doit pas etre tres bien...
Fais lui de gros calins copain [ entre les coups de griffes et les grognements ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui le nid est detruit steph, de toute facon on va changer entièrement toutes les cages cet aprem. J'etais sous le choc ce matin quand même c'est impressionnant quoi

Oui c'est la présence du male qui la frustre... vu qu'il ne s'interesse pas a elle, elle reste exitée et fallait d'attendre à ce qu'elle en fasse une snif ca se voit pas pour l'instant sur son ventre ou est ce qu'elle a enlevé les poils elle en a enormément.

Bon elle l'a fait cette nuit, je suis dans ma chambre depuis ce matin elle n'a plus touché, enfin elle a pas continué a faire le nid. Elle doit le faire quand elle est tranquile. Ce qui m'a alerté c'est que ca matine n em levant j'avais vu la couverture que je leur met sur la cage, tirée dans la cage de chloé. à l'endroit ou il y a le gamelle sur les photos, elle avait tiré un coin de la couvertue que je leur mets. Elle a du l'utiliser aussi pour faire le nid.

Non mais je vais trouver un veto, celui ou ma mere emene le chien ne fait pas les lapins, mais y'en a d'autres donc je vais trouver. Et je vais esssayer de la faire steriliser cette semaine quand me sparents sont en vacances pour pas les avoir sur le dos.

shiz en effet pour les calins faut passer entre les griffures et les grognements mais je lui en fais plein quand même, je sais qu'elle en a besoin copain
Pauvre tite pitchoune j'espère que tout ca va s'arreter pour elle.
Et elioth il ne sera plus terrorisé peut etre parcequ'elle lui fait peur a force de lui arracher des touffes quand elle le voit chelou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoiquoiquoi
Punaiz'... Trop impressionant.

Paurve petite mère snif T'as raison faut l'emmener chez un véto en urgence.
Courage à toi copain et calinous à la beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dis ca parce que la mienne est en chaleur elle est infernale
et que pour le moment j'ai le choix entre la mettre une fois avec un male ou la faire steriliser...

J'ai pris contact avec une eleveuse de belier je vais un peu voir
( avant qu'on ne dise quoi que ce soit, si elle a des bébés je sais deja ou ils iront donc c'est pas ce fait la c'est que je me renseigne sur le "apres" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ça sert à rien de la mettre avec un mâle, les lapines qui ont des chaleurs qui les énervent, une fois qu'elles ont eu une portée (et encore il faut qu'elles s'en occupent de la portée), recommencent à être agressive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui shiz c'est une idée recue de penser que la mettre une fois avec un male ca va la calmer... comme dit steph elle aura sa portée et après tout redevient comme avant... C'est ca le soucis c'est pas aussi simple chut
Bon on peut pas trop parler de chaleurs vu que les lapines n'ont pas de cycles, mais il y a des periodes ou elles sont travaillées par les hormones ( certains lapins plus que d'autre Rolling Eyes ) et voilà... Mais c'est là qu'elles peuvent être agressives, territoriales... certaines lapines on le remarque peu et d'autres c'est plus flagrant Fou
Mais faut surtout pas penser que faire une portée la soulagera, au contraire les lapins n'ont pas l'esprit maternel en general et ne s'occupent pas tout le temps de leur portées, ou très peu.
Je te te fais pas de remarques sur le fait que tu veuilles faire faire une portée à plume, elle aurait surement de magnifiques plumeaux ( lol ) mais ca ne la calmera pas chut c'est sur à 100%

C'est ca qui ets fou chez les lapins, c'est qu'elle ont cette exitation et tout, mais en rien une portée ne les fera changer de comportement pendu
alala les filles toutes les mêmes !

Sinon pour chloé, elle etait dans le jardin tout a l'heure elle a bien couru du coup elle fait la sieste mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Bha oui je precise avant que je me renseigne parce que je connais l'avis de beaucoup de membres sur la reproduction mais je fais jamais rien sans savoir etc je fais attention a mes animaux...
Enfaite elle monte tous les soirs sur Luna alors j'ai du la mettre dans le clapier dehors ya plus place ailleurs...
Je reflechis beaucoup parce que je roule pas sur l'or et que les operations c'est jamais sans risque...
Dans le pire des cas elle restera dans le clapier cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les opérations y'a tjs un risque, mais il ne faut pas croire que la gestation soit sans risque non plus. Parfois les lapines meurent à la mise bas.
Pour moi les risques se valent. Et je te dis ça pour t'aider parce qu'à titre personnel, je n'ai rien contre la reproduction faite par les particuliers du moment qu'ils le font en se renseignant bien et qui l'assument(je suis certaine que c'est ton cas cligne )
Seulement la faire reproduire pour qu'elle se calme, ça servira à rien sauf à te retrouver avec des pinous à donner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
Les opérations y'a tjs un risque, mais il ne faut pas croire que la gestation soit sans risque non plus. Parfois les lapines meurent à la mise bas.
Pour moi les risques se valent. Et je te dis ça pour t'aider parce qu'à titre personnel, je n'ai rien contre la reproduction faite par les particuliers du moment qu'ils le font en se renseignant bien et qui l'assument(je suis certaine que c'est ton cas cligne )
Seulement la faire reproduire pour qu'elle se calme, ça servira à rien sauf à te retrouver avec des pinous à donner lol!


Ben oui tu as raison... Je sais pas encore trop. Tout ce que je sais c'est que si j'ai des bébés j'ai deja des personnes a qui les vendre [ au moins 5 et c'est la moyenne d'un portée ] Donc pour ca c'est pas le probleme c'est vrai que parfois j'aurais envie de lui en faire faire une, pour l'experience, apprendre ce que c'est un bébé lapin etc et en meme temps j'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose...
Des fois aussi je me dis qu'avec la vente des lapereaux j'aurai a peu pres 100euros si tout va bien et que je pourrai les mettre de coté si elle se calme vraiment pas pour la faire steriliser... Parce que niveau argent c'est dure surtout que j'ai pas obtenu de job d'etudiant et que je peux pas compter sur ma mere saispas
Je sais pas trop je vais bien voir cligne En tout cas c'est sure je vais reflechir ca fait deja 2mois que je reflechis si tu te souviens et je compte pas me lancer dans la reproduction non plus c'est comme Luna l'an passé elle a eu une portée puis c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute et c'est vrai que c'est tentant, c'est si mignon des petits lapins, stt avec une maman comme plume ils seront superbes.
Mais je pense que bcp de gens se disent comme toi et qu'ils vont se faire un peu d'argent mais souvent tu en perds plus que tu en gagnes : il y a tjs un souci (un petit lapin malade, la mère qui a un pblm...) du coup véto... je suis pas sure que d'un point de vue financier ce soit le top.
Mais aprés la décision t'appartient, et je comprends tout à fait qu'on veuille avoir une portée d'un animal qu'on aime. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si j'avais fait faire une portée a Elioth j'aurais pas pu les vendre ou les donner j'aurais gardé tout le monde Fou impossible pour moi d'avoir la déscendance de mon eliothinou d'amour aux quatres coins de la terre Fou

Enfin bon c'est vrai que quand il y'a une portée, si y'a un soucis ca revient vite cher...
Pour la sterilisation de chloé je prend sur mes economies, je mets de coté dès que j'ai un peu "au cas ou" et pour la castration de elioth + arthur j'ai vite depassé les 200€... et c'etait même pas l'opération qui etait la plus chère, mais le reste... les alèse, un petit truc par ci par là...
78€ chacun pour l'opération et plus de 80€ d'alèse lol!

Pour chloé là j'ai 150€ de budjet, je devrais m'en sortir sachant que les sterilisatiosn c'est plus cher donc je me fixe 100€ pour l'opération et 50 ou plus pour la reste...Ca fait un peu mal au porte monnaie etant donné mon eménagement en nouvel appart qui arrive, les frais que ca va engendrer etc... Mais bon je l'aime très fort la petite miss alors pour qu'elle soit bien dans son corps, ca en vaut la peien surtout qu'elle a encore une longue vie devant elle ( j'ai quand même fait castrer elioth à 2 ans et demi )

Et puis la sterilisation ca evite des maladies aussi... cancer de l'uterus etc... c'est aussi une prévention pour eviter des frais de vetos insurmontables si elle a un jour quelque chose. Enfin voilà c'est mon point de vue et je trouve qu'une sterilisation c'est un coup uen fois, mais sur la vie du lapin ca vaut la peine je pense. Et une opération, c'est sur c'est pas sans risque... mais la vie tout court n'est pas sans risque copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien te renseigner pour l'opération, parce qu'il ya des vétos qui pratiquent des prix hallucinant pour les stérilisations ( jusqu'à 200euros pour l'opé quoi )
Je trouve ça vraiment cher quand tu penses que certains font ça aussi bien pour la moitié.
Peut être qu'à strasbourg tu as une école véto? ce serait moins cher et parfois les jeunes sont mieux formés aux nouvelles méthodes.

Pour la stérilisation je pense comme Laura même si je suis pas pour la médecine préventive systématique (vaccin, opération...) mais dans des cas de grossesses nerveuses ou d'agressivité il faut pas hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha oui c'est sure c'est pour ca que je prends tous les renseignement avant.
J'ai pris contact avec une eleveuse qui a 30 lapins beliers et qui fait des portées regulierement etc
Elle me dit que Plume ne devrait pas avoir de probleme car apparemment c'est un belier "grand" pas gros Fou et c'est vrai que j'ai vu les siens la mienne a une bonne ossature, elle a un peu plus d'1an, un bon poids et une tres bonne santé la fille a dit que c'etait top pour faire une repro.
En plus elle a un beau male blanc aux yeux bleus fils de champion en beauté amour
Je vais reflechir encore 2jours et puis je donne la reponse a la fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strasbourg d'ici c'est loin steph, c'est à 70kms chut pour faire deux aller retours dans la journée c'est chaud, enfin je trouve que c'est loin... et a strasbourg y'en a plein je saurais pas lequel prendre... il doit y avoir une ecole veterinaire je pensemais dans ces cas j'emènerai mes animaux la bas quand j'y habiterai.

Là pour chloé c'est un peu une "urgence" donc je vais essayer de trouver pas trop loin. il y'en a pas mal quand même dans les villages alentours et en general dans les villages c'est moins l'usine c'est plus "accueillant" enfin de toute facon demain je passe le maximum de coups de fils et je compare. j'en chercherai un a strasbourg plus "fixe"

Sinon cette nuit rien a signaler... elle n'a pas fait de nid n'a pas gratté ... mais bon ma decision ets quand même prise... une journée d'alcalmie n'est pas signe d'arret complet oops
je ferais comme avec arthur je demanderai au veto de lui couper les griffes tant qu'elle est endormie rouge parceque moi là j'y arrive pas lol!

rien a voir mais hier j'ai donné une tomate cerise a arthur, non seulement il s'en ets fichu partout mais il a pouité et courru dans la cage toute la soirée il s'arretait plus cheloumdr il etait très en forme ! je me demande si elle etait pas dopée la tomate réfléchimdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que strasbourg était plus prés rouge

Fais bien attention quand même en te renseignent, y'en a plein qui te répondent qu'ils s'y connaissent, et en fait ils sont nuls.
J'en ai fait l'expérience avec Noreille, pourtant au tel ils avaient l'air sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je vais d'abord telephoner là ou ma mère emenèe mon chien... je sais pas s'ils font les lapins mais bon, je sais que dans le village ou cette veto se trouve, il y a pas mal de fermes et tout... elle doit avoir uen formation pour les lapins. Pour les chonsd ca peut se comprendre mais des lapins ici y'en a partout. enfin je verrai bien... j'ai deja mon questionnaire tout pret... enfin tourner mes question correctement genre " et avant l'opération comment ca se passe pour la nouriture?"
" c'est quel type d'anesthésie..." mais bon ca garantie que quelques truc et pas tout...
Je rgerette le veto chez qui j'etais avec caroline franchement j'en parlais encore à z'hom hier soir... il s'en ets quand meme très bien occupé.. il a fait un travail propre, net...
sinon il y'a une " grande ville " un peu plus pres que strasbourg qui est à 30kms et là doit aussi y'en a avoir je pense... ca m'enerve de pas savoir comme ca... y'a personne ici pour me conseiller quand je demande à ma mère " je sais pas " qu'elle me repond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhalala voila deja le premier inconvenient du demenagement Fou
j'espere que tu choisiras le bon ^^
C'est vrai que dans les tit villages les vetos sont plus sympa je pense que c'est parce qu'ils font moins le travail a la chaine...
Choisis le bien cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai telephoné à 7 vétos ce matin. Celui ou va ma mère pour le chien aurait pu faire un male mais elle ne prend pas le risque avec une femelle elle ne s'y connait pas ( heureusement qu'elle prévient ! ) mais cela dit elle etait très gentille, l'assistente m'a passé la veto en personne je rgerette qu'elle ne le fasse pas. Bon donc je suis passée entre des gens malpolis, des gens qui s'en foutaient de ce que j'avais a dire... et je suis tombée a la fin sur une clinique veterinaire ou j'ai eu une assistante très aimable qui m'a bien expliqué.
Elle m'a dit que pour les NACS ils n'utilisent que l'anesthésie au gaz ( j'en ai conclu que chloé n'etait pas la 1ere nac a passer la bas lol ) elle m'a dit que comme elle n'a que 9 mois ils alleient seulement retirer les ovaires ( un autre veto m'a direct dit sans savoir son age " chez nous on enlève tout uterus etc... on fait la totale direct" il m'a dit ac comme ca je me suis dit " ok c'est bon lui c'est NON il me fait peur lol )
Elle doit pas manger trop de graines la veille et pas du tout le matin, je lui laisse un ratelier "bien fourni" elle m'a dit lol
Donc le rendez-vous est pris pour vendredi matin 8h30 chut j'ai un peu les chocottes quand même.
ca va couter 124€ sans compter les antibiotiques qui vont suivre après.
Bon y'en avais un autre à 120 mais j'ai pas eu plus bas, tous les autres c'etait 150 ou 140... mais bon le prix tant pis, c'etait surtout le contact avec la personne qui m'interessais.
Je vais aller casser ma tirelyre rouge
POur le bien de Chloé, il faut le faire copain
donc je vais a nouveau accumuler du stress jusqu'a vendredi lol comme pour arthur et elioth lol!
Par contre, vu que chloé est du genre a trifouiller plus qu'Elioth, cette fois ci je demanderai une colerette et quand elle rongera trop je lui mettrais. Car elle un petit gilet je pense pas qu'elle appreciera lol!

T'inquiete pas ma Clo, on va te sortir de cet enfer ! Regarde moi, j'y suis aussi passé, et puis je drague toujours et je suis toujours aussi beau amour
Allez chuis avec toi !



On est tous avec toi !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ma petite chloé ta tata pensera à toi vendredi matin amour

Pour l'histoire de l'utérus, apparemment ça dépend du véto s'ils enlèvent tout ou pas. Mais quand ils enlèvent tout c'est une opération encore bien plus lourde.

Courage pour aprés l'opération, parce que les femelles sont infernales lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage petite Chloé, et grand courage Laura copaincopain
Pour Elioth et Arthur, t'étais aussi très stressée (normal, je comprends tout à fait) et regarde, ils sont super bien aujourd'hui les 2 loustics!
Et ce sera pareil pour Chloé. Tout le fofo est avec vous, ça fait tellement d'ondes positives tout ça que ça ne peut aller que comme sur des roulettes!
Courage ma belle, tout ira bien copaincopaincopain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiiiouuuu c'est demain paniq
et je dois avouer un truc ... ca me fait bizarre d'y aller avec z'hom et pas avec Caroline rougesaispas
Il me stresse plus qu'autre chose parceque dans la voiture j'aurais jamais la même conversation avec lui qu'avec caroline... avec elle on parlait de nos rongeurs... des anecdotes etc... mais z'hom il est pas aussi passionné saispas
Lol vous allez trouver ca debile hein mais franchement ca menchante pas de l'emener ( enfin c'est plutot lui qui m'emène ) parceque quand j'etais avec caroline pour emener elioth et arthur bah ... on se comprenait, on avait la meme apréhension on ressentait la meme chose... z'hom ca reste un mec paniq il va me dire " mais faut pas stresser " et ca va m'enerver encore plus assommemdr

Voilà c'est mon etat d'esprit d'aujourd'hui chut

C'est toujours mieux d'y aller avec quelqu'un qui partage la meme passion... je dis pas que z'hom les aime pas... Mais il passe pas ses journées sur el forum des chons comme nous boulet

Bon sinon j'ai eu un peu d'aide pour financer... hier j'ai fait les courses pour ma grand mère ( c'est la premiere fois mais mon grand père ne va pas bien depuis des mois et son etat empire donc elle ne veut plus le laisser seul ) et sa generosité a fait qu'elle m'a donné 50€ quoi ( bon elle dpoit encore vivre en franca parceque si elle se rendait compte de combien c'est... ) elle a dit que c'etait pour l'essence pour les course quoi enfin bon... ca va donc aider un peu a eviter le gouffre sur mon CCP chut
124€ l'opé + (x)€ de médocs après.

J'espère de tout mon coeur que tout va bien se passer et j'espère que c'est la troisime et derniere opération de mes animaux avant un long moment ( autant de stress je peux pas gerer sinon lol )

donc voilà demain 8h30 on pense fort à Chloé qui sera entre les mains expertes d'un véto...

j'ai une grande apréhension car j'avais vraiment bien vecu la castration d'elioth et d'arthur car le veto de istres c'est un veto en or. Donc voilà dur dur d'aller chez quelq'un d'autre sachnat que 1er rdv = direct l'opération...

Je vais lui demander de lui couper les griffes aussi ange

voilà.....

respire laura respire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...