Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss_anais

Boire au biberon

Messages recommandés

Hello bienvenue

Est-ce que vos chons boivent au biberon ou est-ce que vous leur mettez une gamelle avec de l'eau ?

J'ai un bib' dans la cage mais Poupette n'a pas l'air d'avoir compris à quoi ça servait... J'ai mis une gamelle d'eau (c'est ce qu'elle vaiat à l'animalerie) dans laquelle elle boit, par contre elle ne touche pas au bib' siffle

Pourtant j'aimerais bien qu'elle s'y habitue, au moins l'eau reste bien propre, et c'est plus pratique pour le week end si je la laisse une nuit sans pouvoir changer l'eau...

J'ai essayé de l'amener à côté et de lui montrer que de l'eau coulait, elle s'en fout mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau de la gamelle je la change deux fois par jour, ça prend deux secondes c'est pas le souci cligne

Le problème c'est que là par exemple je l'ai laissée du samedi matin au dimanche soir, quand je suis revenue la gamelle était vide mais sale : j'ai pas envie soit qu'elle manque d'eau, soit qu'elle boive de l'eau toute sale...

Elle n'avait pas touché au bib' par contre réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu réessayes de lui montrer moi c'est ce que j'ai fait quand elle était petite.
Quitte a mettre ton chon juste en dessous et lui verser de l'eau sur le bout du nez enfin juste une petite goute! tu fais couler l'eau en appuyant sur la bille enfin je pense que tu sais comment on fait.. boulet et normalement ça devrait aller. Voilà mais c'est vrai que la gamelle ce n'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je faisais cool

J'vais continuer alors, y'a bien un moment où elle va comprendre... brave bete

J'hésite à lui retirer la gamelle pour ne lui laisser que le bib', histoire qu'elle ne choisisse pas la solution de facilité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitchoone avait une gamelle jusqu'a maintenant, mais j'aimais pas trop car l'eau était vite sale donc pas cool.. mais pas le choix car elle comprenait pas comment marchais le bib'
Et la semaine derniere, je lui ai presenté un bibi et elle a bu brave bete

Du coup j'ai été lui en acheter un le lendemain, et depuis elle boit au bib', mais je lui presentais la gamelle d'eau de tps en tps pour etre sur qu'elle boive et pas que le bib' fuit quoi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...