Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit chou chon

la mue des lapins

Messages recommandés

Mon lapin arthur est entrain de muer , il mue par ligne en faite ça lui fait un dégradé . quoi
IL a son poil d 'été et son poil d 'hiver qui a beaucoup de mal à partir , il a déjà mué auparavant mais ça fesait pas aussi moche on dirait qu 'il a le ripe . : DD
J 'ai regardé ses poils et j 'ai rien trouvée de suspect .
Je retrouve tout les jours une grosse toufe de poil et ça fait au moins deux semaines que sa dure réfléchi .
EST ce norMal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de souci cool
Noreille mue aussi en ce moment, je me régale à lui enlever plein de touffes de poils.
Ton lapin n'est pas vieux il me semble, donc il devait pas muer bcp avant mais maintenant qu'il est adulte il perd pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est normal, j'avais un nain hollandais juste avant Plume et il perdait les poils comme le tien, il les perdait meme par touffe je poignais dans ses poils et sans tirer je me retrouvais avec une touffe en main... et il avait un degradé aussi lol poils court devant poils plus long sur le dos etc...
cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cette mue ci ets la première mue ou elioth perd ses poils par lignes et ca fait des escaliers dans les poils.
Il ne m'avait jamais fauit ca avant mais peut etre avec l'age ca evolue... il a deux ans et demi donc bon... je sais pas. Mais là ca commence a se terminer mais il y'a une semaine il y avait des touffes partout paniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la mue de arthur est presque finit , heureux il lui reste des ptites touffes de poils sur son popotin et s 'est bon .
Les pinoux muent bien deux fois dans l 'année , une mue d 'hiver et une mue d 'été ?
PAR contre il me semble que gaston n 'a pas muer quoi à moins que j 'ai pas fait attention saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mues sont plus au moins visibles selon les lapins. Noreille ne perd presque rien à part quelques touffes.
Et comme Laura je dirais qu'en vieillissant ils perdent plus de poils que jeunes (en tout cas sur noreille c'est comme ça).
Les lapins muent normalement deux fois par an , mais étant donné qu'ils vivent en appartement, c'est souvent un peu faussé , donc difficile de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur elioth il mue vers juin juillet et vers septembre.... du coup c'est effectivement faussé puisqu'il devrait muer un peu plus toto je crois pur l'été et plus trad pour l'hiver ( en hiver je suis tranquile au moins )

Chloé elle par contre elle à 9mois et elle n'a pas mué une seule fois et elle ne perd quasi rien en poils... quand je brosse elioth il en perd tout le temps un peu, elle presque rien... J'ai bien remarqué que elioth muait plus avec le temps car petit je l'epluchais pas autant Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...