Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie061

Foin

Messages recommandés

Coucou voila je me posais une question car hier en revenant du lac de castillon je me suis arretais dans un champs de foin qui était en train de secher et jen ai piquer un sac pour mes pépéttes. oops Mais je me posais une question puis je leurs donner le foin comme ça?En sachant que le foin est bien sec il était prés à etre ramasser. Il sent super bon comparer à celui que j'achete moi;

Bon je sais ses pas bien de voler fouet mais aprés tout je l'ai juste emprunter pour la bonne cause. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord c'est trés mal de voler mdr

Sinon je pense que tu peux donner ce foin sans souci, c'est du foin de ferme.
Seulement vérifie quand même qu'il n'y ait pas de bestioles à l'intérieur, et qu'il ne soit pas moisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RHOOOO j'ai juste piquer un sac de course siffle , oui oui il est nickel je viens de l'étaler sur ma table et rien à l'horrizon.

Je vous rassure j'avais quand meme les chocottes de me fair choper mais comme je me suis arretée pour faire pipi et sétait trop tantant!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoo mais j'avais tellement envie et puis j'ai mit 1Omin avant de me décider a baisser mon pantalon car j'avais trop peur qu'une bete me pique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien de voler lol mdr


chut Moi c'est du blé que je vais piquer pour mes chons !! oops

Bha oui c'est bon le foin qui vient de dehors ange C'est du bio lool


boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'étais chez la soeur de mon copain à Gap et il y avait du foin mis en botte qui séchait juste derrière chez elle.
Mais mon chéri m'a assuré qu'il y avait des araignées et autres bestioles donc j'ai pas osé nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend mon foin dans une ferme et le fermier ma dit qu'il fallait attendre 2 mois une fois coupé avant de le donné au animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Shiz le blé c'est nul


C'est mauvais pour les chons ?? J'ai vu qu'ils en vendaient en animalerie quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Et bien le chon est herbivore strict et le blé est une céréales donc c'est c'est pas bon.


Ok cool merci n'en donnerai plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben trop tard j'ens ai donner en début d'aprés midi et plus rien dans la cage les fifilles ont adorés mais dans le doute j'ai quand meme appelé mon véto qui m'a dit que tant qu'ils étaient bien sec ben pas de soucis.

Donc je vais surveiller

bises des quatres crapules. poutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que ton foin était en train de sécher je pense qu'il devait être bon quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est bon parfaitement sec et trés beau d'ailleurs aujourd'hui mes chonchons me boudent car j'ai donné du foin de l'ancien paquet que j'avais pour pas gaspillé mais il doit pas etre aussi bon que l'autre

C'est vraiment des coquins quand meme. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
Ben c'est des fine-gueules, ils ont raison! Tu leur donnes du luxe et après du normal, ils sont pas fous Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leurs donnes aussi du foin d'un fermier
car le fion en animalerie c'est pas le top du moins chez moi (plein de poussiere, et même de la terre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malo a écrit:
moi je leurs donnes aussi du foin d'un fermier
car le fion en animalerie c'est pas le top du moins chez moi (plein de poussiere, et même de la terre)


Un petit loupé siffle

Cette aprem j'ai acheté du régain des alpes pour le pinou. J'espère qu'il va aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté via internet du foin de crau, a ce qui parait c'est la "rolls royce" du foin lol!

Il est pas compressé, pas très poussiereux, bien vert et il sent suuuper bon cool
Donc si quelqu'un veut je peux lui passé le site par mp cligne

Moi en tout cas ils l'adorent se foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca coute la peau des fesses le foin de crau. En plus si tu le commandes sur le net, j'imagines même pas. Mais tant mieux pour tes petits loulous.

Je veux bien le lien quand même pour comparer avec mon lien voir si c'est moins cher Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets nous le nom ici. Tu rajoutes juste une * en milieu du nom et c'est bon cool

pimprenelle a écrit:
Moi je veux bien le nom de ton site car quand j'aurais finit mon stock je serais interesser stp
Mercid'avance


Non mais toi, t'as juste à aller le voler mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Ca coute la peau des fesses le foin de crau. En plus si tu le commandes sur le net, j'imagines même pas. Mais tant mieux pour tes petits loulous.

Je veux bien le lien quand même pour comparer avec mon lien voir si c'est moins cher Fou


Ben je viens de regardé et le foin de crau est moins cher sur ce site Suspect c'est en achet de 1kg.
Et c'est sur qu'avec les frais de port ca reviens assez cher, mais quand je l'ai commandé on en a pris 2avec ma soeur, donc ca va encore. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'en général le foin du crau fait un carton chez les poilus.
J'en achète parfois, mais il vaut une fortune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:

Cette aprem j'ai acheté du régain des alpes pour le pinou. J'espère qu'il va aimer


J'ai vu ça avant hier justement en allant racheter de la litière... Mais il y avait plusieurs sortes correspondant à de smélanges différents réfléchi

Dans le doute je n'en ai pas pris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sure j'ai juste à aller le voler mais chutttt il faut pas le dire mais j'ai des gendarmes dans ma famille.......

Donc bon ....... boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le regain des alpages normalement c'est du foin qui a été coupé juste aprés avoir repoussé (pas trés clair ce que je dis lol! )
Qu'est ce que tu entends par plusieurs mélanges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme mon grand pére est agriculteur, moi le foin c'est gratuit et à volonté, une petite botte carré par ci, une petite botte carré par là lol!

quand il vient de le rentré le foin sens bon et il en donne aussitot à ses moutons et il n'a jamais dit qu'il fallait attendre quelques jours réfléchi

par contre il a de la paille de petit pois et ça je n'ai jamais osé en donner; je sais juste que les moutons en rafole mais est ce que les cochons d'inde peuvent en manger hein

par contre ne vous inquiétais pas les filles dans ma campagne tout le monde se sert (céréale,foin,paille) dans les champs et surtout celui de petit pois !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'achete tout a un agriculteur les granulés le foin et meme les copeaux de bois ou il met tant de temps a préparer car a chaque fois je lui dit pas de poussiere ca fait maitenant 2 ans que je suis chez lui e il y a eu pas encore un seul probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais sincerement c'est tres bien en plus il est veuf donc tout seul un jour il m'avait offert un sac de minéraux et de granulés et moi pour le remercier je lui ai donner un petit chon le sourire qu'il a eu il la appelé limon et ce chon est un vrai chien il le suit partout et arrive pour me faire la fete quand je vais chez lui clignevole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais pareil que pimprenelle pendant mes vacances dans les alpes sauf que j'en ai utilisé la moitié pour que la minette fasse ses petits au chaud ! ange
en tout cas avec le foin des alpes mais loulous se sont régalé en même pas 1 heure il y en avait plus dans leur cage ! Rolling Eyes (oui,oui je vous assure !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si les chons peuvent manger de la paille de petit pois hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marine47 a écrit:
moi j'achete tout a un agriculteur les granulés le foin et meme les copeaux de bois ou il met tant de temps a préparer car a chaque fois je lui dit pas de poussiere ca fait maitenant 2 ans que je suis chez lui e il y a eu pas encore un seul probleme


tu lui achète quoi comme nourriture ?
de la nourriture pour lapin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
banal a écrit:
je voulais savoir si les chons peuvent manger de la paille de petit pois
Citation :


je ne sais pas ce que sais

Marjorie je vais essayé de t'expliquer ce qu'est de la paille de petit pois : un champ cultivé (par un agriculteur) de petit pois (comme un champ de blé ou avoine ...) quand il est mure et qu'il est moissonné cela donne des brindilles (comme pour le blé) une fois pressé et mit en botte cela donne de la paille de petit pois
bref pas facile à t'expliquer je sais juste que ses moutons en raffole et que d'autres agriculteurs en donnent à leurs bovins
alors je me demandais pour mes chons hein
merci beaucoup pour l'attention que tu porte à nos chons amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien temps pis pour la paille de petit pois , je préfère ne pas en donner car si ça les rende malade nul
mais si toutefois un "campagnard" connais n'hésiter pas à me le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue, moi aussi je chipai du foin quand j'emmenai ma fille au poney-club (+maintenant car elle s'est cassé le bras... au poney) un petit sac ce n'est rien par rapport à toute leur consommation, et + de 3€ 1kg d'herbe, souvent de mauvaise qualité, c'est abusif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...