Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TouTouille01

Poil gras?

Messages recommandés

J'ai fais une recherche dans le forum,mais je n'ai pas trouvé de reponse, donc désolé si ca a deja été dit.

En faite mon "probleme" c'est que Kiwi a le poil pas du tout doux, je dirais meme qu'il a le poil gras .. je ne sais pas du tout comment ca se fait, vous avez une idée ?

Qu'est ce que je peux faire pour qu'il est un poil "propre" ?

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'exceptionellement, on peut "laver" les chons... Mais attention à prendre du shampooing exprès, ou pour bébé (c'est ce que je faisais avec mes ratons)...

Après peut être que cela ne vient pas du fait que son poil soit sale, si celui-ci est terne, c'est peut être un manque de vitamine C réfléchi

J'espère ne pas avoir dit de bêtises, attends les avis des autres cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense qu'il est un peu sale car quand je le caresse longtemps, j'ai de la saleté sur les doigts =S
Mais sinon il a le poil plutot brillant.

Merci pour ton avis cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sa lui fessais pareil a un moment je l'ai lavé avec du shampoing extra doux pour chiot est maintenant son poil n'est plus du tout gras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que tu peux le laver exceptionnellement. Attention au produit utilisé. Comme sabrina, il faut surtout pas mouiller la tête.

Par contre, il faudrait savoir d'ou vient le pblm? tu sais à quoi c'est du?
Le fenouil et le basilic donnent un beau poil aux chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu le même souci avec Moumou il n'y a pas longtemps. Par contre le poil n'était pas sale, juste gras.

On l'a mouillé avec un gant de toilette (parce que le laver c'était même pas la peine, veut pas etre accusée de meurtre moi Fou ) et je l'ai brossé 2 fois par jour. Maintenant c'est finit.

En fait momo (j'accuse personne ange ) ne le brossait jamais parce qu'il aimait pas. Bah moi tant pis, je l'ai forcé et maintenant il aime bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne sais pas d'ou ca vient, je vais d'abord le nettoyer avec un gant mouillé, j'suis pas très chaude pour le bain.

Je vous tiendrais au courant pour savoir si ca c'est arrangez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malo a écrit:
il existe aussi des shampoing sec que tu trouve en animalerie


J'suis pas sûre que ce soit l'idéal ces machins là... Vu que c'est un shampooing sec les bacteries et le "sale" restent sur le chon, étant donné qu'on ne rince pas et n'essuie pas...

Et c'est souvent parfumé et bourré de produits chimiques nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mouillé avec un gant et bien brossé, mais il a toujours le poil un peu gras nul

Je sais pas d'ou ca vient, je nettoie regulierement la cage, et Pitchoone et Titoo on un très beau poil réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux réfléchi
Essaye de lui donner du basilic et du fenouil, plus réguliérement ,voir si ça change quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'incruste par ici car Mister *S* a aussi le poil gras ... Il ne l'a jamais eu avant et c'est venu il y'a quelques jours ... Il mange pourtant du basilic, du fenouil et son comprimé de Vitamine C habituel ... Le temps ( humidité ) peut jouer ??? Ou l'âge ( 4ans bientôt ) ???

Je vais nettoyer de fond en comble sa cage, lui couper les bouts et le coiffer ... Je verrai bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça arrive toujours que kiwi est le poil gras, et il en perd beauuuucoup !
Le piloderm il déteste mon dindons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Doudou aussi a le poils gras et il en perd pas mal en ce moment. Tu peux faire une cure de piloderm à ton loulou


Ca se trouve où et ça consiste en quoi ???

SI ça peut l'aider à retrouver un poil meilleur, je prend cligne ( bien qu'il n'a pas l'air de s'en plaindre Suspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK j'irai voir chez mon veto ... J'dois l'emmener pour sa visite et son coupage d'ongle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arthur aussi avait le poil gras de temps en temps. c'est très bête ce que je faisais mais ca marchait, je prenais une pougnée de copeaux propres du sachet, je lui mettais sur le dos et je le caressais avec les copeaux. Un coup de brosse et il n'avait plus le poil gras.
La plupart du temps quand il avait le poil gras c'est quand la cage devait etre changée, et une fois la litière changée il etait de nouveau tout doux et volumineux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...