Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss_anais

Combien de temps sans boire ?

Messages recommandés

Coucou bienvenue

Comme je vais faire garder ma chonne 3 semaines pendant mes vacances, je veux vraiment l'habituer à boire au bib', ce sera plus simple et plus hygiénique réfléchi

Du coup j'ai mis un bib' et j'ai enlevé la gamelle d'eau pour l'obliger à boire au bib' et non pas à choisir la solution de facilité ^^

Seulement ça fait 2 jours que le niveau de l'eau n'a pas bougé, j'ai essayé de lui ettre le museau dessus, elle ne boit pas... J'ai même accroché une feuille d'endive autour qu'elle a été manger mdr

Je me demande donc -surtout par cette épriode de chaleur- combien de temps un chon peut rester sans boire ?! Elle va bien finir par boire au bib', non ? réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile à juger, mes cochonnettes sont des grosses buveuses, mais ma lapine ne boit rien (un biberon lui ferait 15jours facile si je le changeais pas).
Ca dépend aussi si elle mange bcp de verdure (qui contient de l'eau)...
fais une petite marque au marqueur et tu verras si elle boit un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a de speriodes ( meme en ce moment ) ou arthur ne boit rien ! quelques gouttes par jour mais pas plus, et d'autres ou il me vide un bib en deux jours... je ne sais pas exactement combien de temps ils tiennent sans boire, mais si tu vois que ca descend pas trop, pour te rassurer donne lui des legumes juteux ( poivrons, tomates... ) les endives aussi c'est bon. Comme ca il s'hydrate en mangeant.
Mais je pense que meme s'il ets habitué a la gamelle d'eau, l'instinct de survie le poussera vers le bib, là ou il y a de l'eau, on se debrouille pour l'avoir cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça me rassure :) Oui tous les jours j'ai pas mal d'endive et du poivron rouge (pour la Vit. C)... J'ai des tomates dans le frigo je vais lui en donner un bout cool

Et puis j'ai encore une semaine pour voir si le niveau descend (pas besoin de faire un trait au feutre le bib est gradué ;)), avant de la laisser pour les vacances snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mes chonchons boivent 1 litre pour 3 mais la lapine lilas ne boit pas énormement.

Je te rassure les miens ont mit 3 jours avant d'allers toujours au bib donc perceveration et courage!!! lol!

bisous à ta chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...