Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupette49

Appele au secours

Messages recommandés

Bonsoir je suis nouvelle je me présenterais plus tard, je vous lance un appel au secours !

Je vous explique j'ai deux jeunes chonchons, Nina et Tarja .. Je remarque que Tarja grimpe sur Nina et la je regarde bien, c'est un male.... La cata' ce sont encore tous les deux des bébés et je n'ai aucun moyen de les séparer je ne sais pas quoi faire ! Si Nina tombe vraiment enceinte comment je vais faire elle va pas tenir le choque je suis perdu chiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je suppose que tu as eu tes chons dans une animalerie nul
Est-ce que ca fait longtemps qu'ils sont ensemble?

Je sais rien te dire appart qu'il faudra a tout prix que tu les separes,
si tu n'as vraiment rien en attendant, peut etre aurais-tu une manne a linge assez grande dans laquelle tu pourrais installer l'un d'eux?
Tu mets des copeaux etc comme pour une cage...
C'est la solution de secours..

Sinon je te souhaite bon courage bienvenue On verra bien dans 2mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfaite j'ai eu la première il ya 1 moi mais je ne m'y connaissait pas, et enfaite elle ne devait pas avoir plus de 2 ou 3 semaines donc fragile, elle a faillit mourir, je l'ai sauvé.
Malheureuse d'être seul samedi j'ai été dans une autre animalerie et j'ai trouvé une copine qui se révèle etre une monsieur ... Je suis dégoutée...
JE suis en appartement et j'ai rien je cherche désespérément quelque chose.

MA mère veut appeler l'animalerie pour leur rendre mon chonchon vont il le reprendre ? ( on ne précsisera pas le contact avec un autre animal )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une bonne animalerie ils te le vendent avec une garantie de 8jours l'as-tu eue ?
Sinon tu ne l'as que depuis 2jours il doit y avoir des chances qu'il ne l'aie pas fecondée il faut esperer qu'elle ne soit pas en stade pour la fecondation.

Tu sais pas le mettre dans la caisse avec laquelle tu as eu le 2e chon?
Et demain matin tu vas a l'animalerie et tu leur expliques, s'ils sont honnete ils te l'echangeront... sinon tu fais un scandale dans le magasin parce qu'ils ne savent pas sexer un cochon d'inde mdr

Ne parle pas de contact dis que t'as verifié chez toi et que tu t'es rendue compte que c'etait un male alors que toi tu voulais une femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus ce sont deux monsieurs différents qui l'ont sexé et je les soupçonnes de l'avoir fait exprès sachant que je ne cherchais qu'une femelle .

Si elle tombe enceinte ou que ils ne veulent pas le reprendre je fais quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si elle tombe enceinte tu sais pas faire grand chose...
Je pense qu'il y a l'avortement pour les chons, et en meme temps il y a autant de risques que si tu ne fais rien, vu son jeune age.
Met le male dans un bac, une caisse, une manne, n'importe quoi mais separe les si ca se trouve il n'est pas trop tard...

Et normalement comme c'est dû a une erreur a eux ils doivent te l'echanger...

Je sais pas j'ai jamais eu le cas moi j'ai eu 3 chons en animalerie et j'ai demandé a verifier moi meme si c'etait bien des femelles...
Faut pas se gener tu sais la bas, moi je prend le chon je regarde ses poils s'il a rien etc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup je suis contente d'avoir trouvé de l'aide à une heure aussi tardive.
Je mettrais ce topic à jour pour l'évolution de cette histoire.

Le seul problème d'une caisse ect c'est qu'il peut toujours sauter pour s'enfuir.. Il sent Nina dans le coins sa le rends fou ...
Je reviens je vais voir ce que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cochons d'indes ne sautent pas enfin, pas tres haut.
Au pire tu mets quelque chose au dessus, un gros livre qui laisse quand meme des fentes sur les bords de la caisse ou alors je sais c'est un peu fou mais si tu as un four dans ta cuisine avec une grille qu'on sait enlever tu mets la grille au dessus de la caisse,

mdr Met pas le chon dans le four hein lol

Je sais pas je suis en train de regarder les truks chez moi pour avoir une idée lol je suis un peu tordue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai eu le même cas dans mes debuts, j'avait adopter un pl, une fois chez moi jai vu que c'était un mâle, en plus il avait la diarrhé bref...
2 jours après je suis carrement entrée avec le chon dans le magasin sans rien dire lol! j'ai été voir la meuf qui m'avait vendu le chon comme femelle et on a exiger qu'ils nous l'echangent à contre coeur parce que j'etait attacher à ce pauvre chon, et ils m'ont donner la soeur ''hermine'' amour

retourne y vite, rentre avc le cobaye et exige qu'ils te l'echangent avec le ticket de caisse biensur et la boite de transport avec lequel ils te l'ont vendu.

pour ta femelle elle est trop jeune si tu dit quelle a 3 semaines, puis il faut vraiment que le mâle l'accouple quand elle à ces chaleurs (tout les 17 jours environ) donc peut de chance mais met le appart des ce soir

ps: super ton carton, il passera pas par dessus tu peut te rassurer cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup.

Là elle a pu 3 semaines hein cligne vu que sa fait 1 moi que je l'ai mais bon n'empêche qu'elle est trop jeune.

Sa va me faire mal au coeur de le rendre car j'ai trop eu le coup de coeur mais là j'ai pas d'autres solution. En espérant que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me surprends pas des animaleries ... no comment ! colère

Le carton est suffisamment haut. Mais pour te rassurer, tu peux auusi les mettre dans 2 pièces séparés !
... à la rigueur, je veux bien croire que les hormones lui permettent de sauter au dessus du carton. Mais ouvrir une porte, ça non !

Je me doute que tu t'es attaché au chon. Mais je crois que si tu ne veux plus avoir de soucis, tu n'as pas d'autres solutions. S'il ne veulent pas te l'échanger, fais un scandale quand il y a d'autres clients. Tu leur dis qu'ils sont vraiment incompétents et que s'ils ne sont pas capable de reconnaître les mâles des femelles, tu imagines le reste ... laissant à chacun imaginer le pire ! lol
Et si vraiment ça ne fonctionne pas, tu leur précise que tu leur enverras la facture du véto concernant la castration du chon ! (pau've loulou !)

Je te souhaite que ta chonne ne soit pas enceinte et que tu trouves vite une solution à ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh vous êtes toutes gentilles mais il y a peu etre une autre solution pour ce chon que de regagner l'animalerie non ?

Tu es d'ou ? Peut etre y a t-il dans ton coin une association qui pourrait le prendre ou bien une famille d'accueil.

Je rappelle qu'il existe un forum : Rescue sur lequel il y a des gens qui pourront peut etre aider ce chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le retour a l'animalerie me semble etre une idée assez moyenne...
Tu as nouvelle et donc tu n'as pas pu encore lire toutes nos experiences des animaleries et je pense que si tu y jettes un coup d'oeil, tu changeras d'avis quant à le rendre la bas.

Si tu le confies a une association tu as la garantie qu'il aura quelq'un pour s'occuper de lui convenablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite la où on veut en venir, c'est qu'elle fasse l'echange car le chon elle ne l'a pas eu gratuit forcement et elle n'a pas eu ce qu'elle voulait dans ce sens la que je vois les choses moi, je dis pas qu'un chon c'est chere au contraire mais elle va devoir en re acheter un ...
Enfin je sais pas moi quand j'achete quelque chose si j'en suis pas contente je retourne chez le vendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais même si elle l'a acheté et qu'elle n'en veut pas parceque c'est un mâle, ce petit animal avait sa chance,et le ramener c'est prendre le risque q'uil aille je ne sais ou, chez je ne sais qui... On voit tant de choses horribles avec les gens qui s'ne occupent pas etc... Alors dejà s'il a eu la chance de tomber sur quelq'un de bien , autant ne pas le ramner dans l'animalerie et le confier a quelq'un qui s'en occupera, plutot que de le remettre là bas ...

Enfin c'est mon avis.

En plus, c'est pas dit qu'ils lui reprennent...

Je suis d'accord ca représente de l'argent, mais alors pourquoi ne pourrait elle pas confier ce male a une association, et adopter une femelle de cette même association?
Je suis sure que si elle le confie a une assoc et qu'elle explique son soucis, elle se verra proposer d'adopter une femelle s'il y'en a là ou elle depose son male...
Comme ca tout le monde garde sa chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans ce sens la je suis d'accord cool
J'espere qu'il y a une assossiation pas loin de chez elle alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses!

L'idée de l'association me plait beaucoup car je veut le meilleur pour mon gti doudou.

C'est étrange ils sont ensemble depuis peu mais depuis que je l'ai ai séparés ils pleurent et ils ne sortent plus...
Je les sors donc souvent pour les consoler ( pas en même temps hein ^^ ) , ils vont quand même s'en remettre ?!Ma femelle risque pas de rejeter une nouvelle venue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pensse pas, je pensse que si ils crient c'est parce que sa les changes d'être seules (un peu comme les bebes sevrer qui ce retrouves seuls)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de Reims =)7


Du nouveaux, comme je m'y attendais je n'ai pas trouvé d'assoc' (au depart pour mon lapin et ma chonchon je cherchais un élevage et j'ai jamais trouvé).
On est donc allé à l'animalerie à contre coeur, et oui seulement quelques jours mais on y était drôlement attaché quand même.
Ils nous l'on repris directement et nous on donné un papier pour en prendre un nouveau en fin de semaine après l'arrivage ( là ils ne restait que 3 petits mâle )
Sa fait mal au coeur quand même rouge

Je vous tiendrais toujours au courant de l'évolution des choses, nouveau chonchon ect... Pis bon dans 2 mois on verra bien si je me retrouve avec des bébés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bête avec des annonces sur le net tu aurais pu trouver un propriétaire pour lui !
J'espère que ta femelle n'est pas gestante en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bete car en attendant ne seraut qu'un peu on aurait trouvé quelq'un, on connait les noms d'assoc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
pff, j'avais proposé Rescue. En adoption urgente, il n'y aurait pas eu de souci.


Désolée on ne fais pas toujours comme on le souhaite, crois moi j'aimerai ce qu'il y a de mieux pour lui.
La situation n'est déjà pas facile à gerer je te prierais de ne pas en rajouter s'il te plait ( le "pff" loin d'être necessaire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupette quand on vient exposer ce genre de pblm, il faut s'attendre à ce genre de réaction.
Sans vouloir t'accabler, un animal, ce n'est pas un t shirt, quand il plait pas on le ramène. On parle d'un être vivant tout de même.
Ce qui est fait est fait , mais il faut comprendre que ça puisse choquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupette a écrit:
Marjorie a écrit:
pff, j'avais proposé Rescue. En adoption urgente, il n'y aurait pas eu de souci.


Désolée on ne fais pas toujours comme on le souhaite, crois moi j'aimerai ce qu'il y a de mieux pour lui.
La situation n'est déjà pas facile à gerer je te prierais de ne pas en rajouter s'il te plait ( le "pff" loin d'être necessaire )


désolée, si je t'ai blessé, ce n'était pas dans ce but. Je me doute que la situation n'est pas facile mais tu aurais pu trouver quelqu'un très rapidement. Tu nous a demandé de t'aider, on t'a proposé des choses. Pour moi, Rescue restait la meilleure solution. Avec 1 ou 2 jours de plus tu pouvais avoir une solution bien meilleure que le retour à l'animalerie qui est pour moi une des pires solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Rescue il y a pleins de gens qui se proposent comme famille d'accueil. Je t'avoue que s'il y avait possibilité de covoiturage, je me serais proposée car j'ai des cages et de la place encore.

Mais bon ce qui est fait est fait. On ne va pas t'accabler.

Tu as pris une femelle alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je viens de voir que tu vas attendre l'arrivage.
Si tu tiens vraiment à en prendre une en animalerie, je te conseille d'être prudente et de voir s'ils mélange mâles et femelles. J'ai déjà eu cette "mauvaise expérience" (je ne regrette pas car j'ai gardé les petits mais bon) et je me suis promis de ne plus la faire. En gros je te conseille fortement je te renseigner sur internet, ya pleins de chons en attente d'une famille. On peut toutes t'aider si tu veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 30 : Je sais bien que ce n'est pas un tee shirt ! Mais je ne pouvais pas le garder !
Je suis désolée je n'avais pas vu pour Rescue ...

Pis ma mère aurait pas voulu attendre plus longtemps ...Déjà qu'elle ne voulait même plus en ravoir...

Enfin bon là je regarde sur " leboncoin.fr" mais pas de coup de coeur pis en prendre un dans une animalerie j'ai l'impression de faire un bon geste, je me sens heureuse de prendre soins de ma tite bête . Ma chonchon serait morte si je ne l'avais pas prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
choupette a écrit:
Marjorie a écrit:
pff, j'avais proposé Rescue. En adoption urgente, il n'y aurait pas eu de souci.


Désolée on ne fais pas toujours comme on le souhaite, crois moi j'aimerai ce qu'il y a de mieux pour lui.
La situation n'est déjà pas facile à gerer je te prierais de ne pas en rajouter s'il te plait ( le "pff" loin d'être necessaire )


désolée, si je t'ai blessé, ce n'était pas dans ce but. Je me doute que la situation n'est pas facile mais tu aurais pu trouver quelqu'un très rapidement. Tu nous a demandé de t'aider, on t'a proposé des choses. Pour moi, Rescue restait la meilleure solution. Avec 1 ou 2 jours de plus tu pouvais avoir une solution bien meilleure que le retour à l'animalerie qui est pour moi une des pires solutions.


Ce n'est rien, je suis sensible à ce sujet et suseptible de natire mais je vais faire des efforts pour mieux réagir.

Je vous remercie de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais je pensais comme toi. Ya quelques années j'ai pris 2 chonnes dans une animalerie, l'une a vécu 4 ans, l'autre 2 ans. Et il y a quelques mois j'avais pris Chichoumeye.

D'accord tu "sauves" un chon mais sais tu le trafic qu'il y a derrière tout ça ? Bon je veux pas généraliser car il y a sans doute de bonnes petites animaleries.
Renseignes toi sur l'élevage intensif, regarde dans quelles conditions ils sont transportés, souvent ils ne sont même pas sevrés.

Tu vas rendre heureuse une chonne mais combien vont arriver derrière ?

Après tu fais ce que tu veux, je ne veux en rien t'obliger, mais ça me tenait à coeur de te dire tout ça. cligne

Ma Polluxe (péruvienne), je l'ai trouvé sur marche.fr. Elle était à Nimes, je suis allée la chercher (bon la femme m'a demandé 20 euros, mais j'avais eu le coup de coeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite si tu achetes en animalerie, pour les vendeurs " ca se vend " alors on recommande... et les gens ont pitié et achetent, c'est une chaine sans fin c'est pourquoi il faut eviter les animaleries.
Enfin je le redis mais l'animalerie ou je vais elle est niquelle il a des personnes qui s'y connaissent, les cages sont propres, males et femelles separées etc j'avais mis une photo de la cage a chonchon dans la section prevue et vous pouvez confirmer.. Luna,Ceryse et Tomoé viennent de la.
Malheureusement ce n'est pas le cas pour toutes les animaleries et apparemment celles où tu es allée ne font pas partie des exeptions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaleries marchent au "coup de coeur", les enfants craquent dessus, les parents acceptent sans même se renseigner et se rendent compte plus tard qu'il faut s'en occuper dis donc quoi

Enfin bon je dis ça, mais je peux pas m'empêcher d'aller voir les chons, ça m'arrache le coeur snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les miens, je les ai tous eu chez des particuliers.
quand je vois comment ils en prennent "soin"nul
et en plus les vendeurs ne sont pas toujours qualifié pour ces petites boules de poils, ils ne se savent même pas reconnaitre le sexe (tu en sais quelque chose) et ils ne donne pas forcement de bons conseils ( un Marjorie cligne )
bon courage pour la suite des évenements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut attendre un peu, pour l'instant tu verras rien.
Aprés tu devrais la voir grossir, et sentir les petits bougés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de peser ma louloutte elle fait 450 grammes donc elle a deux mois, je calcule je l'ai eu à 2 semaines la pauvre petite ... malade

Pis j'ai bien peur qu'elle soit pleine, je croise les doigts pour que non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...