Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkaone1

Bb chons minuscules

Messages recommandés

Alors voilà hier je suis arrivée chez mon père, je repars dimanche. Pour son annif la fille de la copine de mon père (Marion, elle a 18 ans), ils lui ont offert 2 cochons d'inde. Apparemment ils les ont acheté y'a quelques jours, et un jour après l'un est mort. Ils en ont repris un dans la même animalerie. A en croire les vendeurs ce sont deux mâles.

Là je suis toute seule, sont tous au boulot... Marion a omis de leur donner du foin avant de partir à 6h du matin, elle rentre à 18h Rolling Eyes M'enfin, je pense qu'elle comptait sur moi.
Ils ont une grande cage d'un mètre, du chanvre, de l'eau dans une gamelle et dans une pipette. Bref je m'inquiète pas trop pour eux.
Sauf que, ils sont MINUSCULES. On dirait les miens à 2 semaines, mais en + maigres.

Je les ai pris aujourd'hui, c'est horrible j'ai l'impression de porter des squelettes snif Je leur ai donner de la vitamine C à même le flacon, d'ailleurs c'est pratique vu que c'est au compte gouttes, après plusieurs tentatives ils aiment bien Fou

Je leur ai mis plein de foin pour qu'ils puissent se cacher car ils n'ont pas d'abris. Ils se rassurent l'un l'autre. Enfin bref je peux pas m'empêcher d'aller les voir, mais bon je suis pas très optimiste.

J'ai clairement dit à mon père et Marion qu'ils ne sont certainement pas sevrés. Mais bon ça n'a pas l'air de les perturber, s'ils meurent ils en prendront d'autres hein.

Voulais vous en parler, rhaaaaa je m'étais dit que je m'en mêlerai pas mais bon Fou

A part ça ils sont beaux, l'un est poil ras et l'autre je pense que c'est un poil long, j'espère qu'ils vont survivre snif
En + ils sont à l'étage enfermés dans la chambre (en bas y'a la ptite chatte et le gros chienchien siffle ), donc pour l'instant c'est pas bien grave, ils ont besoin de calme je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le nom de l'animalerie ? Car sa ressemble bien à an*malis malade ma Nina avait 2 semaines et on sentait tous ces os elle était maigre comme clou elle a eu pleins de problèmes et c'est battu pour survivre.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va aller pour eux.
S'ils ne sont pas sevrés elle peut peut être leur donner du lait pour chaton?
Et pour les remplumer de la banane bien meure et des flocons d'avoine (à condition qu'ils le digèrent bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'animalerie c'est Ga*mvert il me semble.
Sinon y'a pleins de ptites crottes partout, et je les vois souvent manger leurs graines, le foin diminue aussi.

Mais bon ça m'étonnerait qu'ils se bougent pour prendre du lait pour chaton surtout qu'on est dans un trou pommé... De la banane y'en a mais pas assez mûre réfléchi

On verra bien saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère aussi. M'enfin c'est égoîste de ma part mais j'ai pas tellement envie de m'en mêler, je vais trop m'attacher et vouloir m'occuper de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lait de sevrage se vend en animalerie , chez moi c'est 10euro pour le pot, et tu demandes une seringue avec. tu fais un dosage a la limite au point ou ils en sont tu donnes a volonté et t'inquiete pas ils iront vers la seringue il faudra pas leur dire 2x comment ca marche ! je precise tu mets pas l'aiguille a la seringue cligne
Je le sais j'ai du le faire avec un petit qui tetait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala, pauvres bêtes...
Tu devrais les aiguiller quand même, leur dire quoi faire, les sensibiliser quoi. A 18 ans ce n'est plus une gamine, Marion n'a aucune excuse. Je comprends bien ton avis, mais si c'était moi je ne pourrais pas m'empêcher de m'en occuper. Bon courage à eux, et tiens-nous au courant ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as moyen de les peser ? Parce que peut etre qu'ils sont pas si maigres que ça. Je veux pas te contredire hein mais tu vois quand je regarde et que je porte Doowi c'est pareil. J'ai l'impression qu'il est squelettique. Mais il pèse 400g. Mais il fait petit par rapport aux autres chons de la maison Fou

Une bonne cure de vitamine C. Elle peut également saupoudrer leurs extrudés avec des flocons d'avoine sans sucre bien sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai rien pour les peser...
Et puis si vous voyiez la façon dont elle les prend... -___-"
Je lui ai fait la remarque comme quoi ils n'avaient rien eu à bouffer ce matin "j'étais trop crevée" et en + la nourriture était dans le garage.
Du coup ce matin en leur donnant le foin j'ai tout laissé dans sa chambre, ça lui donnera peut-être l'idée de les nourrir.
Et puis je sais pas, dès qu'elle est rentrée des cours elle s'est mise dans le salon, sur msn. Moi je sais pas dès que je rentre je vais voir mes loulous.

Sinon je ne m'inquiète pas trop pour plus tard, sa mère est en déplacement et revient demain soir, elle a déjà un eu chon et c'est ELLE qui s'en occupait. Elle aime bien les bêtes donc je la prendrait en apparté pour lui dire ce que je pense de la façon de faire de Marion (je précise qu'elle a déjà eu un rat dont elle ne s'occupait pas et qui a atterri chez sa soeur ainée).

Enfin voilà... Sinon c'est pas une fille méchante, mais elle est juste un peu tête en l'air et ne se rend pas vraiment compte des besoins réels d'un animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de leur donner leur vitamine C (ils adorent love ) et je viens de les sexer. Il se trouve qu'il n'y a pas deux mâles mais une femelle et un mâle, étonnant non ? pendu

Déjà ce matin j'ai été voir mon père en lui disant qu'une fois de plus les chons étaient sans foin et sans eau... "c'est pas mon pb, ce sera bien fait pour elle s'il arrive qqch, elle a qu'à s'en occuper" Euh ouais mais les petits n'ont rien fait quand même Suspect

Sa mère rentre ce soir et je vais tout déballer. A mon avis ils vont procéder à un échange, soit rendre la femelle pour un mâle ou le contraire. J'ai craqué pour les deux, vais les chonnaper Fou Niarf, j'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit "n'y pense MEME PAS !!" pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph de toute manière je ne pense pas qu'ils ont trois semaines pendu
Je l'ai dit à mon père (que y'avait une femelle et un mâle), il ma dit "ne lui dis rien" Suspect
J'attends que la mère arrive et on va parler de tout ça.

Oui oui Marjorie elle a 18 ans mais a déjà du mal à s'occuper d'elle, âge mental de 15 ans boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais là ton père il agit mal sur ce coup là. Excuses moi de dire ça hein, je juges pas ton père.
Ce sont des etres vivants quand meme. Si il y a une portée ce qui finira par arriver s'ils restent ensemble, ils vont en faire quoi des petits.

Ca me fait mal au coeur pour ces petits coeurs qui n'ont rien demandé. Espérons que la maman va prendre les choses en mains.
C'est pas possible que tu les prennes pour les faire placer ?

Si tu lui fais peur à la fille en lui expliquant tout comme il faut, les maladies (genre tu lui dis que la teigne c'est contagieux, qu'elle peut l'attraper et perdre ses cheveux par touffe) peut etre qu'elle te les laissera Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiète pas je suis tout à fait d'accord avec toi, à mon avis ça le fait chier de devoir encore retourner à l'animalerie pour faire un "échange"...
Mais sa copine est + disposée à m'écouter et je suis sûre qu'elle fera quelque chose.

Par contre je pourrais jamais les prendre, déjà car Marion "y tient", c'est "son cadeau", et puis même sa mère ne voudra pas, elle a acheté la cage exprès et tout. Et ma mère m'étranglera à la gare si elle me voit arriver avec fouet

Je pense qu'ils vont rendre soit le mâle soit la femelle et en prendre un du même sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres petits!

J'espère qu'avec l'amie de ton père ça arrangera un peu les choses.
Ils reprennent les petits pour échanger? dans l'animalerie chez moi ils refusent de les reprendre même s'il y a eu erreur sur le sexage.

Heureusement que tu es là quand même au moins tu veilles sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas ils ont accepté d'en donner un autre quand le chon était mort. Mais bon après tout c'est normal, s'ils se sont gouré sur le sexage c'est leur faute. Après moi ça ne me viendra pas à l'idée de l'échanger m'enfin...

Après je fais pas grand chose, je leur donne juste à bouffer, ça parait très difficile aux yeux de certains Rolling Eyes

Mais sinon ils ont l'air d'aller bien, ils sont vifs, mangent et boivent et font pleins de belles crottes cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mère vient de rentrer, je lui ai dit pour la femelle et le mâle et elle m'a répondu: "on est dans la merde alors" Suspect La voisine vient de sonner donc ça a interrompu la convers. Enfin bref je m'en mêle plus, ça me saoule de parler à du vent. Je laisse Marion gérer, je lui ai dit tout ce qu'il fallait, maintenant c'est à eux d'assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus Marion vient d'arriver du lycée en pleurs car elle risque de se faire larguer alors ça arrange pas les choses. Je leur ai dit qu'ils étaient capables de se reproduire et que c'est très dangereux pour elle. La mère parle de faire castrer le mâle, mais je lui ai dit qu'il est trop jeune pour l'instant et que donc il fallait une 2ème cage. Je sais pas trop ce qu'elle pense. Et Marion qui dit "ah on va avoir des bébés", et moi "ah non non la femelle risque de te claquer entre les doigts" -___-"

La balle est dans leur camp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux rien faire de plus de toute façon, si les gens veulent pas comprendre....
D'autant que venant d'une même animalerie ils sont peut être cosanguins... Enfin j'espère que tout va bien se passer pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà Marjorie tu as résumé, c'est une GAMINE, dans le sens le plus péjoratif qui soit, au niveau des chons en tout cas...
Je ne sais quoi te dire Coralie, mais bon courage ax chons et à toi copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoutez on vient d'en parler...
Je leur ai demandé ce qu'elles comptaient faire:
Marion "ben ils restent ensemble, ils feront pas de bêtises"
Sa mère "on va peut-être échanger le mâle"
Marion "Oh non"
Et moi "ben si tu veux que la femelle crève laisse les comme ça"
Marion "c'est quoi ta solution?"
Moi "soit tu les sépares, donc acheter une autre cage et envisager une castration, soit tu t'en sépares"

J'ai plus eu de réponses à partir de là. J'ai été voir les chons, presque plus de foin, d'eau, donc je lui ai dit d'y penser avant d'aller se coucher et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter.

Bref, d'un côté j'ai envie de faire ma tête de mule et de ne pas m'occuper des chons, et d'un autre côté je peux pas m'empêcher d'aller les voir et de vérifier s'il ne leur manque rien snif

Jsuis pressée de partir, je passe pour la fanatique des chons, celle qui s'angoisse pour rien.

pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu passes pour celle qui a un coeur pour ces petits coeurs, c'est tout.
Moi je ne lâcherais pas, mais bon, ce n'est pas famille, je ne sais pas.
J'imagine à quel point ça doit te ronger tout ça ma pauvre... et pauvres petits bébés qui n'ont rien demandé chiale
Tiens-nous au courant surtout ok? Biz Coralie, bon courage copaincopain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon à chaque fois que je prends la parole, ils me regardent d'un air -__-" et puis bon ça serait à eux je prendre les devants financièrement, moi je suis limite, j'ai mes études à payer etc... et pas de moyen de locomotion donc voilà.
Je ne peux que sensibliser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Marjorie a bien parlé.
Je me doute que financièrement c'est dur, je pensais juste à leur parler tu sais.
Moi je n'en ai que deux, mais c'est déjà chaud vu l'état de mes finances Fou alors je comprends bien.
Mais si tu le peux, essaie de continuer à leur parler dans le bon sens, ce qu'ils pensent c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... hier soir elle leur a mis du foin, de l'eau, ce matin je sais pas. Elle est sur le pc.
J'ai été voir mon père en lui demant de faire attention, de veiller à ce qu'elle s'en occupe mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mère dit que je me suis sûrement trompée en les sexant, et que si j'avais raison, elle séparerait la cage en deux avec une planche. Je lui ai dit que 50cm de longueur ça va vite devenir trop petit et qu'il faudrait racheter une cage.

Ah oui et hier elle a appelé un véto (pas NAC) pour avoir des conseils sur la castration. Le véto lui a dit qu'il ne le fait pas avant 6 mois, que de toute manière ils ne peuvent pas de reproduire avant. J'ai doucement rigolé et lui ai dit que c'était faux. Elle a regardé sur internet pour prouver qu'il avait raison (ça l'arrangeait), et au final elle s'est tue quand elle a vu que c'est moi qui disait la vérité (maturité sexuelle chez les mâles à partir de 3 semaines etc..). ange

Que va-t-elle faire ? Aucune idée. Ils sont tous dans les préparatifs de la salle pour l'annif donc ils y réfléchiront + tard, quand ils auront déjà copulé zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est désesperant des réactions comme ça pendu
Et no comment sur les vétos qui n'y connaissent rien et qui inventent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le mâle commence à roucouler.
J'ai prévenu tout le monde, mais la mère m'a dit qu'ils s'entendaient bien ensemble et qu'ils allaient s'ennuyer si elle les séparait.
Voyez comme elle a bien compris ce que je lui ai dit Rolling Eyes
Enfin voilà, c'est les dernières nouvelles que je vous donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trop beaux dis donc. Ca se passe comment maintenant alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chez mon père là. Il m'a dit que Marion ne s'occupe pas des chons, ils sont actuellement dans la salle de bain, derrière la douche, complètement flippés. Depuis septembre ils ne sont pas sortis de leur cage, ils ont des graines de m*rde, plus de foin et surtout pas du tout d'attention... Marion trouve qu'ils ne sont pas intéressants Rolling Eyes
Apparemment quand elle aura des bonnes notes elle aura un rat (je précise qu'elle a 18 ans).

Enfin bref je vous annonce que je pars dimanche chez moi, avec eux lol! J'ai appelé ma mère, qui connait la situation... Je peux les prendre en famille d'accueil. Je vais vérifier de nouveau leur sexe, la soi-disant femelle devrait être pleine, elle a l'air plus grosse que l'autre, on verra !

En tout cas si elle est pleine je vais devoir la garder un moment et je vais m'attacher adieu

Je vais déjà voir pour trouver une famille pour le noir !

Voilà les nouvelles, j'aurai pas pu repartir sans eux, ils me font de la peine les pauvres. Jamais de calins, quasiment pas de légumes, pas de sorties pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial que tu les récupères bravobravobravo
Les gens sont vraiment colère , les mettre dans une salle de bains en plus , quelle drôle d'idée.
Et d'ailleurs, c'est b ien un mâle et une femelle? la femelle n'est pas gestante?
J'édite j'avais mal lu.
Coralie, je ne peux plus prendre personne chez moi, mais si ça t'arrange, je peux garder le petit malou en accueil chez moi en attendant de trouver une famille, ou la femelle gestante peu importe, j'ai justement une cage de libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ ils étaient dans la chambre de Marion, mais sont bruyants alors Rolling Eyes
Je vais faire une annonce sur Rescue, mais si l'une de vous est intéressée hein lol! Je ferai des photos, et je les sexerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le noir c'est sûr c'est un mâle, puis il roucoule tout le temps Fou
Steph ça m'aiderait beaucoup que tu le prennes, puis il sera super bien avec toi en attendant...

Pour l'autre j'arrive pas à déterminer vraiment, mais je pense que c'est une femelle, en + elle a le ventre bien rond, comme Chichou. Je la garderai bien au chaud pour voir ce que ça donne.


Bon ben Steph je rentre dimanche soir chez moi, donc c'est quand tu veux qu'on s'organise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...