Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupette49

Gaia pleine ?y a des chances, votre avis+ conseils svp;video

Messages recommandés

Voila je suis presque sur que Gaia attends des bébés car elle grossi de jours en jours, sont ventre est dur gros rond(je peux pas sentir si sa bouge car elle saute en l'air dés que j'i touche) elle dort sur le coté et sa fait un boule c'est étrange, et quand elle marche c'est rigolo.

Voici deux photos de quand elle se repose ou dort. Sur la deuxième on se rend moins conte mais c'est gros quand même ^^ donc j'imagine pas quand elle sera à therme, (si je me plante pas donc qu'elle est bien en gestation ^^)
Je vais mettre aussi une vidéo, j'ai un doute, c'est le hoquet qu'elle ou ce sont ses bébés qui bougent ?
Votre avis sur tout sa s'il vous plait






la une photo quand elle est pas allongée

La vidéo arrive d'ici 10 / 20 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, si c'est le cas que dois je faire ? Quelles fruits ou légumes à lui donner sachant qu'elle n'ai pas habitué vu qu'elle n'en mange pas (oui je sais nul je vais y remédier mais j'sais jamais quoi leur donner ma mère me dis toujours " ah non pas ça j'ai peur qu'elle devienne malade...)
Bref et la dose de vitamine C doit changer ? Les mesures à prendre conseil ect.. Mais peut être jugez vous peut être qu'elle n'est pas en gestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur la vitamine c il me semble qu'il faut triplé la dose.
Pour les légumes il ne faut pas de donner de persil, ça coupe le lait, par contre le fenouil c'est bien.
Pour les fruits et légumes pourquoi elles n'en mangent pas? ça doit etre l'alimenta principal du chon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère m'interdit de leur donner quoi que ce soit nul elle a peur que je la rendre obèse et malade mais j'arrête pas de lui dire que c'est vital mais elle m'écoute pas. Que puis je lui donner ? Parce que j'ai lu qu'on pouvait leur donner de la banane mais sa me semble bizard, ou bien des endives ? Je sais pas quoi leur donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les endives ils en raffolent tous normalement!

Tu peux aller voir le "Post-it" dans la rubrique Alimentation avec les fruits et légumes autorisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle te laisse faire, tu peux la manipuler en faisant bien attention. Il faut bien tenir son ventre.

Eloignes ses gamelles du coin ou elle dort, pour la forcer à bouger un peu dans la cage.

Pour les légumes, il faut leur en donner chaque jour. Tu ne la rendra pas obèse pour ça. Ce qui la rendra obèse c'est de donner trop de granulés.

Sinon les filles ont bien répondu.

Pour les légumes tu lui donnes en petites quantités pour l'habituer : fenouil, céleri, endives. C'est ce qu'il y a de plus digeste pour débuter.
Surtout pas de persil, ça coupe le lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey ?!
Pour moi elle m'as l'aiir pleine =)
Simple question : Sa lui fait souvent ce qu'il se passse sur la vidéo ?? Depuis quand ?? Pendant combiien de temps environ ??
Parce que si c'est depuis peu de temps sa ne m'étonnerais pas que ta puce soit gestante !!
Depuis combiien de temps la tu ? Animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi-Chonnounette a écrit:
Hey ?!
Pour moi elle m'as l'aiir pleine =)
Simple question : Sa lui fait souvent ce qu'il se passse sur la vidéo ?? Depuis quand ?? Pendant combiien de temps environ ??
Parce que si c'est depuis peu de temps sa ne m'étonnerais pas que ta puce soit gestante !!
Depuis combiien de temps la tu ? Animalerie ?


C'est la première fois que je la vois faire sa je vais l'observer plus pour voir. En même temps on dirait le hoquet lol.Elle le fait pendant quelques minutes puis sa s'arrête .
Je l'ai depuis le 3 septembre et on trouvait qu'elle avait déjà un tout petit bidon mais on pensait que c'était parce qu'elle mangeait comme une vache lol.
Je l'ai eu en animalerie mais les males et femelles étaient séparés et ils étaient très bien traités , mais elle a surement rencontrer une monsieur pendant le voyage mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas le son donc pour la vidéo me sert à rien. Pour moi elle est pleine, peut etre je me trompe hein.

Tu peux manipuler les bébés une fois bien sec. Pour les sexer, ça peut se faire assez rapidement si tu t'y connait bien. Mais c'est plus simple quand ils ont une 15 aine de jour.
Il faudra retirer les petits males à 3 semaines car ils pourront déjà à cet age féconder leur mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci =) et pour la vidéo pas besoins du son c'est son ventre qui fait des trucs bizard et je vous demandais si c'étais le hoquet ou les bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me perturbe, je suis presque sur qu'elle est pleine mais j'aimerai être sur à 100 % .
Je l'emmènerai bien au véto avec Nina ( qui est peut être gestante aussi Suspect ) pour savoir mais sachant que pour aller au véto il me faut faire 40 mn de voiture ( autoroute) allé et 40 mn retour j'ai peur que sa leur occasionne trop de stress et que sa les rende malade ou leur fasse du mal. Votre avis ?

En tout cas Gaia je peux plus la sortir de la cage déjà il suffit que je frôle son ventre pour qu'elle saute en l'air et si j'arrive à la sortir de la cage c'est la panique ( avant pas du tout) donc je prefère pas insister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est embetant quand le véto est loin on sait jamais comment faire.
Est ce qeu tu lui donnes des légumes maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense que ce sont les bébés qui bougent, dans ce cas elle ne va pas tarder à mettre bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur est donné un peu de carotte j'ai essayé la tomate mais elles aiment pas.
J'attends lundi car le frigo est vide donc il achetera des endives pour mes filles pis après si il y a des navets pour la soupe je leur en donnerais aussi.
Le poireau n'est pas mis dans la liste il est mauvais pour la santé ?


Une copine qui a eu des bébés chon cet été ( et qui sont mort tous les deux Suspect ) est passée voir mes deux filles.
Elle m'a dit que pour elle Gaia il y a pas de doute et elle lui a touchée le ventre et me dit qu'elle en sent deux, je pense lui faire confiance.

Pour Nina elle hesite (elle c'était fait grimpée dessus le 19 aout par accident (a lire dans un topic crée "appel au secour") elle dit qu'on voit pas trop avec les poils, son ventre est nettement moins dur et gros que Gaia mais il est un tout petit peu ron et legerment dur mais pas vraiment donc on est pas sur. En même temps elle a des grosses mamelles je trouve. Je sais pas trop grrr Elle me dit que peut être elle en a qu'un bébé elle sait pas trop.

Que faire ? Les emmener quand même au véto ? Gaia je suis presque sur maintenant donc a part me dire ' elle a probablement deux bébés" je vois pas trop ce qu'il pourrait me dire.
Il pourrait me dire pour Nina ... Ahh sa m'aggace que faiiiire?????

Quand Gaia fera ses bébés je peux la laisser toujours avec Nina ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de poireaux ni de pomme de terre c'est toxique.
Pour les légumes tu peux commencer par l'endive, et le céleri branche qui est digeste.
Le poivron a en général bcp de succés auprés des chons.

A ta place j'irai pas au véto, de toute façon comme tu le dis, y'a qu'à attendre, peut être qu'il faudra y aller aprés s'il y a un pblm , alors autant éviter avant.
Tu penses à lui donner de la vitamineC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles ont leur doses tous les midi, et Gaia je lui est triplée la dose ( mais je trouve sa beaucoup quand même ) et Nina je lui donne une pipette entière


Quand elle aura fait ses bébés je peux la laisser avec Nina?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement oui y 'a pas de pblm.
Mais si tu vois qu'elle devient agressive, tu devras les changer de cage mais en principe ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! De toute manière je vous tiens au courant. Je suis contente et pressée en même temps, mais j'ai très très peur pour ma nenette....Je serais trop malheureuse qu'il lui arrive quelque chose.
Enfn bon on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière chose, granulés à volonté ? (elle mange sans arrêt et quand y a plus elle réclame sa me fait mal au coeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience, la gestation dure environ 68 jours et tu as posté il y a un mois à peu près donc pas encore à terme... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si elle est gestante ça devrait être imminent oui, normalement tu devrais sentir les petits bougés réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça m'inquiète j'étais sur et certaine qu'elle était pleine pis vous avez vu les photos et tout réfléchi et le pire c'est que si elle est pas pleine ça veut dire qu'elle est obèse mais elle mange une dose normal et autant que Nina c'est trop étrange quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais dis bébés mais je ne veux pas te faire de faux espoirs donc je me tairais... chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...