Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
screps

Petits a donner

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà en fait j'aimerai faire faire des petits a ma petite bibiche mais il faut que je trouve des personnes à qui les donner car ma mère ne veut pas que j'en garde ne serait ce qu'un. nulnon
Donc voilà je me suis dit que peut être je trouverais des personnes ici qui en voudrait j'aurai au moins l'avantage de savoir qu'ils seront entre de bonnes mains. cool
Mais pour l'instant, rien n'est fait et ne sachant pas à l'avance combien elle aura de petits..
enfin voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de faire faire des bébés à ta chonne, il faut toujours penser que la reproduction n'est pas anodine. Elle peut être dangereuse pour ta chonne et il est difficile pour un novice de se lancer la dedans.
Donc il faut bien se poser la question : est ce que ça vaut la peine que je fasse ça ou est ce que je le fais seulement pour me faire plaisir?
réfléchis y bien, et pense à tous les petits malheureux en refuge qui attendent une famille

Si toutefois tu souhaites tout de même faire reproduire ta chonne, renseigne toi bien sur la meilleure façon de procéder, et sur les soins à donner cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça peut être dangereux pour elle c'est ce qui me fait peur d'ailleurs. Merci de me faire réfléchir.
Oui je donne les bébés adieu ca va etre dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je voulais la faire se reproduire c'était pour vivre cette expérience c'est tout . Je sais que c'est risuqer je ne suis pas inconsciente mais c'est bon je ne le ferais pas puisque tout le monde me dit de ne pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais quand on pose ce genre de question, en général les gens sont toujours défavorables à la reproduction lol!
Personnellement je suis la première à comprendre qu'on veuille avoir un petit qui vienne d'un animal qu'on aime, ceci dit, on te rappelle juste que la reproduction ça demande de bien se renseigner avant.
Pour les chonchons par exemple, il faut que la femelle ait moins de 10mois et qu'elles pèse un poids donné. De plus toutes les races ne peuvent pas s'accoupler ensemble.

C'est pour ça qu'il est important de bien réfléchir avant de se lancer. Tu devrais peut être d'abord bien lire sur ce sujet (risque que ça comporte, conditions d'accouplement) et décider aprés si c'est vraiment important pour toi de le faire. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je suis contre la reproduction, en effet j'ai acheté une chonchones en animalerie il y a 3 ans elle avait bien 6 mois mais malheureusement elle n'a pas survécu à la mise bas. Depuis je me suis jurée de ne plus faire subir un tel drame à une autres de mes fifilles. jE ne veux pas leur faire subir un tel risque. Maintenant je comprend tout à fait que tu veuilles un bébé de ton animal que tu aimes mais pour ma part je suis contre.

Bon courage quand meme et réfléchit bien avant de prendre ta désicion, renseigne toi bien sur les risques que tu feras encourir à ta chonne.
Ne prend pas mal ce que je viens de te dire mais je veux juste te faire comprendre les risques

bises à ta chonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout égoïste si c'est "juste pour voir".
Les filles t'ont bien dit tous les risques en tout cas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Avec toutes, et surtout Coralie ta 1ère phrase. Tu peux aller voir des élevages etc. Maintenant, personne ne t'oblige à rien.
Le risque est quand même bien grand, surtout pour se séparer des petits après...

Bises à toi, et aux chonnes. copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...