Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupette49

Endive : premier légume

Messages recommandés

Je vais donner de l'endive à mes filles pour la première fois, des conseils ? Genre quel partie lui donner et quel quantité pour la première fois.
Y a t'il des parties mauvaises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal car c'est nouveau pour elle vu qu'elle n'en a jamais mangé. Il faut insister et en petite quantité à chaque fois.

Parfois un chon boude un légume puis le lendemain le dévore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ! Souvent je donnais de la tomate à mes chons, et aucun ne voulait y gouter. Sauf un jour, Chichoumeye a commencé à manger et tout le monde s'y ai mis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai écouté les conseils de Marjorie, quand Cléa ne voulait pas gouté je me suis mise à lui faire craquer l'endive sous le nez. En faite je lui peler l'endive sur le nez et le bruit de l'endive la vite rendu folle. Du coup elle s'est vite mise à y gouter et depuis elle en raffole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi il faut pas le faire, je me suis peut etre mal exprimer, je leur arrache les feuilles sous le nez, de façon à ce que ça face du bruit. Je ne leur pele pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle voulait dire "qu'est ce qu'il faut pas faire pour nos bestioles", c'était pas pour dire que c'était pas bien cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je comprends mieux! Effectivement qu'est qu'on verrais pas pour eux. Je suis esclave d'eux tellement je les aime amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi j'adore les voir devenir fous dès que je craque une endive, rappliquer à fond la caisse en pouikant en stéréo lol! C'est trop drôle à voir. Ils sont trop malins ces petits bouts de chou, ils entendent les craquements de loin héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore faire, c'est m'asseoir à la fenêtre du balcon, et couper délicatement de la carotte, ils deviennent fous car ils doivent attendre que je coupe tout avant de leur donner MOUHAHAHA, je suis une vraie sadique avec eux Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je fais un peu pareil, je leur mets devant le nez et les fais un peu marcher pour mériter leur morceau Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos témoignages lol mais ren n'y fait Gaia n'en veut pas.
Enfaite elle goute deux trois morceaux pis elle se barre, alors j'insiste je lui donne et lui met devant la bouche elle y goute et puis c'st fini elle n'en veut pas c'est comme si sa l'ennuyais Suspect

Mais Nina elle parcontre elle adoooooooore je leur est fait une petite assiette ce matin, 3 petite feuilles d'endive (j'ai des micros endives mdr ) et un petit bout de carottes coupés en rondelle gaia y a gouté vite fais mais Nina elle c'est fait un petit festin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma bouloute à son arrivée, mangeait son foin ses graines prenait sa vit c mais les légumes , en faite c'est parcequ'elle ne connaissait pas, j'ai mis 3 jours pour lui faire avaler une feuille d'endive, j'ai mise l'endive dans un petit sachet qui faisait pas mal de bruit, ça l'a intrigué, je lui ai donné une feuille et elle l'a dévorer. Le pire c'est qu'aujourd'hui quand un membre de la famille touche un sachet elle est complètement , et elle arrête pas de , et les gosses aiment bien l' embêter avec ça, moi aussi j'avoue j'aime quand elle me regarde écoute le sachet et semble me dire dans ses cris "ça vient la bouffe ?" Que faut il pas inventer pour ces petits coeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...