Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph301

Pour ceux qui ont un chat...

Messages recommandés

J'ai une petite question pour celles qui ont un chat : Vous donnez quoi comme marque de croquettes à vos minets?
Petit mon chat mangeait des croquettes de supermarché, et puis je me suis inscrite sur un forum et on m'a dit que c'était pas bon du tout pour lui.
Donc aprés je suis passée au roya* cani* pour chat castré, qui sont trés biens et que mon chat adore.
Seulement cette marque (comme d'autres grandes marques) sont inscrites sur une liste d'aliments contenant des toxines pouvant entrainer la mortalité et la stérilité des chats (bon evidemment pas tous les paquets mais on a déjà trouvé des pblms dans ces paquets).
Donc aprés consultation, j'envisage de passer aux Sanabe*les qui apparemment sont des croquettes de bonne qualité et n'ayant pas de pblm de toxicité.
Vous utilisez quoi vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je leur donne des croquettes de supermarché aussi et il n'y aucun problème. Ils ne sont jamais malade et n'ont pas de problème de surpoid alors qu'ils ont nourriture à volonté et qu'ils sont tous stérélisé(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
Certains chats mangent des croquettes de supermarché toute leur vie sans souci, mais s'ils ont tendance à faire des cystites, ces croquettes ne sont pas bonnes et favorisent l'apparition de calculs.
De plus elles sont faites avec des sous produits d'origine animale et bcp de céréales, alors qu'à la base le chat est un carnivore stricte.
De plus mon chat est castré, ce qui réduit le canal urinaire et favorise les pblm de reins parfois.
Voilà pourquoi j'avais opté pour des croquettes prémiums (puis bon avec tous les sous que me coutent mes rongeurs, je peux bien lui consacrer 20euros par mois à mon gros lol! )
Mais ceci dit cette histoire de toxine ne me plait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait oui, surtout que plein de grandes marques sont concernées :Roya* cani*, hill'*

Bref la galère, il faut acheter des croquettes issues de l'agriculture biologique, de bonnes qualités... bref un choix cornélien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non (enfin je ne crois pas), mais elles ne sont pas concernées pas le pbm des toxines. Pour les marques non concernées on trouve donc : Sanabe*le, eagle pac*, al*o (mais alm* pour les chats c'est pas terrible au niveau de la composition).
Si ça t'interesse je peux t'envoyer le lien en mp qui parle des toxines, et des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est valable pour les chiens oui le problème des toxines.
Euka c'est une bonne marque pour les chats, mais prop*an moyen mais à cause de la composition (pas assez de proteines) je suppose que pour les chiens c'est pas du tout les mêmes.
je t'envoie le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais au courant pour les croquettes de supermarché, car mon ancien minou est mort du au cystite et calcul urinaire. A l'age de 8 ans il a commencé à avoir cystite sur cystite et je l'avais fait opéré pour lui faire agrandir l'uretre il a vécu jusqu'à 13 ans. Aprés pour les croquettes j'avais bien entendu parlé de cette histoire.

Peux tu stp me dire quelle marque tu utilises?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais je savais pas non plus que les croquettes de supermarché était pas bien avant qu'on me le dise. Je pense que bcp de gens pensent bien faire en prenant certaines marques qui ont l'air sérieuses, et en fait elles valent pas grand chose.
Je t'envoie la marque en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALORS moi avant je leur donnais du Bre°IL ex°EL ;mais j 'ai arréter car ils avaient tous pris du poids .
ONT aurait dit des petits boudins sur patte .
Maintenant je leur donne des croquettes de carre°OUR .
SI tu a des marques fais moi signe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds un mois après, excuse-moi.
Je ne peux rien donner à mon chat venant des supermarchés, il a de la diarrhée sinon...
Je prends des croquettes de chez le véto pour les instestins fragiles et depuis tout va bien, il fait de belles crottes mdr en tout cas pour mon chat, ce n'est pas un probleme urinaire mais plutot un probleme concernant l'autre côté... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ? Et moi, j'peux repondre ? Fou
On donne du Whisk*s ou Fri*kies...

Ma Minette n'aime pas les sous marque, si si ! J'vous assure, elle mange pas des trucs Champi*n ni Carr*four

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Marjo, et fri*kies il faut éviter au maximum, a ce que j'ai pu lire c'est une marque vraiment horrible pour la nourriture des minous nul
Les marques premiums sont vraiment meilleures pour les chats. Et quand tu regardes bien ça ne revient pas bcp plus cher. Le sachet de deux kilos de croquettes Royal c*non font un peu plus d'un mois à mon chat et elles coutent 21euros, si tu divises par environ 5semaines ça fait jamais que 4euros par semaine, pour la n ourriture.
Je trouve ça trés raisonnable, surtout si c'est meilleur pour la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma véto m'a dit que les fri*kies étaient les pires de toutes, qu'à la limite il valait presque mieux leur filer des le*der price!

Parce qu'en fait, ils font tout pour que nos chats les adorent, ils foutent pleins de trucs dedans pour qu'il y ai du goût etc....

Ça leur tue les reins à long terme...

Pensez-y, même si vos chats vont bien maintenant, en vieillissant ça n'ira plus.

Pour ma part, c'est San*belle à la maison.

Vous pouvez les trouver en gros sur le site Zo*plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutouille peux tu m'envoyer le lien s'il te plaît car j'aimerais savoir pour les toxines, bon moi ce n'est pas un chat mais des chiens, et c'est ROYAl CA*nin, qui livre directement d'usine à chez moi, j'aimerais donc en savoir plus, bien que je prends du maxi sensible, croquettes très au point, je te remercie quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...