Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piu77

matériel pour "meubles-cage"

Messages recommandés

Voilà, quand j'aurai ma future (immense) chambre, normalement j'aurais deux chons, mais je ne voudrais pas trop avoir une cage mais plutot un meuble à plusieurs étages pour ensuite les loger mais je ne sais pas quel type de bois prendre, ni comment m'y prendre... donc si des gens seraient un peu bricoleurs, qu'il m'expliquent quel bois faut-il prendre, quel matériel pour pas que en 2 heures ça se démolisse comme les 2 tours jumelles à New york... Rolling Eyes et quelques étapes à suivre...après, ça sera mon père qui le fera ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui je n'aurais pas penser à ça les dons de meubles !! super truc !! cool

Pour le petit palace de tes chons, je m'aurais bien inspirer de ton idée car je trouve ça pas mal mais avec 4 étages pour faire 2 étages à chacune (oui ce seront des ptites chonnes !!) car je trouve ton idée très inspirante !! cool

Dis-moi, c'est quel genre de bois et c'est du lino c'est ça ce que tu a mis par dessus ?? réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai mis du lino ... ce que j'ai pas fait par contre et que j'aurai du faire de suite, c'est mettre une sorte de papier collant vinyle, pour faire une sorte de plynte. Car ils ont le chic pour faire tout contre la cloison, du coup de bois prend.

Après pour le bois je pense pas qu'il y ait beaucoup d'importance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twic63 a écrit:
oui j'ai mis du lino ... ce que j'ai pas fait par contre et que j'aurai du faire de suite, c'est mettre une sorte de papier collant vinyle, pour faire une sorte de plynte. Car ils ont le chic pour faire tout contre la cloison, du coup de bois prend.

Après pour le bois je pense pas qu'il y ait beaucoup d'importance ...


Okii et c'est bon le lino ?? (bah je pense puis-ce que tu en a mis... tu sors )
"papier collant vinyle" ça sert à quoi au juste car 'ai pas bien compris le principe boulet désolé mais c'est le week-end donc neurones en veille... nul
sI j'ai bien compris, c'est du papier collant que l'on met sur le lino et sur les côtés pour pas que le bois prenne les odeurs de pipi de chons c'est ça ?? rololo le boulet que suis-je...

Au fait, peut-tu me dire les mesures s'il te plait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non le vinyle c'est papier donc auto-collant que tu peux coller directement sur les parois de ton meuble de manière à le rendre hermétique.
Le lino pour le fond car plus épais. Par contre oui, il faut faire attention que tes chons n'essayes pas le grignotter. Ce serait mauvais pour leur esstomac.

le grand meuble doit faire 1m20 largueur sur 60 de profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaahhhh ok c'est bon je viens de comprendre son rôle !!! (et beih j'en ai mis du temps... Rolling Eyes )

D'accord pour le lino, "faire attention que les chon ne le rongent pas" ok c'est noté !!

Pour le meuble : c'est une belle taille dis-donc !! et la longueur des "cases" c'est combien ?? (oui je sais je suis chiante !! Fou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça leur fait de l'espace !

je sais pas j'ai pas de mètre accessible...
mais de toutes façons elles sont communiquantes, tu l'as vu sur les photos ...

Ah oui un truc qu'il faut pas oublier aussi si tu veux pas avoir des copeaux de partout ... c'est de mettre un petit rebord sur le devant
je l'avait encore pas fait sur les photos de l'autres post

Bon c'est pas très efficace pour mes chons du bas car ils sont en liberté donc rentrent et sortent tout le temps. Du coup ils embarquent les copeaux.

l'autre meuble est plus petit mais ils ne sont que 2 pour 2 étages

Moi faut que je rajoute des cabannes et des escalier pour les petits étages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...