Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiz3n

Tomoé malade otite?

Messages recommandés

Coucou tout le monde,
voila hier soir en allant dire bonne nuit a mes filles je vois Tomoé ailleurs que dans son coin je me dis deja que c'est louche, je tend la main pour la carresser elle file pas quoi je m'dit qu'il y a un probleme, je la prend dans mes bras et effectivement elle a la tete qui penche a gauche et les yeux qui bougent tout seules, je la pose a terre elle n'a aucun equilibre...
Je lui ai donné a boire sur mon doigt elle a bu et manger 2 brindilles de foin. Je ne suis pas allée a l'ecole aujourd'hui pour aller chez le veterinaire qui a ses visites de 10 a 11H ( de toute maniere j'ai une autre bonne raison de pas y aller enfin bref ) et je vais voir ce qu'elle va me dire.

Je dirais une ottite ou alors comme Plume l'an dernier elle a les memes symptomes c'etait un virus dans les neurones... hmf

Vous en pensez quoi vous?

Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une otite oui ou un AVC.
J'espère que ça va aller. On attend les nouvelles copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire accident vasculaire cérébral. Ca touche le cerveau.

La tete penchée est un des signes comme pour l'otite. En plus ce que tu décris avec les yeux, ça fait plus penser à ça. Tu as raison d'aller chez le véto

tiens nous au courant.

Pis message à Petite Ninja, c'est quoi ces frayeurs que tu nous fait non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je suis rentrée.


Et bien tite Ninja elle a une otite moyenne! c'est pas rien...
Elle a un traitement de 15jours avec risque de sequelles.

J'ai a lui donner tous les jours :

Baytril 1x / jour pendant 10jours
Per. ( je ne sais pas ce que c'est elle a abrégé ) 1 x/ jours pendant 5jours
Vetalgir? ( sais pas lire... ) je dois finir la seringue en donnant 1/2 ligne /jour
Cardilat? 1/4 de comprimé pendant 12 jours


Voila ya plus qu'a croiser les doigts je dois sonner a la veto dans 10jours pour lui dire si ca va mieux.

PS : pour une idée du prix, j'en ai eu pour 35 euros.

Tomoé peut rester avec les autres dans la cage mais je vais devoir la nourrir moi meme car sa tete penche assez fort...
Je vais la soigner du mieux que je peux et on verra cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noah a fait il y a quelques mois comme un AVC et il ne réagissait plus non plus quand je m'approchais car il ne voyait plus en fait... snif Une piqûre et hop petit à petit s'est revenu...

Bon courage à ta chonne copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toutes copain

Bhé oui je vous donnerai des nouvelles cligne !

La veto a dit qu'on ne verrait une evolution que dans 10jours... pfu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Je vous donne des nouvelles de Tomoé.
Elle a bu a la seringue avec moi ce matin et je vais lui donner ses 3picures et son comprimé lol! Je garantis pas de tout lui donner d'un coup lol

Je vais m'amuser cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca a pas été le plus facile j'ai galéré a mort ...

Je lui ai donné le ba*ytr*il
Mais alors le Per. un liquide blanc assez epais, ca a pas été du tout, deja le liquide sortait pas et puis d'un coup il est venu et elle en a eu un peu dans les poils oops Je pense que si demain ca marche pas non plus je demanderai quoi a la veterinaire.
Le comprimé ca a été l'horreur pour lui faire avaler elle recrache tout le temps alors si quelqu'un a une astuce je suis preneuse cool
Il me reste une picure a lui faire mais je la laisse un peu tranquille pour le moment... pppffuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dissous le comprimé dans 1 ml d'eau. Puis pour lui donner, tu mets ton pouce sous sa tete et tu relèves comme pour lui mettre en arrière.
Je faisais comme ça avec Maya à la fin du traitement. Elle ne voulait plus prendre ses médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila une tite photo d'elle, vous pouvez voir comme elle penche la tete...
nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça leurs fait aussi mal qu'à nous, la pauvre cela fait trop mal snif
bon rétablissement Tomoé amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh...pauv' tite mère... rouge fais lui de gros câlins de ma part pour la puce copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite mère, allez va tu vas très vite te rétablir grâce à ta gentille maitresse qui prend bien soin de toi amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo,
J'ai une question pour toi, Je sais que tu n'es pas veto mais les heures d'ouvertures etaient au matin aujourd'hui je n'ai pas su appeler.

Le medicament "Per." que j'ai a donner par picure a Tomoé est un liquide blanc epais qu'il faut secouer pour melanger avant l'injection car le blanc a mon avis c'est de la poudre.
Mon probleme est que ce liquide a seché dans l'aiguille de la seringue donc je ne sais plus l'injecter.
Est ce que je peux lui donner par voie orale ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que c'est que ce médicament. J'ai cherché mais rien trouvé. Tu es sur du nom ?
Perso, je ne lui donnerais pas par voie orale car ça peut etre toxique pour Tomoé.
Par contre, juste un truc, tu utilises la meme aiguille pour piquer à chaque fois ? C'est pas hygiénique, il faut changer l'aiguille à chaque fois. En faisant ça, tu lui rajoutes des bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est ecrit simplement Per. et elle l'a fait en picure a la clinique meme qu'elle a du mettre une aiguille avec un trou plus large car le liquide est epais.
Je ne sais pas comment je vais faire... nul
Non j'ai pas d'aiguilles de rechange... de moi meme je nettoie a chaque fois mais je sais rien faire d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui faire ses picures,
Elle crie moins que le week end a mon avis elle s'y fait ... chut

J'ai re essayé de faire couler la seringue blanche ca bloquait et puis j'ai passé l'aiguille sous au tiede et miracle sa recoule donc j'ai pu lui faire sa picure OUF sauvée... merci Marjo.

Oui j'irai chercher des aiguilles demain alors, Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met des tites nouvelles de Tomoé,

Elle commence a guerir vole

Deja elle se debat et se tortille tel mon tit ninja quand je dois lui faire ses picures.. hu
Et puis quand je la depose dans la cage elle marche tout de suite devant elle, elle se tortille plus comme un asticot elle roule plus et ne marche plus en rond.
Elle a toujours la tete penchée mais moins elle la releve maintenant.
Je suis contente! cool

Encore 1 semaine de traitement et puis fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Ouey elle a finit le traitement.
Et bien, elle est apparemment guerie mais elle garde la tete penchée quand meme saispas Je ne sais pas s'il y aura amelioration sur ce niveau la...
Sinon elle restait fort sauvage avec moi depuis que je l'ai et maintenant que je l'ai soignée c'est elle qui crie la premiere apres moi quand je rentre de l'ecole elle vient se faire carresser et elle roucoule et tout alors qu'avant elle me fuiyait jusqu'au bou donc voila le point positif de l'histoire... cool

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vétérinaire a dit qu'elle avait un fort risque de garder la tete penchée que ce serait "normal"
Sinon Tomoé va bien jsuis encore allée la voir debut d'aprem elle crie apres moi elle fait des bonds et cours dans la cage , elle a la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...