Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lélou

comment procéder pour passer aux granules après le blé

Messages recommandés

Bonjour.
Je viens d'aller chercher une cochon d'inde d'environ 1 mois dans une ferme où il était avec toute sa petite famille (environ 30).
La dame leur donne des légumes et du blé. Je n'ai pas de blé mais des granules et du foin. J'ai peur que cela fasse trop de changement d'un coup pour son alimentation. Mais je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous me donner des conseils. Rolling Eyes
Elle m'a dit qu'ils raffolaient des pommes mais apparement il ne faut pas trop en donner.

En passant : Joyeux Noël !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnes lui beaucoup de foin et mets lui 1 cuillère à soupe de granulés par jour. Si il est habitué aux légumes, donnes lui en aussi. SUrveilles bien ses crottes. Tu augmenteras progressivement sa dose de granulés en fonction de son transit.
Fais lui aussi une cure de vitamine C, directement dans la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Merci pour ta réponse Marjorie.
Et pour le foin il n'y a pas de quantité à ne pas dépasser ? Il ne risque pas de trop manger par ennui ou gourmandise et se faire mal au ventre ?
Les granulés c'est les Cavia nature de Prestig* , c'est un mélange. J'ai lu qu'il valait mieux les extrudés mais j'en ai pas trouvé dans ma ville, j'essaierai de trouver des sites. Je commence donc avec ceux que j'ai et je fairais un mélange avec les extrudés que vers la fin de mon paquet ?
Les crottes doivent etre des petites boules dure c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas top que ton chon change sans arrêt de granulés comme ça en si peu de temps, sachant qu'ils ont un transit intestinal fragile, c'est vraiment pas conseillée Rolling Eyes

Le foin aucun problème, c'est à volonté de chez volonté, dès qu'il en a plus, tac, tu en remet, ça y'a pas de soucis à se faire cool

C'est sûr que le mélange n'est pas bon du tout pour les chons car ils trient et mangent ce qui est bon au goût et la plupart du temps pas bon pour lui, et ce mélange là est très pauvre en vitamine c et vitamine E et autres aussi je crois.

Dans certains magasins tu peux faire des commandes spéciale, demande si défois ils font des commandes de cavia duo ?

Ni y'avait t'il pas du Ham* form, du cav*a duo ? cav*a complete ? ham* form optima ? ou dans ce genre là dans aucune animalerie de ta ville ?

Oui oui les crottes des chons sont je dirais pas ronde comme celle des lapins (du tout d'ailleurs) elle sont plutôt ronde oui mais plutôt allongée et oui elle sont dur, dès que sa sort du cucul, les crottes elles doivent être dur et très légèrement humide cligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été en grande surface et dans les 3 animaleries de ma ville et il n'y avait que les deux marques Zolu* et Prestig* et seulement des mélanges. Je me renseignerais si je peux en avoir sur commande.
Mon paquet fait 3 kg alors je pense en avoir pour un moment. Sinon je peux racheter un paquet et changer qu'après pour pas faire de changement de granulés trop tot.
C'est vrai qu'en faisant le tour des magasins, quand j'ai vu que des mélanges alors que partout on lit qu'il faut des extrudés, j'étais un peu dégouté, je trouve pas ça tellement normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu changeras de graines, il faudra que tu fasses une transition, c'est à dire 3/4 de tes graines actuelles +1/4 de tes nouvelles graines, puis moitié/ moitié, puis 1/4des actuelles +3/4 des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis-je y donner la pierre minérale à lécher ou dois-je attendre encore ?
Composition : sel, sulfate de calcium, cuivre, fer, magnésium, colorant : éosine (elle est blanche hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les granulés je me suis renseigné partout et même sur commande ils ne font pas.
L'animalerie où j'avais acheté les granulés Cavia nature (mélange) m'a dit qu'elles étaient bien car enrichies en vitamine C.
Mon cochon d'inde ne trie pas pour le moment et mange tout. Est-ce qu'il vaut quand même mieux y donner des extrudés ?

Sinon j'ai vu des extrudés mais pas de marques recommandées.
- extrudés aux céréales AIME*
- aliment complet vitaminé gout banane ST BERNAR*
- extrudé CROQ'BRIN* Triol*

C'est quoi le mieux ? réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait voir la composition de chaque mais je suis septique.

Pour les mélanges, le souci c'est que ce sont des graines molles donc pas excellents et puis c'est très sucré.

Sur wanimo, comme je te disais tu peux commander en grosse quantité genre 5kg. Ca te durera longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...