Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lizou031

Dépression

Messages recommandés

Bon, je me doute un peu de ce que c'est, mais bon, j'me lance... :roll:Alors je crois que Loupiote (ma chonne) fait un chtite dépression. Je l'ai depuis le 22 décembre, l'apprivoisement s'est très bien passé, mais je crois qu'elle se languit d'une compagnie féminine... nul Bon, je suis peut etre parano, n'empeche quelle reste toute la journée dans son nid, elle pere un peu d'appetit, et elle ne roucoule plus ni quand j'arrive, ni quand elle entend le bac a légumes. Aidez moi siouplait! help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est fort possible qu'elle s'ennuit. Zoe a été seule un moment et sans les sorties quotidiennes avec ma lapine elle aurait surement déprimé.
Pense quand même à vérifier que tout va bien côté santé, elle mange quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite Lili ne bouge pas, elle passe ses journées au fond de sa cabane et j'ai l'impression qu'elle a peur quand je la porte. Elle ne joue pas. En revanche elle s'alimente et boit beaucoup. Celà ne fait que quelques jours que je l'ai et elle est toute jeune donc je me dis que c'est surement à cause des changements d'environnement mais j'ai un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est normal qu'au début elle soit craintive, il faut du temps pour s'habituer a sa nouvelle maison...

Normalement quand tu recois un animal chez toi, tu lui donnes de quoi manger, de quoi boire et tu le laisse quelques jours tranquile, sans lui parler ni le toucher, pour qu'il fasse ses marques dans sa cage, qu'il s'habitue à son environnement. Ensuite progressivement tu lui montres ta présence, tu le caresse ( sans le porter encore ) petit a petit il va comprendre que sa maison ets proche de toi et que là ou il vit tu es là aussi.

Tu peux après une ou deux semaines commencer à le porter lui faire des calins, mais petit a petit, par séances de deux trois minutes, puis tu le remets dans sa cage.

A force ca va faire son chemin dans sa tete, il va voir que tu lui donne à manger donc que tu es gentille, donc qu'il peut se laisser porter par toi ect...

Au début enlève lui la cabane, sinon elle va rester prostrée dedans et tu n'arriveras à rien. les miens ont leur cabane la nuit mais pas la journée. La journée il n'y a rien du tout a part la gamelle et les jouets, il n'y a pas besoin de se cacher puisqu'ils n'y a pas de raison d'avoir peur de toi. Sauf que si Lili a sa maison, elle va rester dedans et rester très craintive.


Enlèves lui sa maison et mets la seulement la nuit elle doit s'adapter au monde qui l'entourre, et au lieu d'etre craintive elle doit etre curieuse. tu verras avec le temps elle reagira au bruits des sachets car les sachets sont souvent synonymes d'endive ou de legume. Les miens sont receptifs aux sachets, au papier, au frigo... tout ec qui ets lié a la nouriture quoi ! mais ta lyly ets encore petite, et tout ca viendra avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SimpliLolita a écrit:
Non c'est normal qu'au début elle soit craintive, il faut du temps pour s'habituer a sa nouvelle maison...

Normalement quand tu recois un animal chez toi, tu lui donnes de quoi manger, de quoi boire et tu le laisse quelques jours tranquile, sans lui parler ni le toucher, pour qu'il fasse ses marques dans sa cage, qu'il s'habitue à son environnement. Ensuite progressivement tu lui montres ta présence, tu le caresse ( sans le porter encore ) petit a petit il va comprendre que sa maison ets proche de toi et que là ou il vit tu es là aussi.

Tu peux après une ou deux semaines commencer à le porter lui faire des calins, mais petit a petit, par séances de deux trois minutes, puis tu le remets dans sa cage.

A force ca va faire son chemin dans sa tete, il va voir que tu lui donne à manger donc que tu es gentille, donc qu'il peut se laisser porter par toi ect...

Au début enlève lui la cabane, sinon elle va rester prostrée dedans et tu n'arriveras à rien. les miens ont leur cabane la nuit mais pas la journée. La journée il n'y a rien du tout a part la gamelle et les jouets, il n'y a pas besoin de se cacher puisqu'ils n'y a pas de raison d'avoir peur de toi. Sauf que si Lili a sa maison, elle va rester dedans et rester très craintive.


Enlèves lui sa maison et mets la seulement la nuit elle doit s'adapter au monde qui l'entourre, et au lieu d'etre craintive elle doit etre curieuse. tu verras avec le temps elle reagira au bruits des sachets car les sachets sont souvent synonymes d'endive ou de legume. Les miens sont receptifs aux sachets, au papier, au frigo... tout ec qui ets lié a la nouriture quoi ! mais ta lyly ets encore petite, et tout ca viendra avec le temps.

le probleme c'est que Lili a eu des problemes aux yeux donc dès le 1er jr j'ai du l'attrapper pr lui mettre les gouttes, evidemment je l'ai d'abord caresser et tt pr qu'elle se laisse prendre ms bon je pense que je suis associée à "la garce qui met les gouttes" et pas à "la gentille qui donne à manger". Elle ne joue pas du tt elle bouge pas de la cabane... J'ai peur qu'elle ai tjr peur de moi. Et si je lui retire sa cabane, je lui retire son seul moyen de se calmer et d'etre un peu tranquille, d'ailleurs quand je la prends je retire la cabane pr l'attrapper (pr les gouttes) et quand je la repose elle couine jusqu'a ce que je remette la cabane. Je culpabilise deja pr les gouttes alors si en + je retire sa cabane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas culpabiliser. Tu sais j'en ai une qui a été emputé d'une patte et au début elle ne voulait plus bouger et plus me voir car c'est moi qui l'ai envoyé au véto, c'est moi qui leur coupe les griffes et souvent je fais mal à Panini car elle a les griffes toute noir donc je ne vois pas les veines. Avec le temps elle m'a accepté et maintenant tout va bien. Il lui faut du temps et c'est normal. Les filles ont raisons faut enlevé sa cabane la journée sinon elle va passer son temps dedans. On a été obligé de faire à Panini quelque jours après son opération car elle ne sortait plus même pas pour manger. Maintenant elle se promenne dans la cage et on la sort dans leur parc tout les jours. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ça me rassure. Mais je pense que je vais quand même attendre quelques jours avant de lui retirer sa petite cabane. C'est un bébé, elle était avec plein d'autres chons dans une petite cabane à l'animalerie, je l'ai arrachée à ses petits copains, je la force pour lui mettre des gouttes dans les yeux alors si je retire ça cabane elle va vmt etre mal, elle vient tout juste de la trouver cette petite cabane. je pense qu'il vaut mieux que je la laisse s'habituer un peu a sa caisse, la laisser sortir de la cabane quand elle veut (elle sort pour manger boire et faire des crottes) et si je vois qu'elle reste vmt trop souvent dedans je la retirerai. Tu penses que le fait que je l'ai "martyrisé" dès son plus jeune âge ne va pas affecter notre relation pour toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de perdre mon message supetr long que j'ai mis 10minutes a ecrire a cause de mon wifi j'ai plus du tout la motivation ni le temps de tout réécrire,

je disais en gros que c'est uen mauvaise idée de lui laisser sa cabane... je peux plus expliquer je suis trop enervée par le message que je viens de perdre si j'ai la motivation je referai peut etre désolée.... rha wifi de m............. !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà elle n'est pas martirisé comme tu dis tu en prend soin au contraire elle s'en rendra compte quand elle ira mieu. Et pour la cabane tu fais ce que tu veux mais je disais ça aussi mais ça servait à rien. Quand on l'a enlevé on l'a sentait beaucoup mieu car elle s'habituait au passage, au bruit... Après chacun fait ce qu'il veut. La chonne dont je te parle a subit toute sorte de chose avec nous et elle n'est pas tromatisé pour autant et quand on la prend dans nos bras elle n'est pas méchante pour autant. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystik a écrit:
Déjà elle n'est pas martirisé comme tu dis tu en prend soin au contraire elle s'en rendra compte quand elle ira mieu. Et pour la cabane tu fais ce que tu veux mais je disais ça aussi mais ça servait à rien. Quand on l'a enlevé on l'a sentait beaucoup mieu car elle s'habituait au passage, au bruit... Après chacun fait ce qu'il veut. La chonne dont je te parle a subit toute sorte de chose avec nous et elle n'est pas tromatisé pour autant et quand on la prend dans nos bras elle n'est pas méchante pour autant. cligne

ok. Je vais suivre votre conseil mais pas tout de suite. j'espère qu'elle ira rapidement mieux
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu la laisses dans sa cabane moins elle va s'habituer et plus ce sera dur d'être proche d'elle par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis d'accord avec Laura. Popeye en arrivant n'a pas eu de maison, bon c'était un excité de la cabeza donc je n'ai pas eu mal au coeur à ne pas la lui mettre! Pepito, qui était plus timide, ca me faisait mal mais c'était pour son bien alors... Quand ils ont chacun été bien habitués je leur en ai mise une pour voir, aucun souci avec, ils se perchaient dessus alors je la leur ai laisssée. Popeye a toujours sa maison, vu que sa gamelle est dessus, et il ne fait pas son timide. Il n'en fait qu'à sa tête, alors il est souvent le nez au vent, dehors, et va se reposer parfois dedans ou dessus (eh oui, la dure vie de chon Fou ).
Ton chon ne sera pas mieux sur le long terme avec sa cabane. Ca le rassure pour l'instant, ok, mais ça l'isole du monde. A ta place je la lui enlèverais, même si c'est dur. Il faut penser au bénéfice que ta chonne va en tirer dans le temps, pas être une chonne peureuse mais curieuse. Les gouttes ok tu te sens coupable, mais elle doit les avoir et au fur et à mesure vous allez créer une relation de confiance et d'amour, mais si tu lui laisses sa maison ça coupera votre relation un peu à mon avis saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de retrouver ems idée d'hier soir...

ta chonne, comme 90% des chons de france et de ce forum, n'est plus avec ses copains, parents frères et soeurs. Elle n'est PAS triste parcequ'elle n'a plus ses copains de l'animalerie. Elle ne s'en souvient probablement plus ! Un chon n'a pas l'esprit de famille et tous les chons qu'on a sont séparés en partie ou totalement de leur famille ! peu de gens seulement ont les parents + toute la portée chez eux !
C'est pour ca que c'est TOI et TOI seule qui lui apporte ce dont elle a besoin pour l'instant. En la laissant sous sa cabane, tu l'isoles, elle est prostrée et seule et ne s'habitue a rien a part à la tranquilité d'avpoir un toit.
C'est comme les enfants et la tetine, ou le fait d'apprendre a marcher, un jour ou l'autre il faut se séparer de ce qui nous rassure pour aller vers l'inconnu. Tu peux pas la laisser comme ça sous sa maison indéfiniment.
Tu lui enlèves sa maison, tu la force a ouvrir les yeux et a avoir que dehorsc'est pas si terrible que ca, c'est même très bien, il y a toi qui fait des calins, il y a a manger ect... Elle verra rien de tout ca si elle reste dans sa cabane ! et c'est maintenant que ca se joue ! elle ets petite ET JUSTEMENT pour cette raison elle s'adapte bien mieux que si elle avait 2-3 ans ! elle va devenir curieuse, elle va reclamer aller vers toi.... je suppose que tu n'as pas envie que tout sa vie elle se cache dans sa maison quand tu arrives, qu'elle ne mange que quand tu es partie ect... quand tu n'es pas la elle a sa tranquilité, elle n'en n'apas besoin quand tu es là elle a encore moins besoin d'une cabane !

Pour creer des liens avec elle, etant donné que pour l'instant elle te voit comme celle qui donne des gouttes dans les yeux, c'est de lui donner les aliments qu'elle aime à la main, tu mets ta main dans sa cage avec une feuille d'endive, elle finira par manger a tes doigts et c'est la que le lien sera créé, qu'il se passera quelque chose entre vous. Si tu ne la touche pas, si tu lui poses juste a manger pour la laisser tranquile, et que tu ne la prend que pour donner les goyttes et faire des calins ( comme elle n'a pas encore confiance en toi elle interprete les calins comme uen séance bete de tripotage et elle n'a qu'une envie c'est rentrer dans sa maison ! ) elle va rester craintive comme ça c'est sur !

Montres lui par le bias de la nouriture que tu ne fais pas que donner des gouttes... Laisses tomber les calins pour le moment , tant que le traitement n'est pas fini, mais assied toi devant la cage, parle lui d'une voix douce, dis son nom raconte lui ta vie n'importe, elle va s'habituer à ta voix, tu lui donnes des fruits des legumes qu'elle aime... elle va comprendre qu'en plus de mettre des gouttes tu lui donnes à manger et en general ca ca prend le dessus ! Mais enlèves lui cette cabane tout de suite ou elle ne va jamais evoluer ! arretes d epenser qu'elle a peur qu'elle ets tristeet que c'est mieux pour elle c'est faux et completement faux !

les miens sont trois dans la cage, quand j'en prend un une journée chez me sparents ou autre, ils refont la hierarchie quand je remet le 3eme ! tout ca pour te dire qu'ils n'ont apsle sens du copain-copine comme nous, qu'ils aiment vivre en colonie mais juste parceque ca fait de la compagnie, pas parceque tel ou tel est sympa... au bout d'une journée ils se souviennent même plus les uns des autres Bon je noircis un peu le tableau mais en gros c'est ca. Il n'y a pas de snetimentd efraternité ou d'amour parental ou quoi, ta chonne ne sait pas qu'elle avait des frères et soeurs, des copains, et meme des parents....

comme tous les hcons ou presque elle a été enlevée a sa mère et ca nous parait curel parceque nous humains on est des assistées jusqu'à 18 ans, mais la mère s'en fiche de sa portée une fois l'alitement fini ! c'est meme pour ca qu'en laissnat une mère avec ses fils, après le sevrage ils s'accouplent avec leur mère !


E,lèves moi cette cabane et créés de sliens utiles avec ta chonne, elle n'a que toi et sa cabane ne lui apporte rien du tout, elle a besoin de toi, de la nouriture que tu lui donnes et ca c'est déjà 80% de l'affection qu'elle te porte c'est parceque tu lui donnes à manger !

les miens sont a mes pieds quand j'ai de la nouriture, j'ai un vrai fan club, quand j'en ai pas c'est moins flagrant mais ils m'aiment quand même, parceque je suis celle qui plus tard va re remplir la gammelle ou ouvrir le frigo !


Ne lui fais pas de calins tant que le traitement n'est pas fini car la dans sa tete elle va pas voir la différence et va penser qu'a chaque fois que tu la prends c'est pour les goutes. mais tu lui donnes a manger bout par bout a la main, tu lui parles et tu es pateinte et tout ira bien.

Mais cette cabane vires là..... et mets la seulement la nuit si tu y tiens vraiment...

J'ai une astuce pour toi, si ta chonne iame etre a couvert, dans lui mettre d ezmaison, pose quelque chose sur un coin de la cage, l'equivalent d'une feuille de papier, voir meme un napperon quelque chose.... le fait de ne pas voir un plafond super loin va la rassurer, elle aura l'impression dd'avoir un toit sur la tete car les barreaux de la cage elle voit pas ca comme un truc " fermé et protecteur " tu poses juste un truc sur la cage, napperon, boite, petite planche en bois. ca doit pas recouvrrir toute la cage hein, mais comme ca elle a un coin ou il n'y a aps de " ciel " et elle se sent protégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne que tu voulais pas tout recopier lol!mdr
Pour l'astuce que tu donne c'est bien. J'en fais autant avec la lapine quand on part en week end ou en vacances pour la voiture. On lui met une serviette sur une partie de la cage pour qu'elle puisse se "cacher" tout en étant visible juste histoire de la rassurer et pour la protéger du soleil aussi cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais comme ca aussi avec mes lapins, ils ont un enclos fermé sur le dessus, mais c'est que du grillage, du coup sur la moitié de l'enclos j'ai mis une couverture comme ça ça leur fait un toit et ils se sentent abrités. Tous les animaux aspirent à la sécurité, mais il y être caché et se sentir à l'abri..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les conseils. hier je ne l'ai pas touché du tout, ni pour les gouttes ni pour quoi que ce soit, j'ai tenté de lui donner a manger et elle n'a pas voulu ms elle ne me fuiyait pas. Je suis allée en cours tte la journée et le soir j'ai dormit chez une amie, aujourd'hui je suis encore allée en cours, donc je me suis forcée à la laisser seule pendant 2 jours et une nuit. Et HORREUR je viens de rentrer et je me suis mise sur le pc, elle sort de sa cabane en rampant pour aller manger, j'ai juste tourné l'oeil sans bouger la tete pr pas l'effrayer et rien que ça elle a courru dans sa cabane en couinant... je suis dégoutée... elle ne mange mm pu qd je suis là
et quand je m'approche pr lui donner des legumes elle couine et court partout...quelle tristesse je sais pu quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la 15ème fois : RETIRER LA CABANE !


Elle ne va pas se laisser mourir de faim donc même sans cabane elle finira bien par manger, et petit a petit elle mangera même quand tu seras là.

Si avec le post que je me suis faite chi** a te retaper tu n'as toujours pas compris qu'il faut virer cette cabane je ne peux plus rien pour toi et puis je suis la seule à m'investir j'ai l'impression que tu ne t'investie pas tantq ue ca toi. Tu ecris ici parceque tu as un probleme, on te donne la solution, je te donne la solution a plusieurs reprises parceque je m'y connais, j'ai des chons je sais comment ils fonctionnent et tu ne sais toujours pas quoi faire? Désolée mais je ne peux pas t'en dire plus... C'est a toi de faire un effort mais a force de repetr que tu ne sais pas quoi faire ou que tu ne veux pas lui enlever sa maison je vais finir par perdre patience et tu vas avoir le droit de pleurer devant la cage de ta chonne parcequ'elle reste enfermée dans sa cabane sans sortir.

C'est donnant donnant tu demandes des conseils je t'en donne, et je les justifie, je les explique en plus j'y mets toute ma bonne volonté et en echange de ca tu es censée les ecouter et en tenir compte. Après si tu veux pas lui enlever sa cabane ou si tu continues a penser que tu sais pas quoi faire alors que tu as les clés en mains je ne peux plus rien pour toi .

un autre bon conseil et celui ci tache d'en tenir VRAMENT COMPTE : elle ets sous traitement et tu ne dois pas l'arreter comme ça... Depuis quand on saute des jours dans un traitement? Comment veux tu qu'elle aille mieux si tu ne finis meme pas son traitement? Sa santé d'abord non?!
Donc avant toute chose fini son traitement pour qu'elle guerisse sinon tu vas devoir la faire opérer ou je ne sais quoi avant meme qu'elle t'ai mangé dans la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SimpliLolita a écrit:
pour la 15ème fois : RETIRER LA CABANE !


Elle ne va pas se laisser mourir de faim donc même sans cabane elle finira bien par manger, et petit a petit elle mangera même quand tu seras là.

Si avec le post que je me suis faite chi** a te retaper tu n'as toujours pas compris qu'il faut virer cette cabane je ne peux plus rien pour toi et puis je suis la seule à m'investir j'ai l'impression que tu ne t'investie pas tantq ue ca toi. Tu ecris ici parceque tu as un probleme, on te donne la solution, je te donne la solution a plusieurs reprises parceque je m'y connais, j'ai des chons je sais comment ils fonctionnent et tu ne sais toujours pas quoi faire? Désolée mais je ne peux pas t'en dire plus... C'est a toi de faire un effort mais a force de repetr que tu ne sais pas quoi faire ou que tu ne veux pas lui enlever sa maison je vais finir par perdre patience et tu vas avoir le droit de pleurer devant la cage de ta chonne parcequ'elle reste enfermée dans sa cabane sans sortir.

C'est donnant donnant tu demandes des conseils je t'en donne, et je les justifie, je les explique en plus j'y mets toute ma bonne volonté et en echange de ca tu es censée les ecouter et en tenir compte. Après si tu veux pas lui enlever sa cabane ou si tu continues a penser que tu sais pas quoi faire alors que tu as les clés en mains je ne peux plus rien pour toi .

un autre bon conseil et celui ci tache d'en tenir VRAMENT COMPTE : elle ets sous traitement et tu ne dois pas l'arreter comme ça... Depuis quand on saute des jours dans un traitement? Comment veux tu qu'elle aille mieux si tu ne finis meme pas son traitement? Sa santé d'abord non?!
Donc avant toute chose fini son traitement pour qu'elle guerisse sinon tu vas devoir la faire opérer ou je ne sais quoi avant meme qu'elle t'ai mangé dans la main...

c'est pas un traitement c'est juste du serum -__-" je l'ai pas arreté c'est parce que là ça s'arrangeait donc elle peut en avoir qu'une fois tous les deux jours
et la voir couiner sans sa cabane ça me rend malade. Surtout que ok toi tu me dis de la retirer mais sur plusieurs sites il est ecrit de surtout pas le faire :/ alors moi je m'y connais pas c'est clair sinon je serai pas là mais franchement elle est tellement mal sa cabane c'est le seul endroit ou elle pleure pas et elle en a toujours eu une. Et non je ne sais pas quoi faire parce que j'ai essayer de lui retirer sa cabane et elle couine sans arret pendant des dizaines de minutes, elle essaye de s'enterrer dans sa litiere elle court partout et s'eclate contre les parois, sa me rend malade de la voir comme ça... alors oui je me plainds et oui je fais suer parce que j'ai pas réussis a retirer cette fichue cabane mais entre la voir s'ecraser contre les parois de la caisse ou blottie dans sa cabane je préfère encore la 2eme solution. Je sais pas ce qu'elle a.. J'ai eu un lapin nain qui a vécu 12 ans avec qui tout s'est toujours bien passé et elle non ça va pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre un lapin et un chon c'est très différent c'est sur.

Bon tu as mon expérience, tu as celle des autres sites... tu fais ce que tu veux maintenant je peux plus rien faire vraiment.

Si elle se comporte comme ça le probleme est peut etre plus grave non? Demandes conseil à ton véto. Tu la prends tu l'emènes chez le veto et tu lui dis voilà elle se cogne contre les parois de la cage quand elle n'a pas sa cabane ect... C'est peut etre physique comme probleme, un problème d'oreille? Quand on a des problèmes d'oreilles on a des vertiges et on perd l'equilibre, c'est peut etre ce qui lui arrive? l'espace autour d'elle la fait paniquer parcequ'elle ne le percoit pas normalement? je sais pas, je pense que tu devrais demander à ton veto.

Elle a eu des soucis aux yeux, et les yeux, le nez et le soreilles sont tous etroitement liés. Si ca se trouve elle a un probleme a ce niveau là.. Consulte un veterinaire, il en saura plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...