Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chonchon s'ennuie ?

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous,
mon Chonchon (c'est son nom) est arrivé le 4 janvier chez nous mais malgré le fait que je le prends souvent sur moi, il n'émet pas de petits bruits, notamment le matin au réveil (il dort dans la chambre), ne bouge pas beaucoup, bref je trouve qu'il manque d'entrain... s'ennuierait-il ? dans la famille d'accueil (je l'ai adopté en association), elle le prenait sur ses genoux le doir devant la télé (moi je ne la regarde pas), il était en contact avec des lapins, un des miens a un coryza que je soigne donc je ne peux pas et mon autre lapine est beaucoup trop speed (croisée garenne), donc je me demande s'il ne s'ennuie pas ?

qu'en pensez vous ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chons ne font pas de bruits. J'en ai une qui a mis 6 mois avant d'en faire.

Peut etre qu'il s'ennuie en effet car les chons sont des animaux grégaires et ont besoin de compagnie de congénères. Ca c'est toi qui peut le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup!
au début que je l'avais le matin il faisait des petits bruits pour demander à manger, peut-être que maintenant il sait quand il en a....
je ne suis pas contre prendre un second chon, mais il n'est pas encore castré et je voudrais qu'ils s'entendent, alors mâle ou femelle (mais là il faut castration) ? qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration reste un acte chrirurgical avec les risques de l'anesthésie et tout ça. Après des membres du forum ont fait castrer des chons et ça c'est bien passé mais bon il y a des loupés parfois.

Cohabitation entre 2 males c'est pas facile du tout pour qu'ils s'entendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjorie a écrit:
La castration reste un acte chrirurgical avec les risques de l'anesthésie et tout ça. Après des membres du forum ont fait castrer des chons et ça c'est bien passé mais bon il y a des loupés parfois.

Cohabitation entre 2 males c'est pas facile du tout pour qu'ils s'entendent


Mon véto NAC est un des meilleurs d'Europe et il a déjà castré-stérilisé mes lapins. je ne m'inquiète pas....

donc il faudra une femelle, mais il faut qu'il soit castré, je ne veux pas faire de reproduction moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais une opération reste une opération. J'ai un excellent véto Nac qui est aussi très réputé. Ca n'a pas empéché mon lapin de faire un arret respi quand on a voulu lui faire un scanner.
Tu as un bon véto, tant mieux mais il faut penser aussi à la condition de l'animal. Les vétos ne sont pas surhumains Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est surement plus facile male castré/ femelle, que deux males. Tu peux te renseigner auprés de ton véto déjà pour avoir son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjorie a écrit:
Peut etre mais une opération reste une opération. J'ai un excellent véto Nac qui est aussi très réputé. Ca n'a pas empéché mon lapin de faire un arret respi quand on a voulu lui faire un scanner.
Tu as un bon véto, tant mieux mais il faut penser aussi à la condition de l'animal. Les vétos ne sont pas surhumains Rolling Eyes


c'est vrai que le risque zéro n'existe pas! mais je ne veux absolument pas faire de reproduction, donc je n'ai pas le choix. il me dira effectivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chonchon est dans une cage seul, mais sa cage est dans un endroit ou il est seul aussi ? sinon essaie de mettre la cage de ta lapine qui est croise garenne à proximité de la sienne il va entendre du bruit, il va l'entendre manger, boire bref vivre cela peut éveiller sa curiosité donc l'obliger à bouger plus, et l'ennui finira peut être par ne plus être, essaie et dis nous quoi cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celene a écrit:
chonchon est dans une cage seul, mais sa cage est dans un endroit ou il est seul aussi ? sinon essaie de mettre la cage de ta lapine qui est croise garenne à proximité de la sienne il va entendre du bruit, il va l'entendre manger, boire bref vivre cela peut éveiller sa curiosité donc l'obliger à bouger plus, et l'ennui finira peut être par ne plus être, essaie et dis nous quoi cligne


il y a mon lapin Caliméro, mais pas tout près car il a encore son rhume en soins.
quant à le placer tout contre la cage de Loumie, elle saute et virevolte tellement que je crois qu'il aurait peur pour le coup!!!!!!!!!! mais j'essaierai.

Samedi matin je l'amène pour un controle chez mon véto NAC.
Je vous dirai ce qu'il m'a dit, merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si vous adoptez un autre mâle déjà castré ou non, au pire s'ils ne s'entendent pas ils pourraient être voisins de cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fleur a écrit:
Et si vous adoptez un autre mâle déjà castré ou non, au pire s'ils ne s'entendent pas ils pourraient être voisins de cage?


j'y pense, mais pour l'instant j'ai des soucis financiers qui ne me permettent pas l'ajout d'un autre animal... quand les temps seront meilleurs... merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 couples de males quis 'entendent pafaitement .

Si tu prends un chon d'un mois a peine sevré il y a de grandes chances pour qu'ils s'entendent .

Apres on n'est jamais sur de rien .

Pour la castration , effectivement c'est un acte souvent pratiqué maintenant par un veto nac mais une operation comporte toujours un risque .
J'ai il y a quelques jours amené la lapine de ma mere pour une sterilisation , le lendemain la lapine est decedee . Pourtant mon veto est excellent et a opere tous mes lapins , hamster , etc ....

Apres bien sur c'est a toi de voir cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, mais le souci est qu'un chon d'à peine 1 mois je ne le trouverai qu'en vente en animalerie, ce que je ne veux pas faire, je prèfère en adopter un autre en association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjorie a écrit:
Il y a très souvent des petits à placer Rolling Eyes

oui, c'est vrai que des sauvetages de petits j'en ai vu parfois sur les forums.

mais bon, avec un chien, 2 lapin et 1 chon, ça fait déjà un budget (surtout quand ils sont malades en fait), je ne suis pas sûre de pouvoir en assumer un autre, j'attends pour l'instant.

mais une question me vient à l'esprit : le petit nouveau d'a peine 1 mois, quand il va grandir, il ne risque pas d'y avoir conflit entre les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bien sur c'est possible qu'avec l'âge il y ait conflit, on peut pas savoir à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors dans ce cas, autant en prendre un adulte directement et voir s'ils s'entendent ou pas, de toute façon il y a le risque que "non" de toute façon. merci à vous, je verrai tout ça quand mes fonds remonteront....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...