Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lélou

Cannelle àeu des bébés

Messages recommandés

Bonjour.
Ce matin en me levant, voilà que je vois deux jolis petits bébés à côté de Cannelle. Quelle surprise ! On ne s'était même pas apperçu qu'elle était enceinte. On l'a eu le 28 décembre, elle venait donc de juste tombé enceinte je pense.
On comprend maintenant pourquoi elle demandait plus à manger depuis 2 ou 3 semaines.
Par contre je ne m'étais pas du tout renseigné sur ce qu'il fallait faire avec des bébés si petit, et maintenant qu'il sont là je ne veux pas perdre de temps pour faire ce qu'il faut. Donc si vous pouviez me dire ce qu'il y a à savoir, ce qu'il faut faire de manière à bien m'occuper d'eux au mieux.

Les voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie juste que la maman les allaite bien. Sinon, elle s'en occupera bien toute seule faut pas te faire de soucis.

Ce que tu peux faire, c'est une cure de vitamine C pour la maintenir en forme, elle risque de maigrir un peu les prochains jours donc de la banane mûre avec des flocons d'avoine c'est bien cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ! qu'ils sont mignons, donne lui des légumes riches en vitamine c et autres mais surtout pas de persil, sinon ça va lui couper son lait amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil, de la vitamine c pour la maman, pas de persil, et tu peux donner du fenouil c'est bon pour l'allaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait leur maman tout craché =D ils sont mignons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cannelle s'occupe très bien d'eux, c'est vraiment craquant.
C'est vrai qu'ils ressemblent à leur maman, c'est rigolo.
Pour l'allaitement ça à l'air de bien marché, ils y sont souvent dessous à téter.
Nous n'avons pas encore vérifié le sexe des bébés, on va les laisser tranquile pendant une petite semaine. On va juste les peser.
Quand on à carésser un bébé, Cannelle est dessuite venu se mettre devant comme pour le protéger et ensuite elle à pousser l'autre pour qu'il viennent à côté d'elle aussi. Je viens de voir qu'il faut attendre une semaine avant de carésser les bébés et la maman. Rolling Eyes

Si il y à un mâle, il faut que je le retire à quel age ? car il est possible qu'il coopule avec sa maman ? réfléchi
Si on à une femelle, on aimerait bien la garder, est-ce que cela ne posera pas de problème vis à vis de Cannelle ?

Au niveau du sevrage comment cela fonctionne, cela se passe tout seul ou on doit les retirer de la cage ? Faut-il y aller en douceur comme avec nos bébé à nous !? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous(tes).
Il sont encore un peu craintif et nous laisse pas trop les carésser.
C'est trop chou comme ils suivent leur maman tout le temps et se mettent tout contre elle. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous mettre des nouvelles photos des bébés. Ils ont bien grandis en une semaine. Celui avec la crinière blanche pesait hier 128g et l'autre 138 g. J'ai toujours pas donné de nom car pas moyen de voir le sexe.
Quand je les ai remis dans la cage, Cannelle à fait des bonds comme une folle tellement elle était contente de les revoir, c'était touchant.
Par contre mémère elle se jète sur les légumes et va même piquer les leur. Elle dévore pour en avoir le plus possible au lieu de leur en apporter gentillement. Fou
D'après vous ce sont des poils ras ?

En train de téter :




Petite mémère, je la mets car j'adore :


Trop mimi, ils se partagent un petit morceau de fenouil, ils ne se disputent pas encore, il n'y en à pas un qui essai d'avoir le dessus sur l'autre.


La petite toilette :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière photo où le petit fait sa toilette j'adore love
Ils sont trés mignons.
Pour les poils, je sais pas trop, peut être qu'ils vont faire comme la maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ! ils sont super craquants, le moment de la têtée est touchant, et la photo de la toilette très jolie amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'ils sont super mignons, les miens suivent aussi beaucoup leur maman. Et puis tu te demande j'ai vu si y'a une fille si tu peux la garder avec la maman? Et ben moi j'avais maman et fille et y'a eu aucun problème maintenant je sais pas si tous réagissent pareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, celui avec la ligne blanche sur la tête est un mâle, et j'ai déjà trouvé à le donner. L'autre est une femelle, et donc on la garde et elle se prénome "Perle". Pour le mâle j'ai laissé le libre choix du prénom à sa nouvelle famille. Je dois le donner fin mai, en attendant je le mets dans une autre cage.
Il aura 3 semaines samedi, je pensais le séparer des femelles jeudi, est-ce que c'est bon ou il vaudrait mieux le faire avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les mâles sont sevrés à 3 semaines donc jeudi ça devrait pas poser de pbm.
C'est bien si tu lui as trouvé une famille, et que tu gardes la femelle cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à vérification après avoir grandit un peu, il s'avère que ce sont 2 petits malou.
Je donne celui avec le trait blanc sur la tête et le nez à une amie, et si l'autre intéresse quelqu'un, je le donne aussi contre bons soins.
Il est apprivoisé et se laisse carrésser. Il pèse 288g. Il n'est pas difficile et aime presque tout les légumes et les granulées extrudés.
Voici des photos des titou qui ont bien grandi et grossi.

Fin mars, avant de les séparer de leur maman




La première sortie, tout est bon pour se cacher :




Dernièrement :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. rouge
J'avoue que j'ai un pincement au coeur de pas garder le second (celui qu'on avait baptisé Perle). Pour l'autre ça va il ira chez une amie donc je pourrais le voir, mais Perle snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai trouvé quelqu'un pour le deuxième bébé. Une jeune fille qui à répondu à mon annonce que j'avais posé chez le vétérinaire. Elle adore les animaux, et à des cochons d'inde depuis qu'elle est petite. Je suis contente car je suis sûre qu'elle va très bien s'en occuper. On s'est échangé nos mails afin qu'elle m'envoye des photos tous les 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...