Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sucrette1

Mon chon mange pas de légumes

Messages recommandés

Bonjour,J'ai un petit probleme avec mon chon,c'est normal qu'il mange pas ses légumes?En fait je l'ai depuis mercredi,il mange ses éxtrudés,son foin mais les légumes il les remarque pas ou sinon il marche dessus hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement parce qu'il n'a pas l'habitude.

Commence avec de l'endive seulement pendant plusieurs jours. Ensuite quand tu verras qu'il l'a mange bien, donne lui un peu de fenouil ou de poivron. Puis tu lui présentes de nouveaux légumes.
Les chons peuvent se montrer assez difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé encore une petite question pour l'habituer je fais comment?je lui met que des morceaux d'endives et j'enlève les granulés?ou je mélange ses endives avec autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui présentes le meme légume jusqu'à ce qu'il y goute. L'endive c'est facile, ils aiment tous.

Tu peux lui mettre une feuille dans sa gamelle par exemple. Si il n'est pas trop peureux, tu peux lui présenter directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui il y a des chonchons qui ne savent pas ce qu'est un légume ou un fruit, il faut donc être patient, mais en général il craque assez vite cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même souci avec Moufette et au bout du deuxième jour il a daigné goûter aux endives .

maintenant les pauvres endives n'ont pas une chance de survivre, lâchées dans la cage du fauve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr pareille pour les endives qui passent dans la cage des deux petites ! Une fois dans la cage, leurs durées de vie est de moins de 30 minutes ! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il est préférable de pas donner de haricot vert, ce n'est pas trés bon pour les chons cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan!

mais je ne fais que des boulettes !

dommage car il adooore.....Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant les haricots verts sont sur la liste des legumes possibles....
Alors pourquoi ils ne sont pas bons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est facile a leur donner aussi ce sont les carottes mais bon, avec modération car ce sont des legumes sucrés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stolas a écrit:
Pourtant les haricots verts sont sur la liste des legumes possibles....
Alors pourquoi ils ne sont pas bons?

Ah ben autant pour moi alors, j'avais pas vu, mais pour moi les haricots verts ça se donne pas, c'est pas du tout digeste pour les rongeurs. Aprés certains les digèrent bien, mais faut vraiment pas en donner souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les haricots verts sont sur la liste parce que c'est autorisé. Seulement pour les chons ayant un très bon système digestif et en petite quantité.

On lit partout qu'ils sont interdits mais j'ai vu ça avec une éleveuse qui en donne depuis des dizaines d'années sans problèmes.

Cela dit, je n'en donne pas aux miens.

Je voulais juste vous dire de faire attention à la manière dont vous introduisez les légumes. Je sais que c'est génial de leur faire gouter pleins de choses et de les voir dévorer mais leur système digestif est très fragile et en quelques heures, le prognostic vital peut etre en jeu.
Ce ne sont pas paroles pour pour faire peur, mais on le vit chez nous en ce moment. On a un chon d'hospitalisé, en 7 ou 8 h sont estomac a gonflé de 4 fois la taille normale. Faites attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...