Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Les Chonristes

Messages recommandés

Voilà ça y est, mes chons ont chanté. cette nuit, enfin hier soir à 23h, un vendredi 13 en plus !
On s'était endormis avec z'hom, et d'un coup on a entendu des bruits, un sifflement mélangé a des saccades qui des expiration très fortes voire des claquements de dents.
Très mélodique et rythmé très vite.
Je me suis levée discrètement, rien ne semblait pouvoir gêner. C'était Elsa, là debout au milieu de la cage, Arthur et lalie figés a la regarder.
Elle le faisiat de plus en plus vite et de plus en plus fort c'était intense.

Puis elle s'est arretée. je retourne dans le lit et 2min plus tard ca reprend. C'esta nouveau Elsa, puis une autre sonorité s'ajoute. Je me rapprioche a nouveau et dans le noir ( a la lueur du decodeur tnt lol ) je vois que c'est Arthur qui l'accompagne.
Tous les deux, dans une transe étrange et magique à la fois.
Je jette un oeil a l'enclos des lapins, tous les deux, figés aussi derrière la porte de leur enclos qui regardaient en direction des chons.

C'était très etrange et ca a duré 2min environs.
J'ai pas tout de suite compris ce que c'etait ce bruit m'avait sorti de mon sommeil et jamais je n'aurai pensé que ca venait d'eux c'etait vraiment fort.

Voilà, Arthur et Elsa ont chanté cette nuit. je me sens encore toute drole rien qu'a y penser car c'est vraiment étrange quand ça se passe. Et visiblement ca n'a pas perturbé que moi, mais les lapins aussi.
Je n'ai pas entendu Lalie, mais elle semblait très attentive.

Quand ca vous sorts comme ca de votre sommeil, qu'il fait nuit.... on se croirait dans un autre monde. jevais passer pour uen folle mais c'etait vraiment etrange comme phénomène.

Voilà, je voulais partager ca avec vous copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est génial, une de miennes a chanté deux fois, et j'ai adoré. Je trouve que c'est vraiment trés beau.
Bravo les choristes alsaciens bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux un enregistrement !!
bon je comprends qu'en pleine nuit on a du mal à y penser !
heureuxpaniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais les enregistrer mais le temps que je trouve mon portable en pleine nuit lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un enregistrement mais je n'arrive pas a le mettre sur le pc .. si jamais j'y parviens, je vous le met cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est beau un chon qui chante.
Le jour de l'anniversaire d'Alinéa, une des filles a chanté. Je ne sais pas laquelle. Mais j'ai adoré entendre ce chant surtout pour cette occasion ! amour

Donc, Laura, je comprends ce que tu veux dire dans ta conclusion. Et je suis contente pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais jamais entendu un chon chanter et je ne savais même pas que les chons savaient le faire chelou
c'est trop beau j'adore bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils l'ont tous déjà fait mais je savais pas que c'était un chant et ils l'ont aussi fais pendant la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas le chant mais les pouik , quand ils ont faim etc. Les miens me le font tous le temps.

Je voudrai réagir .. C'est vrai que les chons et les lapins réagissent je vien d'en faire l'experience , quand j'ai mi la vidéo du chant de Kiwi et bien ils regardaient partout , étaient très attentif et ils ronronaient .. Esque le chant du Chon est un bn ou mauvai signe ... Mystère .. hein :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première vidéo c'est pas des couinements pour dire qu'ils ont faim c'est la deuxième. Leur hant pour la première ils ne le font pas très souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison.
J'ai fais l'expérience de mettre les vidéos des chons qui faisaient du bruit (genre lien page précédente) et elles étaient séparé au moment où je l'ai mise (pas fait exprès en fait). Et elles réagissaient, elles cherchaient d'où provenait le son, c'était marrant ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne couinne beaucoup à peine elle entend un bruit de sachet elle croit qu'elle reçoit à manger et elle attend au rebors de la cage! Les garçons un peu moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...