Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M&M's1

Cacahouete ne s'alimente plus

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je viens vous voir un peu désemparée. Depuis cet aprem j'ai remarqué que Cacahouete est prostrée et ne s'alimente plus. Le contraste est frappant en comparant avec Chocolat qui mange et bouge allègrement.

Je lui ai proposé différents aliments qu'elle adore mais rien a faire elle ne mange pas. J'ai trouvé aussi qu'elle était amaigrie et raplapla, d'habitude elle est plus grassouillette que ça, mais là malgré les poils on sent les os du dos. La dernière fois que je l'ai pesée elle était plus près du kg et là elle fait 850 gr.

Elle n'éternue pas, mais ces yeux et sont nez ont de légères croutes blanches que j'ai nettoyées, peut etre du au fait qu'elle ne fait plus sa toilette.

Je l'ai forcée a s'alimenter en la gavant avec ses granulés que j'ai trempé dans de l'eau donné a la seringue. Mais elle n'avale pas grand chose. J'ai supplémenté avec de la vitamine C.

Qu'en pensez vous ?

Maloclusion peut etre ? Si pas d'amélioration demain, je crois que le véto s'impose dès lundi snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

As-tu pensé à regarder si ses dents ne sont pas trop longues ou mal positionnées?

En tout cas un chon qui ne s'alimente pas doit être vu rapidement par un véto car c'est grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma04 a écrit:
Bonsoir,

As-tu pensé à regarder si ses dents ne sont pas trop longues ou mal positionnées?

En tout cas un chon qui ne s'alimente pas doit être vu rapidement par un véto car c'est grave.


Ben justement je n'arrive pas a voir. Devant elles semblent normales, mais pour voir celles du fond là rien a faire réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui faut au plus vite le véto, continue de lui donner de la bouillie faite de ses extrudés de vitamine c et incorpore aussi de la banane mûre et du foin tout çà tu le passes au mixer, que ce soit bien homogène et tu lui donnes à la seringue (sans aiguilles), garde la bien hydrater aussi, bon courage et caresse à Cacahouete tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la bouillie d'extrudés je continue bien sur ;) vu qu'elle ne s'alimente plus mais vraiment elle fait peine a voir, elle n'aime pas ça. J'ai pas de banane, mais du foin j'en ai toujours. Je viens de lui donner sa bouillie, y'en a partout. vilaine

Je doute que demain ça aille mieux, m'enfin faut espérer quand meme. Dès lundi matin mon mari déposera Cacahuete chez le véto. Je vous donnerais de ses nouvelles bien sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de véto de garde par chez toi, car son cas est assez urgent help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Oui l'idéal serait un véto de garde. Elle doit avoir mal au ventre si elle est prostrée et refuse de s'alimenter.
Est ce qu'elle se tortille ?


Oui, il doit y en avoir un. J'appellerais demain matin mon véto pour savoir ce que je peux faire. Je crois qu'il a un n° de portable ou on peut le joindre en cas d'urgence ou quand il est en visite. Il a soigné Chocolat il y a qques semaines pour un oeil opaque. Il a été très réactif.

Non, elle ne se tortille pas. Elle a mangé et bu un peu, mais parce que je lui ai donné a la pipette. Là elle est tranquille dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Est ce que son ventre est balonné ?


Bonjour, non son ventre n'est pas ballonné, il est souple. Je lui ai donné un peu de bouillie et de l'eau ce matin. Aucun aliment ne lui fait envie.

J'ai appelé le véto, il est en visite et me rappelle dès qu'il revient a la clinique voila.

Pour l'instant rien de plus rien de moins Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto. Elle lui a trouvé les incisives un peu longues donc deja elle a raccourcie un peu celles du bas, mais elles n'a pas pu voir pour celles du fond. On était d'accord sur le fait qu'elle grinçait pas mal des dents du fond. Elle m'a dit qu'on ne pouvait bien voir que sous anesthésie (au gaz donc pas de risque pour cacahouete) donc demain matin on l'emmène et on la laissera pour la journée pour que ce soit vérifié et agir en fonction de ce que le véto verra. Je suis quasiment certaine que c'est une malocclusion chiale vu les symptômes.

Elle a pris sa température et elle est en hypothermie donc là elle roupille avec sa soeur au chaud sous une couverture polaire avec bouillotte en dessous. Elle n'a pas non plus trouvé son ventre tendu, et c'est plutot bon signe.

Elle l'a réhydratée aussi, et ce soir j'y retourne encore. J'attend son coup de fil.

Je continue de l'alimenter tant bien que mal avec bouillie et infusion de foin.

Voila. donc demain j'en saurais un peu plus. zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite puce. copain
VIvement demain que tu en saches plus, tiens nous au courant copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez courage, et vivement demain pour que l'on en sache plus, bis à Cacahouete poutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis une petite heure environ, elle a un sifflement quand elle respire saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sifflement? J'espère que ce n'est pas une marque de souffrance.

Pourvu qu'elle se remette vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma04 a écrit:
Un sifflement? J'espère que ce n'est pas une marque de souffrance.

Pourvu qu'elle se remette vite...


Je reviens de chez le véto à nouveau elle lui a refait une injection pour la réhydrater. Demain à 9h mon mari la déposera a la clinique vétérinaire. J'espère qu'elle va pas trop souffrir cette nuit.

Ses sifflements ont disparu, je pense qu'elle avait avalé de travers au moment de la bouillie.

Je viens de lui donner à l'instant et j'ai rajouté un peu de compote qu'elle a semblé apprécier et avaler plus facilement. Je recommencerais un peu plus tard.

Voila, j'ai pas vu passer le dimanche plutot stressant. Voir mes animaux souffrir, ça me tort le bide snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'aime voir ses compagnons souffrir, bon courage et donne des nouvelles demain, je croise les doigts pour Cacahouete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on pensera bien fort à elle demain... Vite les nouvelles!... copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Oui moi aussi. Son état reste stable, je lui ai donné à manger ce matin avant de partir travailler. Mon mari l'emmène à 9h.

Je suis très angoissée, j'espère que ça va aller. adieu je garde le teléphone sous la main au cas ou.

je vous tiens au courant pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, maintenant qu'elle est chez le véto, tu ne peux rien faire de plus, c'est angoissant mais tiens bon, je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien les filles, c'est réconfortant, mais j'ai quand meme envie de pleurer.

Le véto m'a appelé ce midi. Pas de bonnes nouvelles. Elle était en hypothermie 33° et hypoglycémie quand il l'a examinée. Il pencherait plutot pour une infection parasitaire ou virale.

Il la garde en observation et va faire tout son possible, mais je me prépare au pire. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui tjs garder espoir, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir... copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re coucou,

On est passé voir notre Cacahouète tout a l'heure. Elle a semblé contente de nous voir, on lui a fait plein de papouilles et on lui a donné sa bouillie. Elle fait toujours peine a voir.

Mais le véto était plutot mitigé concernant sa santé. Elle a eu plusieurs injections pour la booster un peu, sa température est remontée, elle avait une bouillotte avec elle. Elle a fait une petite crotte. Ils la garde encore cette nuit en observation.
Ils ont vérifié sa dentition mais apparemment il n'y a rien.
Demain si pas d'amélioration, ils feront une radio de sa tete pour etre bien sur qu'il n'y a rien a ce niveau là.

Voila, j'ai du mal a etre optimiste ce soir alors on verra demain. Jamais j'aurais pensé m'attacher autant a cette petite peluche. J'ai le moral dans les chaussettes. Je vais aller faire qques calins à Chocolat tiens.

Bonnne soirée et merci d'etre là les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je viens tristement vous annoncer que Cacahuète nous a quitté aujourd'hui.

Mon mari a appelé ce matin, je n'ai pas eu le courage de le faire et son état s'était encore dégradé.

Donc, plutot que de s'acharner a la maintenir en vie, et par conséquent la faire souffrir avec tout un tas d'examens, on a préférer faire le choix de la laisser partir ce que nous ont suggéré en silence les vétos.

La décision est très dure a prendre et très dure à assumer. Je ne le souhaite a personne et je sais qu'ici quelques uns y ont été confrontés.

La journée à été dure, autant pour moi que pour mon mari. J'ai pas arrété de refouler mes larmes.

Il a fallut l'annoncer à ma fille ainée, puisque c'était la sienne. Je l'y avais un peu préparée déja hier soir quand nous sommes passées la voir à la clinique. Elle a compris qu'on ne devait pas laisser souffrir les animaux et que lorsqu'on ne peut plus rien pour les sauver il vaut mieux abréger leur souffrance.

Il nous reste Chocolat, qui semble un peu perdue dans sa grande cage à présent mais bien vaillante. Je leur ai dit qu'elle aura maintenant deux fois plus de calins et faire en sorte qu'elle ne s'ennuie pas.

Ce soir mon mari est allé la récupérer et nous l'avons enterrée dans le jardin, ainsi nous aurons tjours une petite pensée pour elle.

A bientot et encore merci de votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif oh mince, j'avais un petit brin d'espoir quand même... Je suis bien triste de lire ton message, justement j'attendais les nouvelles du jour...

adieu petite chonne...

Courage à toi et à ta petite famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour toi.

j'ai du faire le même geste il y a un an maintenant et je ne m'en remets toujours pas. Même si on sait pertinemment que c'est mieux ainsi, c'est dur de ce dire qu'on a bien fait.

je te souhaite beaucoup de courage et viens nous parler si tu le souhaites, ca fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non snif
Mais tu as fait au mieux pour elle en l'aidant à partir pour ne plus qu'elle souffre.
Adieu Cacahouete adieu , courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
oh non snif
Mais tu as fait au mieux pour elle en l'aidant à partir pour ne plus qu'elle souffre.
Adieu Cacahouete adieu , courage à vous.


Bonjour,
Oui c'est ce que je me dis. ça faisait trop mal de la voir souffrir ainsi.

Le véto reste persuadé que c'est une infection parasitaire, mais vu a la vitesse a laquelle elle s'est dégradée il n'a pas pu certifier son diagnostic.

Nous veillons doublement sur Chocolat, qu'elle ne manque de rien et qu'elle s'alimente correctement surtout, qu'elle nous appelle quand on ouvre le frigo, et plein de calins.

On psychote a l'idée qu'elle puisse aussi etre malade maintenant. C'est tellement dur quand on se sent impuissant.

On a changé pour une grosse serviette de bain au fond de sa cage a présent, qu'on change tous les soirs, ça à l'air de lui plaire. Finalement plus pratique et plus hygiénique.

On se demandait si Cacahuette n'aurait pas choppé une merde a cause de la litière et qu'elle aurait été plus sensible que Chocolat.

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la litière y est pour quelquechose mais j'ai remarqué qu'au début je mettais des copeaux et Noah éternuait souvent, par contre là avec litière végétale en sous-couche + chanvre et lin ben il se gratte... réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma04 a écrit:
Je ne sais pas si la litière y est pour quelquechose mais j'ai remarqué qu'au début je mettais des copeaux et Noah éternuait souvent, par contre là avec litière végétale en sous-couche + chanvre et lin ben il se gratte... réfléchi


Nous utilisions la litière végétale de Carouf et par dessus on mettait du chanvre. C'est surtout la litière de chanvre que je remets en cause car nous nous sommes rendus compte qu'il y avait de la moisissure et un champignon avait poussé au fond du sac alors alllez savoir, peut etre que c'est à cause de ça...Mais Cacahuete n'éternuait pas, ni Chocolat d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, moi aussi j'avais un peu d'espoir.. Qu'elle repose en paix ptite mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis desolée pour vous,
je comprend

Aurevoir Cacahouete adieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincèrement désolé pour cacahouete, je gardais l'espoir, ne te reproches rien, tu as fait tout ce que tu pouvais, moi aussi si cela m'arrivait, je préférerais abréger ses souffrances. Au revoir petite chone, adieu , courage à vous sa famille snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...