Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkaone1

Je ne comprends pas...

Messages recommandés

Voilà je suis un peu inquiète pour les deux petits de Bianca.

Hier soir quand tout le monde est allé se coucher, Panda s'est mis à chanter, bon jusque là rien d'affolant. Mais ce matin, ma mère qui se préparait à aller au boulot m'a réveillée en me disant que les deux petits étaient complètement fous !

Je comprends vraiment pas, Pandi montait les barreaux comme un dingue, et se lachait d'en haut, il sautait comme un fou dans la cage, j'ai réussi à la prendre et je l'ai mis par terre. Panda était dans la maison à ce moment là, je le caresse, et pareil il est sorti en furie et s'est mis à sauter contre les barreaux, impressionnant...

Là ils sont dehors et se promènent comme d'habitude Suspect
Quand ils veulent sortir ils couinent, montent sur la maison et voilà c'est tout, en + comme je suis en vacances ils sortent tout le temps, hier en tout dans la journée ils étaient en liberté pendant 4 heures.

Ma mère depuis quelques jours cueillent des feuilles de pissenlit, et autres salades (elle a fait un stage pour les reconnaitre etc) et elle pense qu'ils ont mal au ventre... Mais bon là ils vont bien, courent, roucoulent..

Moi je pense plutôt qu'ils se sentent à l'étroit dans la cage de 80 cm, mais voilà j'en ai pas d'autres, les deux de 1 mètre sont prises nul
Pourtant, sincèrement ils sont vraiment petits encore donc je m'étais dit que ça irait en attendant.

Je suis vraiment choquée quand même, ils se sont VIOLEMMENT jeté contre les barreaux, avec les pattes et le museau qui passaient à travers !

Si quelqu'un pourrait m'éclairer... Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est trés bizarre réfléchi
C'est vrai que les bébés chons peuvent être énervés, mais il faudrait pas qu'ils se fassent mal.
Peut être justement parce que tu les sors plus? ils supportent pas d'être enfermés?
Au pire si tu as besoin, j'ai une cage d'1m, elle est pas géniale niveau qualité, mais si ça peut dépanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est étrange quand même/

Doowi fait des trucs bizarres des fois aussi mais jamais à ce point là. Il pique une crise de folie pendant 2 ou 3 minutes et il se calme.

Je ne pense pas qu'ils aient mal au ventre. Quand Moumou a eu son problème de ventre, il rempait plutot en se frottant le ventre au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut être ça Steph... Je vais attendre pour voir s'ils recommencent.

Marjo c'est vrai qu'au début je m'étais dit que ça pouvait être des spasmes ou quoi, mais bon j'y connais pas grand chose.

Aussi, ils sont dans la même pièce que les filles, et bien sûr quand ils sont de sortie ils vont les voir, tournent autour des cages... Je vais peut-être les enlever nan ? Je sais pas si ça peut jouer, s'ils les sentent etc...

Mais bon Patouf non plus ne m'a jamais fait ça brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà j'ai mis la cage de Bianca sur le canapé et Pouikette sur la table.

Je leur ai mis d'autre jeux par terre pour qu'ils "pensent" à autre chose Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui déjà essaie de les séparer des femelles, ça les excite peut-être. Je me rappelle Pepito avec Lili et Alinéa, c'était un vrai fauve, excité comme pas deux...
Si tu veux, j'ai une cage de 80 cm dont je ne me sers pas du tout (une comme Lisa, la chonne de Marjorie, mais en 80), si tu as besoin n'hésite surtout pas ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil Nad copain

Et puis en fin de compte, je crois que je vais les faire adopter séparément (le peu de gens qui m'ont contactée voulait en prendre qu'un seul), car ils se montent sans arrêt, surtout Pandi ! Il prend son frère pour une femelle et le harcèle tout le temps, c'est peut-être pas la meilleure des cohabitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nad a écrit:
Je me rappelle Pepito avec Lili et Alinéa, c'était un vrai fauve, excité comme pas deux...

Oh oui ! Et encore, c'était rien par rapport à Coca !
C'est effectivement possible que les petits soient dans tous leurs états parce qu'ils sentent les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai rentrés, et sont très sages... Ils n'ont pas bougé d'un poil depuis 1h. C'est bizarre, on aurait dit qu'ils avaient peur de la cage, comme s'ils la découvraient...

Je les surveille de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet oui c'est bizarre, Fifi a aussi un petit grain de temps en temps elle saute partout dans la cage on dirait qu'elle a un truc qui la démange tellement qu'elle se tortille et après elle se calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aucune amélioration, les petits ont passé la nuit dans le salon, + précisément dans le sac de foin.

Là je les ai attrapés pour les mettre dans la cage, mais ils se retenaient, ils ne voulaient pas y aller. Là ils sont dans la maison, dans un coin, ils sont terrifiés.
J'ai appelé le véto mais il est trop occupé, son auxiliaire n'a pas pu m'aider je dois rappeler vers 17h
Je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben du coup dans la cage ils restent prostrés...

Mais cette nuit oui ils ont mangé du foin, mais hier soir Panda a chanté encore... ya peut-être un lien ?

Le truc c'est qu'ils ne cherchent plus les femelles, bianca était juste à côté et ils étaient indifférents.

Là j'ai lavé la cage de Bianca qui est + grande et je vais les mettre dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà ils ont fait des crottes cette nuit, y'en a plein dans le sac de foin, c'est déjà une bonne chose.

Je les ai mis dans la grande cage: pas de résistance, ils ont déjà visité la gamelle de graines, ils bougent etc... croisons les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quand j'ai changé Crapounette de cage pour la mettre dans la grande, au départ, elle restait tranquille ! Elle l'a découvré !
En début d'année j'ai changé la cage de place, les deux ne bougeaient pas ! Bon depuis ça a bien changé !
C'est peut être ça ! Le fait qu'il y ait du changement ! Il leurs faut peut être un temps d'adaptation !

Enfin à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crapule s'est remis à faire la même chose hier soir pendu

Je regardais la télé dans le salon et j'ai entendu un "boum" dans ma chambre, en fait Crapule avait réussi à soulever le haut de sa cage (c'est une cage d'un mètre qui s'ouvre sur le dessus) et elle est retombée. Il grignotait comme un fou les barreaux, et dès que je me suis approchée il s'est jeté contre la cage, devenait complètement fou. Alors j'ouvre pour le faire sortir et il a sauté... Sa cage est surélevée en plus...

Je l'ai pris avec moi sur le canapé et petit calin de 20min, ça allait. Et dès que je l'ai remis, il m'a fait le même cirque ! Je l'ai donc laissé dehors avec son frère toute la nuit.
Là je viens de le rentrer, et il reste prostré dans sa cage, il a peur. Ca fait vraiment comme l'autre fois. Je l'ai posé sur sa maison, là où ya ses graines (car sinon il ne bougeait pas) et il mange.

J'y comprends rien hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'aller mieux. Ben justement si je l'enlève il va sauter ! Jsuis obligée de fermer sinon ils s'évadent Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, mais il saute à chaque fois car pour lui retirer la grille = sortir pendu

Il est toujours bizarre je trouve, il reste sur sa maison et n'en bouge pas...
A surveiller Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan ils sont dans deux cages séparées et ils font leurs sorties ensemble ! A long terme ils s'énervent quand ils sont tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être que son frérot lui manque quand il est dans sa cage, même si ils s'énerve seul, il se sent peut être seul justement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben s'il a de la compagnie quand il est en vadrouille et qu'après il est seul, surtout qu'il doit sentir l'odeur du frangi, ce peut être une solution oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...