Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess46

Gestante??

Messages recommandés

Moi qui voulai adopter une copine chonne pour ma Bijou, je suis servie, aujourd'hui je vais chez un copain qui a une fille qui a recu il y a 15 jours un cochon d'indes pour son anniv' mais finalement la petite ne s'en occupe pas et lui n'a pas le temps, bref je lui propose de recup' la petite bete a mon domicile (en sentant l'abandon poindre colère )...une jolie rosette blanche et fauve avec un joli masque noir sur les yeux!! Nous la prenomons Chanel, puisque meme pas de nom chez la gosse.
Pis tout a l'heure en la regardant, je la trouve un peu grassouilette, alors j'ai un doute quand meme, il l'on a acheté dans une animalerie tru**aut et je sais que moi je me suis retrouvéavec 2 femelles gestante il y a quelques années a cause de leurs betises...
Ce qui m'embete c'est qu'elle n'a pas l'air bien vieille, et j'ai peur que la gestation ou la mise bas se passe mal...bref je suis inquiete pour elle
Quels sont les signes qu'une chonne est gestante (meme si quoiqu'il arrive je la garde quand meme...) ? Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trés difficile à voir au début, à moins de faire une écho.
Sinon un peu plus tard, elle devrait boire bcp plus, manger plus, puis aprés tu devrais voir les petits bougés.
La gestation dure environ 68 jours pour les chonnes. Je sais pas quand ils l'ont achetée?
En attendant donne lui bien sa ration de vitamine C, Si tes doutes se confirment n'hésite pas à augmenter la dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en gros j'attends et je vois...bon bah c'est dans me cordes a priori. Merci Steph!!
Je viens de tel a la mere de la mome pour savoir quand exctement il l'ont acheté, elle m'a dit une semaine pile, par contre il ne savent pas quel age elle a...

Si je la prends en photo par rapport a un objet et que je la pese, vous saurez me dire aproximativement quelle age a cette louloute help ?? Juste parce que je m'inquietes pour son age avec cette grossesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le poids on peut en effet voir approximativement l'âge.
C'est sur qu'elle doit être jeune, et que c'est pas l'idéal pour être gestante, mais si tu prends bien soin d'elle, ça aidera pour que la grossesse se passe bien.
Hélàs c'est trés courant que les chonnes jeunes soient vendues gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment ca me fou en rogne parce que c'est pourtant pas compliqué de separer les males et femelles!!! Ca m'enerve parce que cette petite chonne est toute mimi et elle merite pas de souffrir ou mourir carrement parce qu'une saloperie d'animalerie s'en fou. Enfin maintenant me reste plus qu'a bien prendre soin d'elle et de la menager...
Je vous tiendrais au courant bien sur pour la suite des episodes...
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi Tru**ault sépare les mâles et femelles il me semble par contre là où j'avas acheter ma chonne ils sont tous dans le même bac enfin je sais pas trop dans quoi ils sont. Leur genre de bac à la même "matière" que es tables d'autopsies (désolé pour l'exemple un peu glauque) enfin c'est vraimnt des conditions horribles. Et quand je l'ai acheter elle devait pas être bien grande elle n'avait pas 4 mois et bin sûr enceinte nul heuresement tout c'est très bien passer j'ai assister à l'accouchement à 1h du mat amour Désolé pour ce long texte boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coté de chez moi dans cette même animalerie ils ne separent pas les mâles et les femelles. Alors qu'une fécondation est si vite arrivée, j'en suis temoin!!
Avant lors de mes changement de cage je mettais mes femelles et mon mâle ensemble juste pour 20 minutes à tout cassé! Et hop, deux femelles gestantes et 7 bébés au total deux mois apres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros il y a de fortes chances que Chanel soit gestante! En plus le papa de la gamine, m'a dit qu'il y avait des gros male dans le meme enclos que la petite femelle...alors je ne me fais pas d'illusion...pff
Demain je ferais des photos de mes 2 pepettes et puis vous direz ce que vous pensez de leurs ages...
Merci encore pour les temoignages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais je ne comprendrai pourquoi des personnes s'engagent dans une animalerie en ne respectant pas les animaux
Mais on ne peut rien faire car les specimens sont beaucoup trop nombreux.

Tu sais moi aussi j'ai deja acheté une femelle gestante et pourtant les males et femelles sont separés et ils sont tres strictes a ce niveau la,
Ceryse a toujours été tres petite et plus "faible" que les autres,
Elle etait fort jeune quand je l'ai eue je dirais 5-6 semaines,
2 mois apres je me suis retrouvée avec 2 petits c'etait assez etonnant car malgré son petit gabari et son jeune age elle n'a pas eu de probleme pour mettre bas et a voir Cassis elle les a nourrit comme il faut xD

Enfin je m'etend mais pour en venir au fait que, meme si une chonne est chétive elle n'a pas plus de risques qu'une autre de ne pas etre assez forte pour mettre bas, ca a un coté rassurant... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ca me rassure beaucoup, merci Shiz3n!! J'ai été tellement triste a la mort de mes autres chonnes que j'aurais du mal a supporter d'en perdre une si vite mais je pouvais pas la laisser chez cette mome de 13 ans qui n'est la qu'une semaine sur 2 et qui s'en fou... :-(
Alors je vais assumer et si il y a des bébés dans son bidou eh ben parole de fan de chon ils s'en sortiront!!!
Au fait demain j'emmene mes 2 chonnes chez un veto a Nandy apparement très reputé, histoire de faire un petit chek-up de mes bestioles...il pourra me dire je pense. Quelqu'un le connait-il (je ne crois pas pouvoir donner son nom ici)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai pris une photo de mon blog pour te montrer comment elle etait, c'est une photo qui date du jour de la naissance de ses bébés,
regarde bien la taille de Ceryse par rapport au rebord de la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh effectivement elle est toute petite!! amour elle est trop belle...
amour
Je suis rassuré de voir qu'une petite femelle peut metre au monde des bibou en forme, en restant elle meme en bonne santé!! bravo à ta Cerise (en retard mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Enfin je m'etend mais pour en venir au fait que, meme si une chonne est chétive elle n'a pas plus de risques qu'une autre de ne pas etre assez forte pour mettre bas, ca a un coté rassurant... non?

Je n'irai pas jusque là tout de même lol!
Dans l'absolu il faudrait qu'une chonne fasse au moins 700g pour être au bon poids pour porter, ceci dit , comme le fait remarquer shiz, bcp de chonnes sont vendues gestantes et ça se passe bien quand même.
J'espère que ton véto pourra te renseigner un peu plus cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire ca Marjorie, je vais aller acheter une balance cet après midi, comme ca je pourrais surveiller...
Merci a toutes pour vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...